Chapitre 11

2.1K 111 24
                                    

Alice parcourut les couloirs du sous-marin sans vraiment savoir quoi faire. L'équipage allait seulement débarquer sur l'île pendant l'après-midi, laissant donc la matinée libre pour la jeune femme. Cependant, elle s'ennuyait actuellement. Shachi et Penguin étaient probablement occupés dans la salle des machines et elle ne savait pas où était Jiro. Alice s'arrêta machinalement devant un hublot à travers lequel on pouvait voir la mer et elle aperçut l'île qui était de plus en plus visible.
Une grande montagne dominait le petit bout de terre et à son flanc se trouvait une petite ville plutôt jolie. Il semblait y avoir de nombreux navires amarrés au port. La jeune femme avait hâte de s'y rendre, peut-être que ça allait être amusant. Elle continua ensuite son chemin dans les couloirs du Polar Tang en essayant de trouver quoi faire.

Soudain, Alice sentit une délicieuse odeur qui se répandait dans le sous-marin. En la suivant, elle se rendit compte que celle-ci provenait de la cuisine du Polar Tang. Hiroshi était probablement en train de préparer à manger pour le midi. La jeune femme ouvrit finalement la porte et pénétra dans la cuisine. Les cuisiniers s'activaient autour des fourneaux et du plan de travail, coupant des légumes et les faisant cuire ensuite. Hiroshi semblait donner les directives tandis qu'il remuait une louche dans une grande marmite. Celui-ci finit par remarquer Alice, ce qui le fit sourire.

- Alice ! Te gêne pas, entre ! Déclara-t-il avec enthousiasme.

La jeune femme lui offrit un sourire et après avoir refermé la porte, elle se dirigea vers le cuisinier tout en observant un peu plus la pièce. Celle-ci était très bien entretenue et assez propre, bien qu'il y avait quelques gouttes de sauce sur le plan de travail.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Demanda-t-il avec interrogation.

- Je ne savais pas trop quoi faire alors je suis venue ici. D'ailleurs si vous avez besoin d'aide, je peux vous donner un coup de main, répondit-elle en remontant les manches de son pull.

- C'est gentil mais tu es sûre que le capitaine est d'accord ? Tu es censée te reposer pour le moment.

- Mais oui, t'inquiète pas. De toute façon je vais mieux, mes blessures guérissent vite.

Hiroshi fixa la jeune femme avec un regard légèrement suspicieux. Il finit ensuite par hausser les épaules.

- Bien, comme tu veux mais je ne vais pas te donner des trucs vraiment compliqués, on sait jamais. C'est gentil de ta part en tout cas, déclara-t-il avec reconnaissance.

Après avoir tout de même enfilé un petit tablier, Alice aida du mieux qu'elle le pouvait les cuisiniers à préparer le repas. Hiroshi ne lui donnait pas de tâches trop compliquées malgré tout mais tant qu'elle pouvait aider un minimum, la jeune femme était heureuse. Elle devait cependant suivre le rythme des cuisiniers mais selon Hiroshi, elle ne se débrouillait pas trop mal.
De plus, ils étaient tous plutôt sympas et lui expliquaient correctement tout ce dont elle avait besoin de savoir comme la place des ingrédients ou encore celle des ustensiles. Ce n'était de toute façon pas sorcier, elle devait juste suivre une recette.
Après quelques temps, Alice avait enfin terminé ce qu'elle devait faire. Hiroshi vint la voir rapidement et après avoir observé son travail, il eut un grand sourire. Toujours souriant ce gars.

- C'est bon, tu peux partir. On amènera les plats à table alors va t'installer. Merci beaucoup pour ton aide.

- Y'a pas de quoi, répondit simplement la jeune femme en sortant de la cuisine.

Alice se lava les mains puis elle sortit de la pièce. Aider à cuisiner lui avait permis de s'occuper pendant la matinée et elle s'était même plutôt bien amusée. Il était à présent midi et la jeune femme commençait déjà à avoir faim. Elle se dirigea donc vers le réfectoire qui se trouvait juste à côté de la cuisine.
Alice ouvrit la porte et entra rapidement dans la pièce sans faire vraiment attention. Elle remarqua soudainement que tout le monde était déjà présent et étaient autour de leur capitaine. Law se tourna vers la jeune femme et les autres membres de l'équipage l'imitèrent, fixant à leur tour Alice.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant