Chapitre 11

70 7 6
                                    

Je suspends ma robe à l'armoire et m'assieds sur mon lit, laissant mes souvenirs me submerger. Mes yeux se remplissent de larmes. Un toc à la porte me ramène à la réalité. C'est Sam.

— Ça va, mam's ?

— Oui, mon chéri, juste des souvenirs, dis-je avec émotion.

— C'est normal, enfin, je pense. Derek a fait livrer des fleurs pour toi. Tiens, il y a un mot.

Je prends le mot et le pose sur ma table de chevet.

— Merci, mon cœur, murmuré-je.

— J'ai eu un message de Scott. Il s'est disputé avec son père. Je vais aller le voir au skate parc.

Je réfléchis un moment. Derek ne pourrait pas faire de mal à mon fils. Il ne sera pas présent. Je ne vois aucune raison de lui dire non.

— D'accord, mais s'il se passe quoi que ce soit, vous venez ici. Ne rentre pas trop tard, c'est le mariage demain.

— Que veux-tu qui nous arrive, mam's ? Mais ne t'inquiète pas, je rentrerai tôt.

Mon fils m'embrasse sur la joue, mais un mauvais pressentiment me parcourt. Non, Emma, rien n'arrivera à Samuel. Derek ne sera pas avec eux.

Samuel et moi avons une relation très fusionnelle, au point que parfois Greg se sentait exclu. Lorsqu'il s'en prenait à notre fils, il me hurlait dessus, affirmant que si notre enfant était ingérable, c'était uniquement de ma faute, du fait que je le couvais trop. "Tu vas en faire une tapette," disait-il. Je n'arrêtais pas de lui expliquer que donner de l'amour à notre fils ne le rendrait pas homosexuel, mais bien évidemment, il ne m'écoutait pas. Sam se confie beaucoup à moi, et moi à lui, dans la mesure du raisonnable. Il a toujours été un enfant très mature pour son âge, et il s'est très vite rendu compte que papa avait des problèmes. Quand il était plus jeune, il disait toujours : "Moi, quand je serai grand, je voudrais être papa, mais comme maman." Pour moi, c'était un réel compliment, mais pour son père, vous pensez bien que non.

Je serre mon fils dans mes bras et le regarde partir chez son ami, une boule d'inquiétude logée dans mon ventre.

Je me retrouve seule, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Je regarde la note de Derek posée sur ma table de chevet, hésitant à l'ouvrir. Je décide finalement de l'ignorer pour l'instant, préférant ne pas laisser ses mots empoisonner cette soirée.

Je descends dans la cuisine et me prépare une tasse de thé pour tenter de me détendre. Lise, Kate et Léa sont encore là, discutant joyeusement des derniers préparatifs. Leur bonne humeur me réconforte un peu, mais la tension dans mon estomac persiste. Je m'assois avec elles, essayant de me laisser emporter par leur enthousiasme.

— Alors, prête pour demain ? me demande Kate avec un sourire.

— Oui, enfin... je pense, dis-je en essayant de sourire.

— Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, ajoute Lise. On est là pour toi.

Je hoche la tête, reconnaissante pour leur soutien. Léa, assise à côté de moi, me prend la main.

— Tu seras la plus belle des mariées, maman.

Je lui souris, touchée par sa douceur.

La soirée avance, et malgré mes inquiétudes, je me sens entourée d'amour et de soutien. Je me dis que peu importe ce que l'avenir nous réserve, avec des amis et une famille comme les miens, je peux surmonter n'importe quoi.

Quand vient le moment de se coucher, je monte à l'étage, vérifiant que la maison est bien verrouillée. Avant de me glisser dans mon lit, je jette un dernier regard à la note de Derek. Le courage me manque pour l'ouvrir. Je décide de la laisser de côté, me concentrant sur le mariage de demain et sur l'avenir que je construis pour moi et mes enfants.

Hearts torn ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant