Alice, Shachi et Penguin arrivèrent enfin au réfectoire déjà bruyant. Quasiment tout l'équipage était présent et était assis autour de la table sauf leur capitaine, Law. De magnifiques plats alléchants étaient posés dessus par Hiroshi et d'autres membres de l'équipage dont Jiro. Les yeux d'Alice brillaient face au festin juste devant elle et la jeune femme sentit son ventre gronder.
Elle partit s'asseoir entre Shachi et Jiro qui souriaient face à sa réaction, amusés.
Alice fixa pendant quelques instants la chaise vide à côté de Bepo en se demandant ce que faisait Law.
En l'attendant, elle tenta de discuter avec Jiro tandis que Shachi s'amusait à lui donner des légers coups de coudes.
Son coéquipier, Penguin était quant à lui entrain d'emmerder la pauvre Ikkaku.Soudain, la porte du réfectoire s'ouvrit, dévoilant le capitaine des Hearts qui entra dans la pièce. Tout le monde se tut en regardant Law se diriger vers sa place habituelle et Alice sentit le regard moqueur de certains membres de l'équipage se poser sur elle. Elle croisa pendant un instant les yeux de son capitaine mais elle détourna vite le regard en faisant mine de fixer les plats en face d'elle, arrachant un sourire à Law. Le jeune homme s'assit nonchalamment sur sa chaise puis regarda son équipage.
- Le repas est servi, dit-il calmement.
Le brouhaha reprit, nettement plus enjoué maintenant que le capitaine de l'équipage était là et tout le monde se servit dans les plats. Alice prit un peu de tout. Les pommes de terre, le poulet, la sauce, le repas avait l'air délicieux.
La jeune femme regarda son assiette pendant quelques secondes puis elle prit une bouchée de nourriture. Ses lèvres s'esquissèrent en un grand sourire ravi et elle continua de manger, bien que Shachi lui parlait toujours.
L'ambiance était conviviale, tout le monde rigolait et s'amusait.Le temps passa rapidement et le dessert arriva enfin. Alice regarda avec des yeux ronds les fondants au chocolat et les tartes aux citrons meringués qu'amenaient Hiroshi et Jiro. Apparemment, le jeune homme aux cheveux rouges était plutôt doué en pâtisserie et il avait donc aidé le cuisinier à faire ces gâteaux. Une fois qu'elle fut servi, Alice fixa son assiette avec envie. Ses yeux bleus semblaient briller comme ceux d'une enfant, ce qui amusa Law. La jeune femme pouvait parfois être une vraie gamine.
Elle s'empara finalement de sa cuillère et prit un morceau de gâteau qu'elle fourra dans sa bouche. S'il n'y avait pas autant de monde autour d'elle, elle aurait probablement lâché une larme face à ce délice. Alice se régalait, ça faisait quelques temps qu'elle n'avait pas mangé quelque chose d'aussi bon.Finalement, le repas se termina et tout le monde sortit du réfectoire pour aller dans leur chambre ou pour se rendre à leurs occupations. Shachi et Penguin partirent alors dans la salle des machines afin de vérifier que tout fonctionnait. Alice se dirigea quant à elle dans sa chambre après avoir aidé à débarrasser la table. Il était environ 20h30 donc elle avait donc nettement le temps de prendre une douche avant de se rendre à la cabine de Law pour qu'il lui fasse une visite médicale.
Une fois rentrée dans sa chambre, la jeune femme se dirigea dans sa salle de bain après avoir pris quelques vêtements dans son armoire puis elle prit soin de verrouiller la porte à clé afin de ne pas être dérangée. Elle fit couler l'eau dans la douche pendant qu'elle enlevait ses habits puis elle entra dans la petite cabine. L'eau chaude dévalant sur son visage et son corps lui faisait un bien fou. Heureusement, Law lui avait mis des pansements imperméables à certaines blessures un peu plus graves que les autres afin qu'elle puisse se laver tranquillement. Après quelques temps, Alice sortit finalement de la douche.
Elle se sentait à nouveau propre.
La jeune femme se regarda ensuite dans le miroir mais pas pour se contempler. Elle observait les cicatrices qu'elle avait à son ventre ainsi que dans le dos. Alice passa ses doigts sur certaines d'entre elles avec un regard vide.
C'était des marques indélébiles provenant de ce qu'elle avait vécu auparavant.
VOUS LISEZ
Esclave du passé ( Law x Oc )
FanfictionAlice est une jeune femme de 20 ans meurtrie par son passé douloureux. Un jour, alors qu'elle était vendue au enchère, le Chirurgien de la Mort décide subitement de l'acheter. Alice va réussir à s'enfuir du bâtiment au esclave, mais son acheteur va...