Chapitre 17

150 17 0
                                    

— Ça va ? me sourit Alba quand j'apparais dans le salon et que je m'assois à ses côtés.

— Très bien. Rory était très organisé. Tiens, dis-je en sortant une clé de ma poche. J'ai dû changer la serrure.

— Ça l'aurait fait rire, sourit Alba en se penchant pour déposer une bise sur ma joue. Tu sens la fumée, mon âme soeur.

— Ah, oui, je suis passé rapidement en Russie, mettre le feu au château.

— Tu comptes lui déclarer la guerre, Noah ?

— Il l'a déclaré en t'enlevant, en te tuant presque. Je vais mettre un terme à ça. Je ne suis plus le Noah du café que tu venais draguer le soir, Alba.

— Je venais te draguer ? dit-elle en refermant le livre en souriant.

— Oh oui, tu venais me draguer.

— Voyez-vous ça, dit-elle en m'enjambant avant de m'embrasser tendrement.

— Oops, je ne regarde pas, faites comme si je n'étais pas là, rit Gwen en sortant de la chambre allant dans la salle de bain.

— Tu reprends des forces, Alba. Tu dois te nourrir ce soir pour que je te donne de l'énergie et que je m'abreuve.

— Tu as pris confiance en toi.

— Nous ne sommes qu'un, Alba.

— Pas encore, profitons-en pour l'instant.

— Nous pouvons aller n'importe où, en un instant, où voudrais-tu vivre ? Voudrais-tu retourner vivre en Écosse, sur ta terre ?

— Je ne sais pas, Noah. Une maison dans les Highlands, oui, pourquoi pas ? Je suis de cette terre, mais mon peuple n'est plus.

— Mais tes Dieux sont toujours là. Gruagach me parle, me guide.

— Gruagach ?

— Oui, je lui ai demandé conseil à plusieurs reprises, au début il n'était pas bavard, mais répondait à sa façon à mes questions. Mon dernier contact avec lui était chez Rory, il m'a enseigné la téléportation, nous sommes ensuite allés à ta rescousse.

— Alors nous retournerons sur mes terres, si tel est le désir des Dieux.

— Je peux sortir ? rigole Gwen.

— Bien sûr, souriais-je.

— Allez, venez, je vous offre à boire. De l'eau pour toi et toi, Alba tu... bois aussi ?

— Non, mais j'aimerais un thé, s'il te plaît, j'aime l'odeur du thé.

— Bien !

Suivant Gwen, je me surprends à m'imaginer encore humain, sortant dans un bar avec ma petite amie et ma meilleure amie, c'est presque le cas, si ce n'est que je perçois chaque son, chaque battement de coeur, je suis capable de voir à l'autre bout du car comme si j'y étais. Je sais que je peux tous les tuer en moins de trois secondes et me rasseoir comme si de rien n'était. Ce soir, je vais encore gagner en puissance en libérant une femme de son côté vampire, Alba va se nourrir et libérer une pauvre âme de sa souffrance. Ensuite Alba va se nourrir de moi, je vais la recharger à bloc, et je me nourrirai encore, afin de me présenter aux bureaux de Vasil et y passer un message.

Nous discutons une partie de la soirée et je vois combien Alba apprécie cette normalité, souriant, riant même. Nous nous confions l'un à l'autre, nous racontant des anecdotes. Ma vie est si courte par rapport à tout ce qu'elle a vu et vécu, je ne suis qu'un grain dans le sablier de sa vie. J'en arrive à me demander si je suis devenu immortel, n'étant ni mort ni ressuscité. La morsure de Carly a disparu, mon corps s'étant régénéré, mais qu'en est-il de mon statut. Étrangement, je n'ai pas envie de vérifier. J'observe Gwen enlacer un vieil homme et lui offrir un verre, s'installant sur un tabouret à ses côtés, le flattant. Je sais qu'il s'agit de l'homme qui va offrir son énergie à Alba, elle-même le sent, je le vois à son regard. Je change de place, afin qu'il puisse s'asseoir aux côtés d'Alba. Gwen nous le présente et apporte un autre verre. Alba se comporte comme je l'avais vu à l'hôpital, parlant à l'homme avec douceur, le faisant parler de sa vie. Gwen se tient près de nous, observe, des larmes coulant sur ses joues, alors qu'Alba tient la main de l'homme, lui parlant toujours. Gwen voit l'énergie quitter son vieux client et entrer en Alba qui se sent beaucoup mieux, mais être loin d'être à son maximum. Délicatement, elle retient la tête de l'homme, la gardant sur son épaule, chantant une mélodie dans une langue connue d'elle seule, tandis que je fais signe à Gwen de prévenir les ambulanciers.

VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant