Le Polar Tang finit enfin par amarrer au port d'une île nommée Baltia. Les pirates du Heart posèrent enfin le pied à terre avec enthousiasme. Ils avaient passé un long moment dans le sous-marin, enfermés sans pouvoir sortir et prendre l'air les réjouissait énormément, surtout Bepo qui ne supportait pas la chaleur du submersible. Cependant, leur bonne humeur se dissipa assez rapidement.
En effet, le temps n'était pas vraiment ensoleillé, les nuages gris assombrissaient le ciel et la pluie menaçait de tomber. En revanche la météo n'était pas le seul problème.La seule ville de l'île dans laquelle l'équipage du Heart avait atterri n'était clairement pas une destination touristique et elle était loin d'être accueillante. La grande rue principale ainsi que les bâtiments étaient peu entretenus, plusieurs fenêtres étaient brisées et les murs fissurés. La place de l'île formait un grand cercle avec à son milieu une fontaine certes très belle mais sèche. L'eau avait cessé d'y couler depuis un moment. Des détritus jonchaient le sol et plusieurs lampadaires étaient cassés. Le seul bâtiment de l'île en bon état était un beau manoir en pierre se trouvant au sommet d'une petite colline, un peu à l'écart des autres habitations.
La demeure faisait contraste avec l'aspect misérable de la ville.Aussi, les habitants de Baltia ne semblaient quant à eux pas très aimables et ils lançaient des regards méfiants à l'équipage du Heart qui descendait du sous-marin. Peut-être était-ce parce qu'ils étaient des pirates, ils avaient après tout l'habitude de ce genre de réaction.
– Bon, on va essayer de trouver plusieurs choses dont on a besoin. Je vais visiter l'île. Shachi, Penguin, Bepo, Ikkaku et Alice, vous venez avec moi. Les autres, gardez le sous-marin, déclara le Capitaine des Hearts en donnant son nodachi à son second pour qu'il le porte à sa place.
Les membres de l'équipage acquiescèrent puis ils se mirent directement au travail. Le groupe de Law s'éloigna du sous-marin puis il vadrouilla dans la grande rue principale de la ville, à la recherche de quelques boutiques dans lesquelles les pirates espéraient trouver ce dont ils avaient besoin. Cependant, de nombreux commerces semblaient avoir mis la clé sous la porte et avaient été laissés à l'abandon. Quelques-uns avaient apparemment tenu le coup mais le prix de leurs produits était anormalement élevé, bien plus que sur les autres îles.
Les regards et les chuchotements des habitants de la ville étaient encore très oppressants, ce qui ne plaisait pas beaucoup aux pirates du Heart.
Les seules personnes qui ne les regardaient pas avec méfiance étaient les enfants. Ceux-ci étaient très curieux en voyant Bepo et ils tentaient alors de s'approcher de lui mais leurs parents leur prenaient immédiatement la main pour les éloigner de l'ours polaire.
Pour ça, Alice les comprenait un peu même s'il s'avérait que Bepo était en réalité adorable.– Ils ont l'air aussi aimables qu'une porte de prison, déclara la jeune femme avec sarcasme.
– Tu utilises vraiment des expressions bizarres, répondit Shachi en fronçant ses sourcils, confus alors qu'il tentait de réfléchir à son sens.
– C'est pas parce que tu la comprends pas qu'elle est forcément bizarre. T'es juste idiot Shachi.
– Je la sens pas cette île... Dit Ikkaku en ignorant ses deux camarades et en regardant un peu partout avec méfiance.
Law s'arrêta soudainement devant une boutique proche de la place et qui s'avérait être en réalité une pharmacie. Une petite croix verte accrochée à la façade clignotait de façon irrégulière, sûrement à cause des ampoules qui ne fonctionnaient pas très bien. La pancarte sur laquelle était écrit en grosses lettres PHARMACIE était assez bancale et menaçait de tomber à tout moment.
Les vitres avaient également quelques fissures comme s'il y avait eu une altercation à l'intérieur de la boutique. Alice s'étouffa avec sa salive en voyant le prix des médicaments qui était au moins trois fois plus élevé qu'ailleurs. La vie sur cette île était donc très chère, ce qui pouvait expliquer la pauvreté de l'endroit. La réaction de la jeune femme fit cependant ricaner Law qui lui tapota tout de même le dos.
VOUS LISEZ
Esclave du passé ( Law x Oc )
FanficAlice est une jeune femme de 20 ans meurtrie par son passé douloureux. Un jour, alors qu'elle était vendue au enchère, le Chirurgien de la Mort décide subitement de l'acheter. Alice va réussir à s'enfuir du bâtiment au esclave, mais son acheteur va...