Chapitre 2

2.9K 150 28
                                    

Cela faisait seulement deux minutes qu'Alice était retournée dans sa cellule et pourtant, elle entendait un véritable boucan provenant de la salle des enchères. Elle arrivait à discerner le bruit d'épées s'entrechoquant et même d'explosions, ce qui intriguait la jeune femme ainsi que les autres esclaves qui étaient enfermés dans des cellules un peu plus éloignés.

- Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ? dit-elle machinalement, bien qu'elle se parlait plus à elle-même.

- A mon avis il va y avoir de la bagarre, dit le vieux qui se trouvait dans la cellule d'à côté.

Celui-ci se leva soudainement et empoigna son propre collier, comme s'il voulait le retirer. Alice tressaillit légèrement en le voyant faire et elle se redressa à son tour en regardant le vieux avec un air inquiet.

- Wowowow attendez là ! Vous êtes au courant au moins que ce truc peut vous faire exploser la tête ?! s'exclama-t-elle en fronçant ses sourcils.

L'homme se tourna alors vers elle et lui fit un sourire qu'il voulait rassurant.

- Ne t'en fais pas, je sais comment m'y prendre, dit-il.

Soudain, il arracha son collier avec une rapidité déconcertante et le balança sur les barreaux de sa cellule. Il explosa instantanément, brisant les barres de fer qui privaient le vieux de sa liberté ainsi que celles de la jeune femme.
Alice l'observa sortir de sa prison, bouche bée. Comment avait-il fait ?
La jeune femme arrivait certes à utiliser le fluide offensif mais là, c'était d'un tout autre niveau. Soudain, le peu de lumière qui se trouvait dans la pièce illumina légèrement le visage du vieux, ce qui intrigua Alice. Elle le dévisagea pendant quelques instants et finalement, la jeune femme reconnut celui qui se trouvait en face d'elle. Alice ne pouvait pas y croire et ses yeux s'écarquillèrent immédiatement sous le choc.

- Attendez... Vous ne seriez pas Rayleigh ? demanda-t-elle précipitamment.

- En chair et en os. M'enfin, je me fais vieux, répondit-il avec un ricanement.

Alice était totalement choquée et elle n'arrivait plus à détacher ses yeux du vieil homme. Elle avait Rayleigh, surnommé le seigneur des ténèbres et le second de Roger devant elle. Avoir une véritable légende vivante devant elle était impressionnant. Elle se souvenait encore des récits de ses parents sur Gold Roger et son fameux trésor, le One Piece. Jamais sa mère et son père n'avaient oublié de mentionner le second du roi des pirates dans leurs histoires et Alice avait toujours été impressionné par cette homme qui avait suivi Roger dans ses voyages. Mais une question trottait à présent dans sa tête.
Pourquoi était-il ici ?

- Mais que faites-vous ici ?

- Oh, j'espérais piquer de l'argent à celui qui m'achèterait mais on dirait que mon plan vient de tomber à l'eau.

- Je vois, dommage pour vous dans ce cas-là.

- Je peux toujours voler un peu d'argent dans les coffres des enchères. Ah d'ailleurs tant que j'y suis, tu veux peut-être que je te retire ton collier.

- Ça m'arrangerait pas mal, avoua Alice en passant nerveusement sa main sur sa nuque.

Rayleigh s'approcha donc d'elle et empoigna son collier. La jeune femme ferma machinalement ses yeux.
Elle sentit étrangement le collier se détruire de l'intérieur. Rayleigh l'arracha ensuite sans lui faire mal et Alice entendit l'explosion provoquée par la bombe à l'intérieur qui avait été projeté.

- Merci beaucoup, dit la jeune femme en s'inclinant légèrement pour remercier le vieil homme.

À présent, elle avait seulement besoin de retrouver les clés de ses menottes pour s'en débarrasser et pouvoir donc quitter ce bâtiment.

Esclave du passé ( Law x Oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant