— Non, vous ne rentrerez pas en France, s'écrie Kate.
Kate, mon amie, ma voisine, mon pilier dans cette nouvelle vie, je l'ai rencontrée quelques mois après notre arrivée. Nous sommes tout de suite devenues très proches. Elle est d'un immense soutien au quotidien.
Je n'en avais pas non plus envie, sauf que je n'ai pas d'autre choix. Depuis le décès de Greg dans cet horrible accident de voiture, j'enchaine coups dur sur coups dur. Loan, mon fils cadet sort à peine de son mutisme, Sam, mon aîné est sur une mauvaise pente et Léa, ma petite dernière, elle, c'est une enfant qui vient de perdre son père, elle alterne entre rire et pleure au quotidien. La cerise sur le sunday est arrivée il y a quelques jours.
« Madame Dubois,
Nous regrettons de vous informer que vos visas, ainsi que ceux de vos enfants Samuel, Loan et Léa Dubois ont expiré suite au décès de votre époux, Monsieur Grégory Dubois. Vous devez nous faire parvenir vos nouveaux visas dans un délai d'un mois. Sans cela, nous serons contraints de vous expulser du pays au plus tard le 1er septembre 2022. »
— C'est impossible d'avoir de nouveaux visas dans un délai aussi court, soufflé-je dépitée.
Nate, le mari de Kate, s'approche de moi, il pose sa main sur mon épaule et effectue des mouvements circulaires sur celle-ci afin de me rassurer et d'ajouter.
— Nous allons trouver une solution.
— Ouais, nous allons tous vous garder dans la cave, continue Kate, un sourire déterminé sur son visage.
Un petit rire s'échappe d'entre mes lèvres. Kate a toujours un petit mot pour me faire rire et me faire oublier un instant les complications de la vie.
— Merci, mais non merci, répliqué-je en déposant un baiser sur sa joue. J'ai prévenu mon patron et il a contacté l'avocat de la société pour prendre en charge le dossier, voir quel recours nous avons.
— Bon, nous n'avons plus qu'à attendre, rétorque Nate.
La semaine suivante, l'avocate de Bella Books me demande de passer à son bureau.
Je frappe à la porte et pénètre les lieux. L'avocate est une jolie brune aux cheveux longs, petite de taille et aux formes généreuses, elle me fait penser à l'avocate dans la série Drop dead diva.
— Madame Dubois, entrez, je vous en prie.
Elle se lève de derrière son grand bureau noir, la pièce est immense et très lumineuse. Il y a deux grandes baies vitrées qui font le tour de son espace de travail. L'une d'elle donne une vue directe sur l'océan, l'autre sur la promenade et ses habitants. Je remarque dans le fond de la pièce, un canapé assorti au reste du mobilier, une petite table en verre est placée juste devant. À côté du divan, se trouve un bar également en verre. Ce bureau est classe et distingué. Elle me propose un siège, que j'accepte volontiers. Ils sont en cuire noir, doux et très confortable. Je prends donc place.
Je suis dans un tel état de stress que mes mains transpirent. Nerveuse je les essuie sur mon pantalon et commence à jouer avec mes doigts, c'est une tic nerveux que j'ai depuis toujours.
— Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes mais pas non plus désespérées.
— C'est-à-dire maître ?
Mon cœur bat tellement fort dans ma poitrine que je l'entend résonner dans mes oreilles.
— Alors voilà, reprend-elle avec hésitation, il se peut que vous soyez obligés de retourner en France le temps que votre dossier soit traité, dit-elle avec douceur et une pointe de désolation dans sa voix.
VOUS LISEZ
Hearts torn ( TERMINÉ )
Любовные романы🛄🛂🔞🥰- New Romance sur fond d'immigration. Emma a immigré aux États-unis avec son mari et leur 3 enfants. Son mari décède dans un tragique accident de voiture, son statut dans son nouveau pays est menacé, elle doit vite trouver une solution afin...