Chapitre 30

102 12 0
                                    

Il se sera écoulé près d'une heure avant que Shoney ne réapparaisse, déposant son sac à dos contre le mur. Son regard, son attitude est différente, elle semble plus mature, pourtant elle vient juste de partir.

— Ça va, maman ? demande-t-elle en s'agenouillant. Je suis absente depuis longtemps ?

— Toute une vie, mon ange, pleure Alba, en l'embrassant sur chaque parcelle de son visage.

— 42 minutes, dis-je en la serrant contre moi quand elle se relève pour s'essuyer le visage. Elle sent encore l'odeur de la dimension de Shoney, je sens l'air marin dans ses cheveux, sur sa peau.

— Je comprends ce que tu ressens pour elle et elle pour toi, chuchote-t-elle à mon oreille, il y a de son énergie en toi, papa.

— Tu sembles... plus mature, Shoney, trouve Alba en fixant sa fille.

— La déesse m'a enseigné beaucoup de choses, m'a montré beaucoup de choses. Pardonne-moi de ne pas avoir pris réellement conscience de ton histoire, maman. Je me suis comportée comme une humaine ingrate.

— Tu n'es plus humaine ? demandais-je, surpris.

— Si, toujours, enfin un peu moins, un peu comme toi, papa.

— Tu as quelqu'un avec toi ?

— Une conscience s'est éveillée, oui. Il nous a fallu beaucoup de temps pour apprendre à nous faire à l'idée de vivre ensemble, elle et moi. Si cela a été instinctif pour toi, papa, pour elle et moi, ce fut plus compliqué. Elle se nomme Sigrùd, c'est une Valkyrie. Viens, montre-toi.

Un vent crépite dans la maison, des arcs électriques parcourent le corps de Shoney tandis que ses yeux prennent la couleur bleuté de l'électricité. Une épée et un bouclier apparaissent dans ses mains, je la trouve magnifique et je n'ai qu'une hâte c'est d'aller tester ses compétences. Shoney nous parle, enfin Sigrùd, s'exprimant dans une langue ancienne que je ne comprend pas mais Alba lui répond en s'inclinant, alors que Shoney reprend sa forme.

— C'est Sigrùd qui a choisi de... venir en moi, reprend Shoney. La déesse m'a fait comprendre que je suis différente. Je le savais, vous me l'avez expliqué, mais je n'écoutais pas. Je suis différente et l'on me recherche. Sigrùd est venu à moi pour me protéger.

— Tu la remerciera de notre part, souriais-je en observant ma fille. Physiquement, elle est la même que celle qui est partie une heure plus tôt, mais psychologiquement, elle a tellement changé, acceptant sa différence. Je me demande même jusqu'à quel point elle a changé, générant une épée et la chargeant. Un bouclier apparaît et elle bloque mon attaque, je force un peu plus, la faisant facilement fléchir, quand elle pose une main sur mon torse et que l'air crépite autour de ses doigts.

— Tu peux générer une décharge électrique ? demandais-je alors que l'épée disparaît et que je dépose une bise sur son front.

— En autre, sourit-elle. Je ne peux pas me téléporter, mais...

Des ailes s'étirent, jaillissant de son dos, blanches, gracieuses.

— Des ailes de cygnes, explique Shoney.

— Tu es très belle, ma fille, sourit Alba.

S'asseyant, Shoney nous raconte tout ce qu'elle à fait, les longs mois passés près de la déesse à l'écouter, à apprendre à se servir des pouvoirs qu'elle avait en elle, hérité des nos gènes à Alba et et moi, jusqu'à la régénération de Sigrùd. Pendant qu'elle parle, elle fouille dans une sacoche accrochée à sa ceinture, en sortant un morceau d'algue qu'elle avale. Alba et moi voyons ses yeux changer, devenant comme ceux de sa mère, un ciel étoilé y scintillant.

VampireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant