Chapitre 10

78 7 13
                                    


L'alarme de mon téléphone sonne. Je tends le bras pour l'éteindre, mais ma main atterrit sur un visage.

— Aïe !

Prise de panique, je me lève en sursaut et en hurlant.

— Oh putain, la peur ! Mais qu'est-ce que tu fais dans mon lit, toi ?

— Bonjour, mon amour, oui, j'ai bien dormi et toi ? Tiens, éteins-moi cette merde, grogne Jaxon, en me tendant le téléphone.

— Jaxon, qu'est-ce que tu fais dans mon lit ? Ne me dis pas que mon canapé n'est pas confortable. J'ai assez souvent dormi dessus pour savoir qu'il l'est.

— Chut, tu parles trop. J'avais froid, tu ne m'as même pas descendu une couverture.

— Jaxon, on est en plein mois d'août et il doit faire au moins 35 degrés la nuit.

— Tu oublies que je suis pompier. Je ne m'épanouis que dans la chaleur extrême, dit-il en souriant, ses yeux encore mi-clos.

— Mouais, j'ai eu un sommeil agité, c'est ça ? lui demandé-je honteuse.

— On peut dire ça, oui. Mais dès que je me suis allongé près de toi, tu t'es calmée.

Je sens mon visage rougir de honte et de gratitude mêlées. Sa présence, si proche et rassurante, apaise une part de moi que je n'avais pas réalisée être si tourmentée.

— Merci, Jaxon. Je n'aime pas dormir seule. Depuis le décès de Greg et l'histoire avec Derek, je...

— Ne t'inquiète pas, y a pas de soucis, répond-il doucement, ses yeux remplis de compréhension.

À deux jours du "mariage", je sais que des conversations difficiles m'attendent. J'ai prévu de parler à Derek et de mettre fin à notre relation. La tension de cette perspective se mêle à la douceur du moment présent avec Jaxon. Malgré l'incertitude, je suis déterminée à rester forte et à prendre les décisions qui me semblent justes pour moi et mes enfants. Et pour l'instant, je suis prête à profiter au maximum de ces derniers moments de préparatifs et d'amusement avec mes amis.

Je dois passer à l'école voir Derek avant de rejoindre Lise et Kate pour ma séance de robe de mariée. Je prends une douche et, en sortant, je vois que Jaxon s'est rendormi. Son visage est paisible, presque enfantin. Je dois le réveiller. Il doit aller à la caserne aujourd'hui pour accueillir les jeunes recrues et donner ses instructions à son remplaçant. Il a droit à quelques jours de congé pour notre mariage.

— Jaxon, l'appelais-je en passant ma main sur son épaule.

Il ne bouge pas. Je passe ma main dans ses cheveux, la douceur de ses mèches entre mes doigts me fait sourire malgré moi.

— Jaxon, tu dois te lever. Tu dois accueillir les nouveaux pompiers aujourd'hui.

— Oui, je sais, dit-il avec une voix parfaitement réveillée.

— Dis donc, tu es réveillé depuis combien de temps ?

— Depuis que ton réveil a sonné.

— Donc tu m'as très bien entendue à ma première tentative ?

— Exactement.

— Profiteur, lui lancé-je en riant.

— Je ne suis pas le seul. Tu en as bien profité toi aussi, mon épaule, mes cheveux, mon dos, dit-il avec un sourire taquin.

Je me mets à rougir et tourne les talons pour cacher mon embarras. Je peux l'entendre glousser depuis le bas des escaliers. Je monte dans ma voiture et roule en direction de l'école.

Hearts torn ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant