J'ai littéralement passé une nuit de merde. Notre futur départ m'angoisse beaucoup, j'ai passé la nuit à réfléchir aux solutions. Peut-être que je devrais penser à la solution de Sam comme une option. Non Emma ! Ce n'est pas toi.
Je me lève en même temps que le soleil, impossible pour moi de dormir plus. Je prends une douche, j'enfile mon short en jean et un t-shirt noir. Heureuse de constater que mon short est enfin trop grand. Je monte sur la balance qui se trouve dans ma salle de bain, j'ai perdu du poids. Un large sourire se dessine sur mon visage. Finalement, la journée ne sera pas aussi pourrie que je le pensais.
Je n'ai jamais été une femme mince, j'ai toujours eu des formes. Plus jeune, on pensait toujours de moi que j'étais plus âgée. À seize ans, j'en paraissais dix-huit, j'étais grande, une poitrine généreuse et comme dit l'adage, j'avais tout ce qu'il faut là où il faut. Avec mes grossesses, j'ai pris du poids que malheureusement, je n'ai jamais réussi à perdre. Lorsque j'ai perdu le poids de mes grossesses cumulées, Grégory ne supportait pas les regards des hommes sur moi, il me disait être une aguicheuse, m'interdisant même de mettre mon corps en valeur, chose que je n'acceptais pas. Les disputes constantes, son infidélité m'ont poussé à un comportement alimentaire dont je ne suis pas fière. Je mangeais mes émotions. Quand nous sommes arrivés en Californie, je me suis dit : "Allez, nouveau départ, on se reprend en main." J'ai entamé une perte de poids et j'ai perdu plus de quinze kilos en un an. Le chemin est encore long, mais j'y arriverai. Un combat à la fois.
Ravie de voir cette perte de poids, je descends à la cuisine me faire un café. Ma tasse en main, je pars m'installer sous mon porche afin de profiter de la brise fraîche du matin avant que la chaleur étouffante de juillet ne vienne nous happer. Cette vie va terriblement me manquer même si cela est pour quelques mois. Je me force à me dire que cela sera des vacances de longue durée afin de profiter de mes amis et de ma mère, qui par ailleurs nous attendent avec impatience. La porte s'ouvre et je découvre le premier amour de ma vie, Sam..
— Mam, tu es déjà réveillée ?
— Non, tu vois bien, je suis somnambule, dis-je en riant.
— Très drôle...
— Et toi, pourquoi es-tu déjà levé ?
— Je travaille aujourd'hui au garage avec Nate. Ce soir, ne m'attends pas, je sors avec Scott. — Parfait, pas de bêtises et appelle s'il y a quoi que ce soit.
— Oui mam, souffle Sam, je connais les règles.
Je le regarde s'éloigner, le cœur serré de le voir grandir si vite. Il est devenu un jeune homme responsable, bien trop mature pour son âge à cause de tout ce que nous avons traversé. J'espère qu'il profite encore de son adolescence malgré tout. Sam et son père étaient en conflit perpétuellement. Greg reprochait des choses à Sam en permanence et lui mettait une pression, j'ai cru que j'allais perdre mon garçon. Je me mettais souvent entre eux, prenant la défense de mon fils et cela finissait en dispute systématiquement.
Je prends une gorgée de mon café, la chaleur et l'amertume du liquide me réveillent un peu plus. Mon esprit revient sans cesse à notre départ imminent. La maison est pleine de cartons, chaque objet que nous emballons me rappelle un souvenir. Le jardin où les enfants ont joué, la cuisine où nous avons partagé tant de repas, même les petits recoins où je me cachais pour avoir un moment de paix.
Le bruit d'un oiseau se posant sur la balustrade du porche me sort de mes pensées. La Californie a été notre refuge, notre nouveau départ, mais il est temps de rentrer.
Je termine mon café, décidée à faire de cette journée la meilleure possible malgré l'angoisse qui pèse sur moi. Une journée à la fois, un combat à la fois.
VOUS LISEZ
Hearts torn ( TERMINÉ )
Romance🛄🛂🔞🥰- New Romance sur fond d'immigration. Emma a immigré aux États-unis avec son mari et leur 3 enfants. Son mari décède dans un tragique accident de voiture, son statut dans son nouveau pays est menacé, elle doit vite trouver une solution afin...