Chapitre 31

16 1 0
                                    

Pendant les deux semaines qui suivent, je les ignore tous, sans aucune exception. Je ne réponds plus aux messages de Kate, ni à ses appels. Je sais bien qu'elle ne mérite pas cela, mais sur le moment, je lui en veux terriblement. Elle a vu avant même que j'ose me l'avouer, elle a vu avant tout le monde que mon cœur avait quitté Grégory le jour où mes yeux ont croisé ceux de Jaxon. J'ai éprouvé pour lui quelque chose d'inexplicable, plus fort et intense que le coup de foudre que j'avais eu pour mon mari plusieurs années auparavant.

Elle m'a forcée à le dire à voix haute, pour que cela devienne réel. Steph, quant à elle, a essayé de me contacter. Elle s'est même excusée en me disant qu'avec Steve ça n'allait plus et que Jaxon était là et disponible. Certes, notre mariage était de base pour les papiers, mais les sentiments que nous avions développés étaient réels.

Jaxon essaie de rentrer en contact avec moi, mais devant mon silence, il finit par se lasser. Je le vois de loin, il semble perdu, mais je suis trop blessée pour faire le premier pas.

La saison de basket débute, signe que l'automne approche. Le match d'ouverture est magnifique, le pompier tient sa promesse et joue le match père-fils avec Loan. Les yeux de mon fils sont ma plus belle récompense à ce moment. Assise dans les gradins avec Léa et Sam, nous les encourageons. Mon regard croise celui de Kate, je détourne les yeux et ceux-ci rencontrent brièvement ceux de mon futur ex-mari au moment où il serre Loan dans ses bras. Mon cœur se fissure, mais je reste forte.

Le match terminé, nous rentrons à la maison. Avec beaucoup de difficultés, je réussis à partir sans me faire interpeller par mes amis. Une fois à la maison, les enfants montent se coucher, épuisés mais heureux. Je m'installe dans le salon, un verre de vin à la main, essayant de calmer le tumulte de mes pensées.

Le silence de la maison est assourdissant. Les souvenirs affluent, chaque recoin de cette maison me rappelle Jaxon. Je ferme les yeux, les larmes coulent sans que je puisse les retenir. Comment ai-je pu en arriver là ? Pourquoi tout doit-il toujours se compliquer ?

Mon téléphone vibre, un message de Jaxon : "Je suis désolé. Tu me manques. Nous devons parler."

Je fixe l'écran, luttant contre l'envie de répondre. Mon cœur et ma raison sont en guerre constante. Finalement, je prends une grande inspiration et éteins mon téléphone. Pas ce soir. Je ne suis pas prête.

Les jours passent, les enfants sentent la tension, mais ils n'osent rien dire. Loan, surtout, semble distant, perdu dans ses propres pensées. Je m'efforce de maintenir une façade de normalité, mais chaque jour est une lutte.

Un soir, alors que je suis en train de préparer le dîner, Léa entre dans la cuisine, son regard sérieux pour une enfant de son âge.

— Maman, tu es triste ?

Je me retourne, surprise par sa question.

— Pourquoi tu dis ça, ma chérie ?

— Parce que tu ne souris plus comme avant, et tu pleures la nuit.

Ses mots me frappent en plein cœur. Je m'agenouille devant elle, la prenant dans mes bras.

— Oui, ma puce, je suis triste. Mais ça va aller, promis. Nous allons trouver un moyen d'être heureux à nouveau.

Elle hoche la tête, me serrant fort. Ce moment de tendresse me donne la force de continuer, de chercher des solutions pour nous reconstruire.

***

Il fait encore chaud en ce début novembre, et je pars courir, espérant vider ma tête à défaut de ne pas réussir à vider mon cœur. La douleur de l'absence de Kate dans ma vie est plus présente que jamais. Plusieurs fois, je veux lui écrire, mais je me ravise à chaque fois. Les bras, la chaleur, et la présence de Jaxon me manquent plus que tout. Les enfants aussi le réclament.

Hearts torn ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant