Chapitre 6

89 7 22
                                    


— La photo est parfaite ! s'exclame Kate.

J'entends la voix de Kate, mais elle me semble lointaine. Le flash de l'appareil photo immortalise le moment, et je suis submergée par un mélange d'émotions : excitation, nervosité et une pointe de culpabilité. L'intensité du baiser de Jaxon me fait réaliser l'ampleur de ce que nous venons de décider. Autour de nous, les invités applaudissent et rient, inconscients de la complexité des sentiments qui bouillonnent en moi. Un de mes bras passe instinctivement autour du cou de Jaxon, ma main caressant sa nuque tandis que l'autre se pose sur son torse ferme. Jaxon resserre sa prise, et à bout de souffle, nous nous éloignons enfin l'un de l'autre.

Je me retire légèrement du baiser, mes joues rouges et mon cœur battant toujours aussi vite. Jaxon me sourit, ses yeux brillant de malice.

— Tu as pris les photos qu'il te fallait ? demande Jaxon.

— Euh... Oui, demain, on fera une séance de photos, donc prenez de quoi vous changer, répond Kate avec un clin d'œil complice.

Derek reste à l'écart, son regard sombre et jaloux. Je me rends compte que cette décision ne résout pas tout, et que les défis ne font que commencer. Mais entourée de mes amis et de ma famille, je sais que je trouverai la force de faire face à tout ce qui viendra.

— Puis-je récupérer MA petite amie ? demande Derek, visiblement excédé.

— Je vais te laisser MA future femme pour ce soir, réplique Jaxon avec un sourire en coin. Il m'embrasse sur le front avant de me murmurer à l'oreille : À plus, bébé. Puis, se tournant vers les autres, il ajoute : Je vous laisse, les amis, j'ai quelqu'un qui m'attend.

Derek se place derrière moi et m'enveloppe de ses bras musclés. Je viens d'embrasser Jaxon, et déjà, il part. Des sentiments que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps me submerge : la trahison et la jalousie

Au début de ma relation avec Greg, j'avais vite compris qu'il plaisait aux femmes et qu'il en jouait beaucoup. Pour lui, flirter n'était pas tromper. Moi, du haut de mes vingt ans à l'époque, je le vivais comme une trahison. Un jour, nous étions invités à un mariage, mais mon mari m'avait précisé que les enfants et moi n'y étions pas invités. Notre balcon donnait sur celui des jeunes mariés, c'était un petit mariage simple et en petit comité, je les voyais donc faire la fête. J'ai vu mon mari sur le balcon avec une femme. En plus de me sentir misérable, j'étais jalouse de cette femme qui se tenait auprès de Greg et qui l'embrassait, tout cela sous mes yeux. À cet instant, je m'étais faite la promesse de ne plus jamais ressentir de la jalousie fasse au maîtresse de ce casannova de wish, car après tout moi aussi, je pouvais être la femme qu'un homme désir, aime et respecte, je ne suis pas différente.

Les heures passent, la fête se poursuit et la tension s'atténue lentement. Je passe du temps avec tous mes amis, discutant, riant et me remémorant les bons moments que nous avons partagés. À un moment donné, je m'éloigne pour prendre une pause et me retrouver seule dans le jardin. Je m'assois sur un banc, perdue dans mes pensées. Derek me rejoint, s'asseyant à mes côtés.

— Désolé pour la scène précédente, souffle-t-il. Je n'aurais pas dû réagir comme ça.

— C'est compréhensible, répondis-je en soupirant. Les choses sont devenues compliquées, mais je fais ce qu'il faut pour mes enfants et moi.

Derek hoche la tête, ses yeux fixés sur moi avec une certaine inquiétude.

— Je veux que tu saches que je tiens à toi, Em. J'apprécie chaque instant que nous passons ensemble et je veux que tu sois heureuse. Je comprends ta décision même si elle est dure à avaler.

Hearts torn ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant