Nous nous entraînons tous les jours, essayant une façon d'améliorer l'utilisation de la décharge électrique de Sigrùd. Shoney lui avait expliqué sa faille et si elle avait été gênée de la rendre vulnérable, ma fille la rassura, elles étaient encore en apprentissage toutes les deux. Sa façon de se battre et de se défendre seraient désormais différentes et elle devait penser au fait qu'elle n'était pas seule dans ce corps. Après l'entraînement, Shoney s'installe au bord de la mer, au plus près de l'eau, et médite ou parle à la déesse, peu importe, c'est son moment personnel. Après tout, c'est encore une adolescente, elle a besoin de s'isoler. Puis Alba et Sigrùd parlent, cette dernière apprenant notre langue.
Drostan n'a pas eu le choix que de me parler, à force de se faire taper dessus par Birse. Il connaît une des sœurs de Sigrùd pour avoir eu une aventure avec elle avant qu'elle ne le laisse. Mon gros Berserker est un romantique qui a eu le cœur brisé. J'en profite pour en apprendre un peu plus sur les valkyries, Drostan mettant à terre ce que le cinéma et la culture m'avaient appris. Elles ne sont pas des guerrières, elles ne viennent que chercher les âmes des morts sur les champs de batailles, et elles ne montent pas à cheval, encore moins des chevaux ailés, mais des loups. C'est ce que j'ai senti en elle, un loup, mais pas comme Birse, pas comme les loups-garous non plus, c'est autre chose. Elles n'ont aucun réel pouvoir. Laissant tomber mes recherches, je me demande pourquoi elle a voulu s'incarner dans Shoney, à part générer de l'électricité, elle ne peut rien faire pour la protéger. Pourquoi de l'électricité ? Des films me viennent en tête, aussi je fouille encore, jusqu'à trouver l'information qu'il me manque. Thor a eu des filles. Il est le seul à avoir une connexion avec de l'électricité.
Oui, Noah, intervient la déesse, Sigrùd est une petite fille de Thor et en son sein est enfermé l'âme de son loup géant.
N'est-ce pas dangereux, ma déesse ?
Non, l'âme du loup est bien scellée.
Mais, la vision que vous avez montré à Shoney, celle où elle détruit toute la ville.
Il y avait une grande colère en Shoney quand je l'ai emmenée avec moi, nous avons travaillé dessus. Shoney avait un mal être dû à l'incompréhension de la réalité de son existence et de sa place dans le monde. Tout va bien, désormais, elle a accepté qui elle est.
Merci, ma déesse. Puis-je venir vous voir ? Avez-vous levé mon interdiction ?
Non, Noah. Je préfère que tu te concentres sur le défi qui s'en vient. Je ne suis pas une prophétesse, je vois des possibilités, pas ce qu'il arrivera. À l'issue de cette bataille, nous nous verrons.
Merci, ma déesse.
J'ouvre les yeux pour voir Shoney assise en face de moi, me souriant. Je n'ai plus aucun secret pour elle, Shoney sait très bien où et avec qui j'étais en train de parler.
— Cela t'ennuie que je perçoive quand tu es avec la déesse, papa ?
— Non, nous ne faisons que discuter ensemble.
— Ton énergie est différente, papa, quand tu es avec la déesse et elle avec toi. Je suis connectée à vous deux et... je ressens le changement.
— Comment ça ? demandais-je, surpris.
— Pour faire simple, je crois que si vous couchez ensemble, je le sentirai aussi. Je ressens l'affection que tu lui portes, ça vibre en moi et dans mes émotions. Je ressens ses émotions quand elle te parle, ce qu'elle pense.
— Shoney, je...
— Ne t'inquiète pas, papa. Je ressens aussi ton amour pour maman, quand tu la vois, quand tu es près d'elle. C'est tellement plus puissant et je ne dirais rien de celui de maman, mais c'est comme assister à la naissance d'une étoile. Elle t'aime comme je ne savais pas que l'on pouvait aimer. Je me demande si un jour je connaîtrais l'amour. Tu crois que je vais rester éternellement dans mon corps de seize ans ou si je vais vieillir ?
VOUS LISEZ
Vampire
VampireAlba est unique. Depuis plus de 1000 ans, elle a réussi à échapper aux vampires et autres créatures surnaturelles qui veulent la posséder. Qu'est-elle ? Nul ne le sait, mais tous la cherchent afin de s'approprier ses pouvoirs et sa puissance. Mais e...