— Ne sois pas nerveuse, ça va bien se passer. Dit Jaxon pour me rassurer
— Facile à dire, ta mère va me détester ! Réponds-je.
— Mais non maman, tu vas voir ça va bien se passer, intervient Sam, essayant de m'encourager.
— Écoute ton fils, ma mère sait absolument tout, elle ne te déteste pas, ajoute Jaxon avec un sourire apaisant.
— Bon allons-y. Dis-je sans grande assurance.
Nous sommes tous les cinq devant la maison des parents de Jaxon. Lors de notre séance photo d'hier, il m'a averti que sa mère veut me rencontrer, ainsi que mes enfants. Elle connaît toute notre histoire, et je suis très nerveuse. Cette femme va devenir ma belle-mère, même si ce n'est que pour le court instant où je serai mariée à son fils. Je n'ai pas le choix, il faut que je me fasse apprécier. Si elle ne m'aime pas, elle peut nous dénoncer.
Mon ancienne belle-mère était... Comment dire sans être trop vulgaire ? Une vraie garce, oui voilà, c'est le bon mot. Elle n'était déjà pas ce qu'on pourrait appeler une mère. La mère de Greg est une ancienne toxicomane et alcoolique, Greg a dû vivre en famille d'accueil une partie de sa petite enfance et quand elle l'a récupéré, il a découvert qu'il avait des frères et sœurs. Il a toujours été traité comme le vilain petit canard, même une fois adulte. Sa mère ne pouvait pas s'empêcher de parler mal de lui devant moi. À chaque remarque, je le défendais, ce qui, à force, a fait naître chez elle une méchanceté particulière envers moi. Elle me manquait de respect, et lui ne disait rien. Pire encore, elle ne montrait aucun intérêt à ses petits-enfants. Elle et moi, on se détestait.
Cette pensée m'envahit alors que nous arrivons devant la maison des parents de Jaxon. Mon esprit se remplit de doutes et de peurs. Mon beau blond prend ma main, sentant mon stress, et me donne un léger coup de coude pour me faire avancer.
— Allons-y, dit-il doucement.
Nous nous dirigeons vers la porte, et Jaxon frappe légèrement avant d'ouvrir. Nous sommes accueillis par une femme souriante, élégamment vêtue, dont les yeux brillent de bienveillance.
— Ah les voilà ! Mike vient là !
— J'arrive...Hurle l'homme dans la maison.
Mon ami me serre la main pour me rassurer, mes enfants abordent leur plus beau sourire.
— Bonjour à tous ! s'exclame-t-elle. Entrez, entrez, ne restez pas dehors !
— Maman, voici Emma et ses enfants, Sam, Léa et Loan, dit Jaxon en nous présentant.
— Enchantée de vous rencontrer enfin, dit-elle chaleureusement. J'ai tellement entendu parler de vous !
— Enchantée, madame, réponds-je timidement.
— Oh, appelle-moi simplement Lise, rétorque-t-elle en riant et ce vieil homme bourru, c'est Mike.
— N'écoute pas ma femme, je suis très gentil. Dit-il en souriant et en serrant sa femme dans ses bras.
Jaxon a les yeux de sa mère et indéniablement le sourire charmeur de son père, il est un parfait mélange de ses parents.
Nous suivons Lise à l'intérieur de la maison, qui est chaleureuse et accueillante. Mon futur mari se dirige dans le jardin avec son père, suivi par mes enfants.
— Puis-je vous aider madame Sullivan ?
— Oui en commençant par m'appeler Lise, dit-elle en riant.
— Excusez-moi, je...je suis nerveuse.
— Pourquoi cela ?
— Votre fils accepte un mariage blanc, il y a autant de risque pour moi que pour lui... Je veux dire, je suis maman moi aussi et je serais déçu si l'un de mes fils se mariait sans amour. Je comprendrais très bien que vous me détestiez.
VOUS LISEZ
Hearts torn ( TERMINÉ )
Romance🛄🛂🔞🥰- New Romance sur fond d'immigration. Emma a immigré aux États-unis avec son mari et leur 3 enfants. Son mari décède dans un tragique accident de voiture, son statut dans son nouveau pays est menacé, elle doit vite trouver une solution afin...