Chapitre 6

2.6K 131 123
                                    

Hiroshi finit par arriver dans la grande salle à manger en portant plusieurs plateaux remplis d'onigiri. Les membres de l'équipage eurent une exclamation de joie en voyant le bon repas que le cuisinier avait préparé et ils s'assirent tous autour de la grand table.
L'estomac d'Alice lui rappela qu'elle avait faim au cas où elle ne le savait pas déjà et elle regarda les boulettes de riz avec envie. La jeune femme fut vite entourée par Shachi et Penguin qui semblaient bien décidés à la coller. Le fait qu'il y avait une nouvelle femme dans l'équipage les enchantait énormément mais ils n'étaient pas vulgaires pour autant.

Après que Hiroshi ait déposé les plateaux sur la table, tout le monde se servit rapidement. Les discussions recouvrirent les autres bruits et la bonne ambiance n'avait pas quitté la pièce. Alice mangeait tranquillement son onigiri tandis que Shachi et Penguin lui racontaient avec fierté leurs précédentes aventures et excursions sur différentes îles. Les deux jeunes hommes étaient de vrais moulins à paroles et bien que la jeune femme les appréciait, elle aurait aimé pouvoir manger sans avoir deux personnes qui lui parlaient constamment et qui lui posaient tout le temps des questions.
Law semblait quant à lui amusé par cette scène qu'il trouvait plutôt comique et alors qu'Alice lui lança un regard désespéré pour lui demander ne serait-ce qu'un peu d'aide, le jeune homme haussa ses épaules en essayant de ne pas rire. La jeune femme se sentit trahie, bien que ça ne l'étonnait pas du tout venant de Law.

Après avoir enfin fini de manger en étant constamment harcelée par les questions de Shachi et Penguin, Alice décida de se lever de table pour rejoindre sa chambre afin d'être un peu tranquille.

- Je pense que je vais aller dans ma chambre. On se revoit plus tard, dit-elle en se tournant vers Shachi et Penguin avec un sourire.

- Ah ouai ? Tu veux qu'on vienne avec toi ? S'exclama le rouquin en se dépêchant de finir son onigiri qu'il fourra en entier dans sa bouche.

- Non non, enfin je veux dire... Je vais sûrement aller me reposer donc... Répliqua précipitamment la jeune femme.

- Oh je vois, dans ce cas on va te laisser tranquille. À plus alors, dit Penguin avec un sourire.

Alice les salua et sortit finalement de la pièce. Les couloirs du Polar Tang étaient bien plus calmes que la salle dans laquelle tout l'équipage était réuni.
Bien qu'elle s'en éloignait, elle pouvait encore entendre un peu le bruit qu'ils faisaient, ce qui la fit sourire. Elle avait vécu dans une profonde solitude pendant deux ans et tout ceci lui rappelait de bons souvenirs. La jeune femme n'avait pas été aussi souriante ni autant agacé par un homme pendant longtemps. En repensant à Law, elle serra ses poings et un rictus narquois apparut sur son visage. Bien qu'elle était maintenant un membre de l'équipage du Heart, elle n'avait certainement pas l'intention d'obéir aveuglément à son capitaine et elle était bien décidée à lui faire regretter tout ce qu'il lui avait fait.

Alice finit enfin par arriver dans sa chambre. Elle referma la porte après être entrée dans la pièce et soupira. Elle était enfin au calme. La jeune femme n'avait cependant aucune envie de dormir et elle décida finalement de s'installer à son bureau. Elle sortit de son sac une feuille vierge, un crayon à papier et une gomme. Alice réfléchit pendant quelques instants en posant le bout de son crayon sur les lèvres puis finalement, elle posa la mine sur le papier et la fit glisser sur la surface blanche. Son dessin prit forme au fur et à mesure que le temps passait et la jeune femme offrait parfois un regard au hublot sur lequel il y avait quelques gouttes d'eau. Le sous-marin n'était pas submergé et l'océan était donc visible, reflétant la lumière du soleil.
Alice entendait parfois la voix de Shachi et de Penguin qui déambulaient dans les couloirs en étant un peu bruyants.
Dès qu'ils passaient devant la chambre de la jeune femme, ils se mettaient à chuchoter sans vraiment être discrets en disant qu'ils devaient parler moins forts pour ne pas la réveiller.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant