Dans un silence de mort, nous prenons le chemin de la maison. J'essaie de briser la glace à plusieurs reprises, mais chaque tentative se solde par un calme mais ferme "Ne dis rien". Le contraste entre son calme apparent et la tempête que je sens bouillir en lui est déconcertant. Jaxon regarde le paysage défiler par la fenêtre, son visage impassible, mais je peux percevoir la tension dans la manière dont il serre les mâchoires.
Après plusieurs minutes, contre toute attente, sa voix emplit l'habitacle.
— Tu sais... commence-t-il d'une voix rauque.
— Oui, je sais. J'aurais dû t'en parler, mais tu étais tellement en colère après ton accident, et tu m'en voulais déjà tellement. Je ne voulais pas en rajouter, dis-je, les mots sortant en un flot précipité.
— Emma, ralentis, s'il te plaît, dit-il doucement.
— Pardon, mais tout est ma faute, tout ce qui t'est arrivé depuis notre faux mariage, la police, l'accident... Je suis vraiment un boulet pour toi... Je te promets que lorsque tu seras guéri, les enfants et moi disparaîtrons de ta vie, dis-je, ma voix se brisant.
Il reste silencieux un moment, puis soupire profondément.
— Pour commencer, prends la prochaine sortie. On va aller chercher un café.
Je suis ses instructions et nous nous arrêtons à un café au bord de la route. Nous commandons deux cafés et retournons dans la voiture. Le silence entre nous est lourd de non-dits, mais je sens que quelque chose a changé.
— Emma, regarde-moi, dit-il finalement, sa voix plus douce. Je veux que tu comprennes quelque chose. Ce n'est pas toi qui es un boulet pour moi. Si quelqu'un a été un monstre, c'est moi. Je t'ai repoussé, je t'ai blessé par mes mots. Je suis désolé.
— Jaxon... commence-je, mais il me coupe.
— Laisse-moi finir. Il faut que tu apprennes à me faire confiance et à me dire les choses. Arrête d'avoir peur de me parler sous prétexte que je pourrais m'énerver. Je ne suis pas Greg, Emma. Je ne veux pas te traiter comme il t'a traité.
Ses mots me touchent profondément, et les larmes commencent à couler. Jaxon tend la main pour essuyer mes larmes avec ses pouces.
— Je suis tellement désolé, murmure-t-il, sa voix tremblant légèrement.
Nous restons un bon moment dans la voiture, à discuter, à nous prendre dans les bras. Jaxon dépose même par moments des baisers chastes sur mes lèvres, un geste simple mais rempli de tendresse.
Il me fait un sourire avant d'ajouter :
— Tu sais, à la base, je n'allais pas te parler de Derek.
— Ah bon ?
— Non, je vais m'occuper de lui. Je ne veux pas que tu t'en préoccupes.
— Parfait... De quoi allais-tu parler alors ? demandai-je, curieuse.
— J'allais te dire... Que...
Il sait que je suis impatiente, mais il continue de me faire languir.
— Jax !
— Ok, j'arrête, ricane-t-il. Avec tout ça, on n'est même pas partis en lune de miel.
— Ce n'est pas d'une importance capitale, toi et moi, de toute façon...
— Non, tais-toi ! Allez, roule, les enfants vont nous attendre.
Nous reprenons la route. Jaxon me masse la nuque pendant que je conduis, un geste qui provoque des frissons jusque dans le bas de mon dos. Je le regarde en souriant, et il répond à mon sourire tout en me faisant signe de bien regarder en face.
VOUS LISEZ
Hearts torn ( TERMINÉ )
Romance🛄🛂🔞🥰- New Romance sur fond d'immigration. Emma a immigré aux États-unis avec son mari et leur 3 enfants. Son mari décède dans un tragique accident de voiture, son statut dans son nouveau pays est menacé, elle doit vite trouver une solution afin...