Épilogue

246 19 5
                                    

Il m'est très difficile de comprendre ce que me raconte la déesse.

Scoarthark, m'explique patiemment que je vais travailler en étroite collaboration avec Muireartach et Gruagach. Fionn et Shoney me regardent en souriant. alors que nous évoluons dans le monde de Sgàthach. Je garde un très mauvais souvenir de mon ancienne visite, et bien que tous m'expliquent que je peux en faire ce que je veux, je ne veux rien faire ici. Shoney me prend la main et m'éloigne du groupe alors que nous sommes sur la terrasse du palais de l'ancien dieu.

— Ferme les yeux, mon fils. Je sais que tu as une immense imagination, je t'ai observé écrire des histoires, ici, tu vas pouvoir créer à grande échelle. Imagine un paysage, qu'aimerais-tu voir ? Une jungle luxuriante, avec des perroquets multicolores ou des chats, des chats partout ? Une plage, comme chez moi ? Une cité antique, comme Rome, Athènes ou l'Égypte, la Mésopotamie ?

— Une plage, je suis issu de toi, je suis connecté à la mer, maman.

— Bien. Visualise ta plage, la couleur de l'eau, du sable. Une brise légère qui souffle dans tes cheveux, tu la sens ? Tu la vois ?

— Oui.

— Alors, place là. Ouvre les yeux et situe ta plage.

Le marais disparaît sous mes yeux alors qu'une plage de sable doré apparaît.

— Tu peux y ajouter des éléments, imagine-les, visualise-les.

Je m'inspire du village d'alba, y déposant une formation rocheuse en forme de corne. Devant moi, le monde prend vie, se transforme. Une colline se dresse avec une réplique du Parthénon. Le ciel gris, blafard, devient éclatant, le ciel bleu et le soleil changent l'ambiance. L'ancien temple se transforme aussi, mais je scelle le souterrain, préférant y installer des meubles de jardins, des voilages aux colonnes.

— C'est bien, mon fils, murmure la déesse à mon oreille avant que nous soyons rejoints par les autres dieux.

— Voici donc ton domaine, Noah. Nous t'accueillons parmi nous, dieu de la mort, sourit Scoarthark. Prends le temps de mesurer tes nouvelles capacités, dit-elle en posant sa main sur mon épaule.

Je me retiens de lui rappeler que j'ai tué le précédent dieu de la mort avec mes anciennes capacités, aussi je risque fort de ne pas être impressionnés par les nouvelles.

À la seconde où tous s'en vont, je rentre chez moi, ramenant Alba et Shoney leur faire visiter ma nouvelle maison. Je serais moins présent à la maison, mais elles savent que je viendrais et qu'elles viendront à la seconde où elle m'appelle, comme elles savent qu'elles peuvent rester ici des années et n'être parties quelques minutes ou quelques heures. Si Gwen pleure ma disparition, elle a déjà une place assurée près de moi, lorsqu'elle mourra de vieillesse. Je l'ai emmené pour lui montrer la maison qui lui est réservée, donnant sur la plage. Le peuple d'Alba n'existe plus, ma fonction sert juste pour l'équilibre, car il n'y a plus de guerriers à conduire dans ce monde, je choisis qui vient finir son après-vie ici. J'ai libéré les âmes des guerriers qui étaient emprisonnées par l'ancien propriétaire des lieux, leur bâtissant des maisons, leur octroyant une terre pour qu'il s'occupent. Je veille au grain chez moi mais tous apprécient le changement de régime.

Mes parents acceptent plutôt bien que je sois devenu le dieu de la mort, je commence à avoir des doutes sur eux. Ils acceptaient bien moins les bêtises que je faisais quand j'étais jeune. Je passe beaucoup de temps avec ma mère, c'est même elle qui vient me rendre visite le plus souvent. Plus je travaille à la décoration de mon monde, plus je me demande si Scoarthark n'a pas tout planifié depuis le début, sachant l'affection que Shoney avait pour Alba. Quand je la croise lors d'une rencontre entre dieu, je lui pose la question, et elle éclate de rire avant de disparaître en me faisant un clin d'œil.

Que je sois le fruit d'un genre de coup d'état importe peu, j'ai Alba et une fille fantastique, c'est l'essentiel.

C'est la pensée qui me traverse l'esprit alors que je suis allongé sur un transat sur la Lune en regardant la Terre, dans une combinaison spatiale que j'ai volé chez les Russes.

Fin.

VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant