Comment est-ce arrivé est un mystère, mais après tout, Alba et moi ne sommes que les jouets de divinités. Elle comme moi avons ressenti une énergie se rapprocher, avertissant Gwen d'emmener mes parents au loin et, même si tous voulaient rester et nous aider, ils avaient conscience qu'ils ne feraient que nous gêner dans notre lutte pour sauver notre enfant. Alba elle-même me gênerait, étant presque à terme, elle ne pourrait se battre à cent pour cent. Ces dernières semaines ont été fantastiques, nous nous sommes connectés à notre enfant, alors qu'il puisait de l'énergie d'Alba et de moi. Son ADN est tellement gavé de mon énergie que je le retrouverais peu importe où il sera, enfin je l'espère. Nous attendions, aux aguets, ne sachant ni d'où, ni comment celui qui voulait notre enfant arriverait.
L'attaque fut simultanée et rapide.
Je fut immobilisé par des chaînes, plaqué au sol, sans possibilité de me dégager ni de venir en aide à Alba. Je la regarde sortir de la maison, pourchassée par une créature hideuse, ressemblant à un gorille mais à poils longs et avec une mâchoire démesurée par rapport à sa tête. J'avais déjà vu Alba voler, dans son espace de brume opaque, mais là, de véritables ailes jaillirent dans son dos, la mettant hors de portée de la créature, la rendant furieuse. Je suis issue d'une société judéo-chrétienne, et dans mon esprit, un homme ou une femme avec des ailes, c'est une image assez puissante, et perturbante, surtout quand je regarde Alba avec des ailes aussi noires que la nuit. Le vent se leva brusquement et projeta Alba au sol, la créature se précipitant, cassant ses ailes en les broyant de ses énormes mains. Le hurlement d'Alba fut le déclencheur, alors que je fusionne avec Drostan et Birse, brisant les chaînes et me redressant rapidement. Je fond sur la créature, lance au poing, afin de l'écarter d'Alba mais elle disparaît dans un grognement rauque.
— Alba ! criais-je en me jetant à ses pieds, incapable de dématérialiser ses ailes. Je l'aide à se retourner pour constater l'impensable.
— Noooooonnnnn ! hurle Alba ! Mon bébé !
Qui que ce soit, il était parvenu à ses fins et avait pris notre enfant. Alba, debout, ses ailes brisées, se tenait le ventre en pleurant avant de relever les yeux plein de rage.
— Il est temps d'obtenir des réponses, dit-elle d'une voix dure. Tu as un meilleur contact avec mes Dieux, j'exige des réponses ! demande-leur qui est responsable. Je dois communier avec Morrigan, elle est blessée.
Lorsque des phares nous éclairent, la scène est surréaliste. Alba et moi sommes assis par terre, les ailes d'Alba pendent encore, ses yeux sont fermés, alors qu'elle est avec son entité, celle qu'elle appelle Morrigan. Gwen se précipite devant elle et se met à pleurer en constatant le ventre plat d'Alba, arrêtant mes parents d'un geste de la main en secouant négativement la tête.
À peine ai-je fermé les yeux, en appelant Gruagach qu'il se présente à moi, me jurant qu'il n'y est pour rien, avant de s'écarter alors que deux déesses m'apparaissent.
— Qui êtes-vous ? demandais-je en les regardant.
— Je me nomme Shoney.
— Bonjour, dis-je respectueusement. Vous êtes la déesse du peuple d'Alba. Nous voulions nommer notre fille en votre honneur.
— Je sais, Noah. Je suis touchée. Alba perpétue ma mémoire depuis si longtemps, j'existe encore à travers ses souvenirs et ses prières.
— Tout comme moi, poursuit l'autre déesse en s'avançant, étincelante. Je suis Scoarthark.
— Madame, dis-je en baissant la tête un peu plus bas, en présence de la déesse principale d'Alba. Notre fille devait également porter votre nom.
— Joins ta main avec celle dont tu partage l'âme, humain, demande-t-elle.
VOUS LISEZ
Vampire
VampireAlba est unique. Depuis plus de 1000 ans, elle a réussi à échapper aux vampires et autres créatures surnaturelles qui veulent la posséder. Qu'est-elle ? Nul ne le sait, mais tous la cherchent afin de s'approprier ses pouvoirs et sa puissance. Mais e...