Chapitre 23

60 6 2
                                    

— Je suis enceinte.

— Quoi encore

— Tu n'es pas heureux ?

— Si....

—J e ne voulais pas d'autres enfants... Je suis sûr, il n'est pas de moi... Tu m'as mis le couteau sous la gorge.

Les mots que Grégory a prononcés il y a 13 ans résonnent encore en moi. L'infirmière n'est pas encore revenue dans la chambre de Jaxon, et celui-ci me regarde avec des yeux noirs malgré la couleur claire de ceux-ci.

— Je ne suis pas enceinte, finis-je par lâcher pour briser l'atmosphère pesante.

— Hum... Répond-il simplement.

— Hum quoi, hum ? Tu ne me crois pas, c'est ça ? rétorquai-je.

— Emma, ce n'est un secret pour personne que je ne veux pas d'enfant.

— Tu ne voulais pas de femme non plus.

— C'était pour que toi et les enfants puissiez rester ici, répond-il entre ses dents serrées.

— Bien sûr. Et si je l'étais, tu ferais quoi ?

— Tu avorteras...

— Pardon ? dis-je, offusquée.

— C'est simple en fait, soit tu avortes, soit tu...

La porte de la chambre s'ouvre brusquement, l'infirmière entre dans la pièce, son sourire s'évapore aussitôt lorsque son regard se pose sur nous.

— Excusez-moi monsieur et madame Sullivan.

— Ce n'est rien, dis-je en forçant un sourire.

— Alors, d'après vos résultats, vous êtes anémiée. Ce n'est rien de grave, voici une prescription pour des compléments alimentaires à base de fer. Vous viendrez faire contrôler votre anémie chaque semaine jusqu'à ce que vos prises de sang soient bonnes.

— Merci beaucoup.

— Avec plaisir, madame Sullivan, donc, à dans une semaine. Oh, et monsieur Sullivan, le médecin va venir vous voir dans quelques minutes.

— Voilà X-Men, tu es content, il n'y aura pas de miniature portant ton horrible nom, craché-je, énervée.

L'infirmière a un sourire en coin, elle nous fait un signe de tête et sort de la pièce. Je prends mon sac et commence à me diriger vers la porte quand Jaxon se fait entendre.

— Emma, attends... J'étais simplement inquiet, ce n'est pas le genre de chose qu'on annonce à la légère, réplique-t-il, un peu gêné.

— Je sais bien, mais crois-moi, ce n'est pas le cas. Et d'ailleurs, il serait peut-être temps que tu apprennes quelques bases !

Son père éclate de rire, tandis que Jaxon devient légèrement rouge.

— Je suis désolé... Mais comprends-moi... J'ai perdu mes jambes, je ne voulais ni femme ni enfant car, de par mon métier, je ne voulais pas m'encombrer. Là, je me retrouve avec une femme et trois en...

— Stop ! Je devrais avoir bientôt des nouvelles de l'immigration. Ensuite, on sortira de ta vie... Ma main se pose sur la poignée de la porte quand de nouveau Jaxon parle.

— Où vas-tu ? Le médecin arrive.

Un rire de frustration sort de ma bouche, je me retourne et plante directement mes yeux dans les siens.

— Voyons, mon cher mari, dans ton état, je ne voudrais pas t'encombrer davantage, alors je vais aller m'occuper de MES enfants, dis-je en forçant un sourire, essayant de masquer le tumulte intérieur que ses mots ont provoqué.

Hearts torn ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant