Chapitre 24

61 6 1
                                    

Plusieurs semaines sont passées depuis le retour de Jaxon à la maison. Malheureusement, je n'ai toujours aucune nouvelle des services d'immigration. J'ai contacté mon avocate à plusieurs reprises, mais elle n'en sait pas plus. Mes journées sont rythmées par les soins de Jaxon et les enfants, et mes nuits sont courtes car je dois travailler. La fonction note vocale de mon téléphone est devenue ma meilleure alliée. Lorsque Jaxon est en séance de kiné, je me fais des notes. Le soir, installée dans mon lit avec mon ordinateur, je les retranscris. Avec cette technique de travail, je reste disponible pour la rééducation de Jaxon, même si nous continuons de nous chamailler.

Un matin, il est de bonne humeur et content d'aller en rééducation. Je vois ses progrès, son acharnement le soir à la maison dans le garage avec les garçons. Mais je découvre rapidement que son enthousiasme est dû à Maureen... Maureen, son binôme de rééducation. Elle est tout ce que je ne suis pas ! Elle a une taille normale, c'est-à-dire qu'elle ne dépasse pas le mètre soixante-dix, contrairement à moi. Elle est fine, sportive et surtout, elle fait le même travail que mon mari, donc elle le comprend sûrement mieux que moi. Vous l'aurez compris, je suis jalouse. Oui, jalouse, car elle a son attention, et moi non.

Il ne parle que d'elle, du matin au soir, et je n'en peux plus. Avec le recul, je pense qu'il le fait exprès.

— Dis-le si je t'emmerde, souffle-t-il.

— Pourquoi dis-tu ça ? demandai-je en soupirant à mon tour.

— Tu ne fais que des « hum » quand je te parle.

— Si tu avais d'autres sujets de conversation que Maureen, j'aurais peut-être autre chose à dire.

— Je te parle de mon amie comme tu me parles de Kate, c'est quoi le problème ? demande-t-il, perplexe.

— Hum...

— Arrête avec ton hum, on dirait mon psy, j'ai horreur de ça.

— On est arrivés, tu ne vas plus m'entendre.

— Super...

Nous sortons de la voiture, je l'aide à prendre place dans son fauteuil. Nous nous dirigeons vers le bâtiment de rééducation. L'atmosphère entre nous est tendue, et je sens mon cœur se serrer. J'ai l'impression de m'éloigner de plus en plus de lui.

Le bâtiment est immense, il y a plusieurs salles, car plusieurs approches sont proposées. Ce jour-là Jaxon avait rééducation aquatique, j'allais avoir le plaisir de le voir en maillot de bain. Le bâtiment est immense, avec plusieurs salles pour diverses approches de rééducation. Ce jour-là, Jaxon a une séance de rééducation aquatique. Je vais avoir le plaisir de le voir en maillot de bain. Dire que je manque de contact physique et charnel serait un euphémisme, mais il y a plus important. La santé de Jaxon, tant physique que mentale, est essentielle. Nous avons failli avoir un rapprochement, mais j'ai été bloquée. Il demande de l'aide à Sam pour monter prendre une douche dans notre salle de bain, donc aucune chance pour moi de voir la moindre parcelle de son corps. La frustration commence à avoir raison de moi.

Je m'installe pour profiter du spectacle, le voyant avec l'aide de son kiné entrer dans l'eau. Son épaule droite est quelque peu brûlée, sa jambe droite abîmée. Lorsqu'il me fait dos, je constate l'endroit où la poutre l'a blessé. Malgré les semaines, sa peau est toujours marquée. Au fond de mon cœur, je remercie Dieu de l'avoir protégé. Mon mari aurait pu être plus gravement blessé, voire pire, mourir.

Je souffle un bon coup et m'assoie.

— Pas facile ces séances, n'est-ce pas ?

Je tourne la tête, surprise. Une femme magnifique se tient à côté de moi, métisse avec de grands yeux noirs en amande et une chevelure bouclée noire comme la nuit. Son sourire éclatant fait ressortir ses dents d'un blanc éblouissant.

Hearts torn ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant