Chapitre 33

132 12 0
                                    

Shoney s'est enfermée dans son bateau et pleure depuis deux jours.

J'ai eu beau plaider notre cause, la grande déesse Scoarthark est intransigeante. Ma fille et moi allons perdre nos pouvoir et reprendre nos vies humaines, comme si cela était seulement possible. Pas après ce que nous avons vécu. Shoney ne m'a jamais connu humain, elle n'arrive pas à le concevoir. Elle est devenue un être exceptionnel seulement depuis quelques semaines sur Terre, mais a passé possiblement cinq ans dans la dimension de sa grand-mère, la déesse dont elle porte le nom, comment Scoarthark peut-elle seulement envisager qu'elle retourne à l'école du jour au lendemain. La vie telle qu'elle l'a connue n'a plus aucun intérêt, ses amies et celle qu'elle était, cela n'existe plus pour ma fille. Il y a une valkyrie et une louve en elle. Elle s'est attachée à elle, comme je me suis attaché à Drostan et Birse, je ne peux plus vivre sans leur présence.

Alba est assise au bord de la falaise, sur notre île, sur un banc que j'ai installé, son regard perdu dans l'horizon. Je marche pour la rejoindre, je pourrais me téléporter, mais je dois réapprendre à marcher, à contourner les obstacles. Ma vie va être très compliquée maintenant.

— Ça va, mon amour ? demandais-je en m'asseyant à ses côtés, passant mon bras autour de ses épaules.

— Je ne comprends pas à quoi tout cela a servi, pleure Alba. Pourquoi me sauver, pourquoi sauver Shoney si c'est pour que je reste seule ? Pourquoi Scoarthark veut-elle que je vive des millénaires seule ? Qu'ai-je fait ? Je la prie depuis ma naissance et c'est ma récompense ? Si c'est ce qu'elle désire, j'aurais mieux fait de laisser Vasil me tuer.

— Mais nous ne nous serions pas rencontrés, Alba, tu n'aurais pas eu la chance de devenir mère, d'enfanter la plus magnifique des petites filles. Regarde ce qu'elle est devenue.

— C'est vrai, mon amour, et tout cela va disparaître, elle va redevenir humaine, tout comme toi, et elle va détester Scoarthark. Moi, je vais rester là, immortelle, et vous regarder vieillir et mourir. Je suis triste et elle refuse de me parler. Shoney ne t'a rien dit ?

— Je crains que Shoney ait enfreint des règles pour toi, Alba, dis-je tout doucement.

— Comment cela ? demande-t-elle, surprise.

— Shoney est ma maman, elle m'a faite pour toi, pour ton âme.

— Ah... C'est pour cela qu'elle t'aime tant. Je croyais qu'elle t'aimait.

— Est-ce que Scoarthark attend quelque chose de toi ? Car, personnellement, avec Shoney, nous allons cesser de la prier, ce n'est donc pas dans son intérêt de nous rendre notre humanité. Shoney sera la seule que nous prierons car elle est de notre famille.

— Je ne sais pas, attend-elle un sacrifice de moi ? Ne trouve-t-elle pas que j'ai suffisamment sacrifié, hurle-t-elle soudainement. Pardonne-moi, Noah. Laisses-moi, je dois prier jusqu'à ce qu'elle me parle et m'explique.

— Bien, je vais rejoindre notre fille. Si tu as besoin de moi, que je te téléporte tant que je le peux encore, tu sais où me trouver.

Je descends jusqu'aux quais, frappant à la porte de Shoney, mais elle ne me répond pas, je tente alors une approche plus douce.

— Tu savais que Shoney était ta grand-mère, tu ne m'as rien dit. Tu aurais pu me le dire qu'elle est ma maman, je croyais que tu faisais des allusions à...

— Avoue que tu as flashé sur ta mère, dit-elle en souriant en faisant coulisser sa porte.

— Oui, j'ai flashé sur elle. C'est une très belle femme, douce et gentille. J'aimais passer du temps avec elle, mais jamais je n'aurais imaginé qu'elle soit ma maman. Non mais tu te rends compte que je suis le plus grand super héros de tous les temps. Je suis un demi-dieu, j'ai été dans l'espace, je combats des vampires et des loups-garous, je me téléporte à travers des mondes, j'ai tué un dieu. Tu crois que je pourrais avoir un film Marvel à moi tout seul ?

VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant