Chapitre 20

117 15 0
                                    

Je ne m'attendais absolument pas à ça, aussi je m'assois au pied du lit, cherchant à comprendre ce que je viens d'entendre.

— Tu es morte.

C'est la première chose qui me traverse la tête, c'est aussi ce qui résume le mieux mon analyse de son annonce.

— C'est bien ça le problème. La sage-femme que je viens de voir en est arrivé à cette conclusion. Je dois voir mon ami médecin, mais comme elle m'a dit, on entre dans l'inconnu. Je suis morte, comment un bébé peut-il vivre en moi ? Quelle sera la nature de ce bébé ? Un peu de moi et de toi, un peu de notre énergie ? Des esprits qui sont en nous ? Vais-je avoir une grossesse normale ?

— Tu es enceinte, dis-je bêtement, faisant rire Alba.

— Oui, Noah. Nous allons avoir un enfant.

De quelle espèce ?

— Je ne sais pas, nous allons devoir veiller sur lui. S'il a de mes pouvoirs et des tiens, il sera une créature rare et très recherchée.

— Mais... étant morte, tu ne vieillis pas, moi, j'en sais rien, ce bébé, est-ce qu'il va grandir ? C'est...

— Beaucoup de questions et aucune réponse. Mon amie a un laboratoire, tu m'accompagnes ?

— Bien sûr, c'est mon bébé ! Je ne vous lâche pas d'une semelle. Est-ce que ton amie va pouvoir nous dire comment il s'alimente ? Est-ce qu'il draine ton énergie ?

— Je crois, j'ai senti des variations.

— Quand ton ami peut-il nous recevoir ? Est-il digne de confiance ?

— Nous pouvons y aller dès maintenant, quand à la confiance, jusqu'à il y a quelques minutes, j'aurais dit oui, mais maintenant ? Je ne sais pas. La valeur de ce bébé est sans précédent. Je suis morte, mais toi non. Nous ne savons pas ce que tu es, ça doit entrer en ligne de compte. Notre enfant sera-t-il un humain ou un hybride ? Il faut voir avec l'agent immobilier, nous devrons partir rapidement au cas où, l'existence de ce bébé pourrait rapidement filtrer. Vasil voudra s'en emparer, lui ou n'importe quel vampire ambitieux voulant devenir le Roi des Vampires, comme le veut Vasil.

— C'est ça son but ? Prendre ton énergie pour gagner en puissance et devenir le Roi des Vampires ?

— Oui.

— Est-ce que éliminer Vasil implique quelque chose, en dehors d'une guerre pour reprendre son territoire ?

— Je ne crois pas. Il y aura une guerre, des intrigues internes et un vampire se démarquera pour prendre la relève, mais pour les régents cela ne changera rien. Tant que personne ne sait ce que Vasil manigance et que mon existence reste un secret pour tous.

— Mon apparition était peut-être prévue par tes Dieux. Tout cela doit faire partie d'un plan bien plus grand. Tu me trouves, d'un seul coup je me retrouve avec un Berserker et son totem en moi, nous nous unissons et tu as un enfant. Moi, je dis que tes Dieux voulaient que tu aies cet enfant. Morrigan doit savoir quelque chose, communique avec elle, communique avec tes Dieux. J'en ferais de même.

— Comment ?

— Je te montrerais, cela fonctionne avec Gruagach et pourtant nous ne parlons pas la même langue. Pour toi, cela devrait être facile. Allons voir ce médecin, nous aviserons selon ce qu'il nous dira. Je serais aux aguets au cas où. Je regarde sur internet l'adresse où nous devons aller, je me familiarise avec le terrain avant de tendre la main à Alba et de nous y téléporter.

Je n'ai jamais été un grand fan des laboratoires, des cabinets de médecins, les ayant toujours associés à des mauvaises nouvelles, à des piqûres, des prises de médicaments, bref jamais à quelque chose d'agréable. Et le laboratoire de l'amie d'Alba n'y fait pas exception, moins encore, sachant que c'est un vampire. Je l'imagine comme celui que j'ai tué, celui qui disséquait Rory.

VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant