L'île de Baltia était auparavant magnifique et florissante. Les rues de la ville étaient correctement entretenues et il y avait constamment beaucoup de monde qui les traversaient. C'était un lieu dans lequel de nombreux navires marchands faisaient escale pour marchander avec les commerçants qui vendaient leurs produits à un prix très raisonnable. Baltia était assez reconnue dans les environs pour être un havre de paix où il faisait bon vivre. Les habitants étaient heureux et plutôt aisés, les affaires marchant plutôt bien.
Mais deux ans auparavant, un célèbre pirate nommé Atsushi arriva sur Baltia avec son équipage. Voyant que l'île comportait de nombreuses richesses, il décida de violemment piller les habitants puis s'imposa ensuite en tant que chef après avoir tué de sang froid l'ancien maire.
La révolte orchestrée par certains villageois échoua malheureusement et pour montrer l'exemple, ils furent tués. Baltia était donc à présent entièrement sous le contrôle d'Atsushi et de son équipage. Chaque mois, les habitants devaient obligatoirement verser une somme d'argent assez importante au pirate, ce qui était sûrement la cause de la récente pauvreté de l'île.Simen, le jeune blondinet, raconta également que son père était forcé de fabriquer tout un tas de médicaments uniquement pour l'équipage d'Atsushi. Cependant, le pharmacien n'avait parfois pas assez de temps puisqu'il y en avait trop et le pirate, mécontent du retard, venait donc dans sa boutique pour le frapper afin de lui faire un rappel à l'ordre.
Le jeune blondinet termina enfin son récit, jetant un silence seulement interrompu par la pluie. Alice avait remarqué qu'il s'était un peu crispé lorsqu'il avait évoqué sans trop de détails la révolte des villageois mais elle décida de se taire à ce sujet, sûrement assez sensible pour le garçon. Law l'avait sûrement également compris puisqu'il resta silencieux là-dessus. Cependant, ça ne l'empêcha pas de poser une question qui lui trottait dans la tête.
– Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Que fait la Marine ? Les habitants ne les ont pas appelé ? Demanda-t-il.
– Eh bien, un colonel est venu un jour. Il s'appelait Daiki. Atsushi et lui se sont battus sur la place de la ville. Mais alors qu'on pensait que le colonel allait gagner, qu'on serait enfin débarrassé de ce foutu pirate, Atsushi a réussi à marchander avec lui. Le colonel de la Marine ne l'arrêtait pas et ne disait rien à propos de ses activités. En échange, Atsushi devait capturer tous les autres pirates débarquant sur l'île et les lui livrer. J'imagine que ça lui permet d'améliorer sa réputation dans la Marine et de monter en grade, il est même devenu un sous-amiral. C'est pour ça que mon père vous a conseillé de partir d'ici au plus vite.
Un silence pesant s'installa dans la petite cour après le récit de Simen. Si c'était vrai, alors l'équipage du Heart était en danger. Cependant, Alice remarqua également le visage de ses amis se détériorer et leurs sourcils se froncer à la mention du sous-amiral de la Marine, ce qui l'étonna. La jeune femme ne savait rien de Daiki mais vu la réaction des membres de l'équipage du Heart, ils devaient sûrement le connaître. Peut-être étaient-ils tombés sur lui auparavant lors de leurs précédentes aventures. En tout cas, cela ne lui disait rien qui vaille.
Soudain, le groupe entendit étrangement de l'agitation. En tournant leur regard vers la rue principale, les membres de l'équipage du Heart se rendirent compte que des gens s'étaient mis à courir dans tous les sens, paniqués. Les pirates froncèrent leurs sourcils, inquiets et peu rassurés par les cris des habitants. Law se dirigea en dehors de la petite cour pour rejoindre la rue principale menant au port afin de voir ce qu'il se passait, bien qu'il en avait déjà une petite idée qui ne lui plaisait pas du tout. Les autres le suivirent, espérant qu'il n'était rien arrivé au reste de l'équipage.
En sortant de la petite ruelle, Alice remarqua alors que certaines personnes se rassemblaient devant le port et observaient la scène qui se déroulait devant eux d'un regard apeuré. D'autres ne voulaient pas y assister, de peur de se retrouver blessées, et couraient donc à l'opposé en rentrant dans leur maison. Le groupe de Law marcha rapidement en direction du Polar Tang, trouvant le comportement des habitants étrange et peu rassurant.
VOUS LISEZ
Esclave du passé ( Law x Oc )
FanficAlice est une jeune femme de 20 ans meurtrie par son passé douloureux. Un jour, alors qu'elle était vendue au enchère, le Chirurgien de la Mort décide subitement de l'acheter. Alice va réussir à s'enfuir du bâtiment au esclave, mais son acheteur va...