Epilogue

34 2 4
                                    

                                                                                          Jaxon

Deux ans plus tard

Lorsque mes yeux se posent sur elle pour la première fois, je sais qu'elle va chambouler ma vie. Quand elle me sourit, je comprends que c'est fini, que je lui appartiendrait jusqu'à la fin des temps.

Elle débarque avec un mari et trois enfants, je n'ai pas d'autre choix que de m'incliner face à celui qui l'a trouvée avant moi. Elle est et reste une mère aimante, une amie fidèle et une femme exceptionnelle.

Il y a deux ans, je suis devenu mari et père, et je ne comprendrai jamais pourquoi j'ai eu si peur. Si on m'avait dit que je troquerais mes dimanches matin de gueule de bois contre les matchs de basket de mes fils et les compétitions de cheerleading de ma fille, je ne l'aurais pas cru.

C'est pour cela que je n'ai pas pu monter dans cet avion. J'ai couru à travers l'aéroport pour retrouver ma famille. Nous restons un mois supplémentaire en France. Pendant des heures, j'observe ma femme écrire, la passion est vraiment l'émotion qui la définit le mieux. Elle se perd dans ses mots, créant des mondes et des personnages avec une telle intensité que je ne peux qu'admirer.

Nous n'avons pas eu d'autres enfants. Trois, c'est déjà bien suffisant. Je reste malgré tout un homme égoïste, je la veux pour moi. Les enfants grandissent, nous prenons de l'âge, et je veux pouvoir profiter de nous.

J'ai décidé de profiter de la vie autrement. J'ai pris ma retraite chez les pompiers pour m'occuper de ma famille. J'ai découvert que les moments passés avec eux valent bien plus que toutes les interventions héroïques auxquelles j'ai participé.

Parfois, comme aujourd'hui, j'accompagne ma femme à ses événements. Je l'écoute participer à des conférences sur la violence faite aux femmes, je la vois faire des séances de dédicaces à travers le pays. Son livre a été publié et c'est un succès. Elle a encore plein d'idées en tête. Comme elle me le dit souvent : "Tu es mon inspiration, mon amour."

Je suis installé dans le public, regardant cette femme incroyable qui a changé ma vie. Elle devient de plus en plus indépendante, de plus en plus elle-même, et par-dessus tout, elle est de plus en plus amoureuse de moi chaque jour. Voir son visage s'illuminer lorsqu'elle parle de ses projets me remplit de fierté.

— Je vous écoute, répond ma femme avec son magnifique sourire.

— À la fin de votre roman, vous nous laissez, nous pauvres lecteurs, en suspense. Avez-vous retrouvé Jaxon ?

— On me pose souvent cette question, ricane-t-elle, mal à l'aise.

C'est mon signal. Je me lève et décide d'intervenir.

— Vous pensiez sincèrement que j'allais prendre le risque de me faire couper...

— Jaxon ! intervient-elle. Voici Jaxon, mesdames. Applaudissez-le bien fort.

La salle éclate de rire et applaudit tandis que je rejoins ma femme sur scène. La chaleur et l'amour dans ses yeux me rassurent, nous sommes exactement là où nous devons être.

— Une autre question pour Emma ? propose l'intervenante.

— Oui, mademoiselle.

— Qu'est devenu Derek ?

Je serre la main de ma femme pour lui apporter mon soutien.

— Derek est actuellement incarcéré pour double tentative d'enlèvement, tentative de meurtre sur la personne de mon fils ainsi que de mon époux. Il a bien entendu une interdiction formelle de nous approcher, nous et nos enfants, lorsqu'il sera libéré de prison.

— Mais ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas avant un long, très long moment.

La séance d'interview post-dédicace se termine quelques minutes après cette parenthèse sur Derek. Nous nous retrouvons enfin seuls, tous les deux, pour le reste du week-end. Nous savourons ces moments ensemble, loin du tumulte de nos vies bien remplies.

Son éditeur m'a demandé de vous écrire la fin de notre histoire afin de lui faire une surprise. Je me suis pris au jeu, plongeant dans les souvenirs et les émotions qui ont marqué notre parcours.

Alors mon amour, surprise.

Continue d'écrire, continue d'être toi. Chaque mot que tu couches sur le papier est une part de ton âme, une part de nous. Nos enfants te regardent avec admiration, tout comme moi. Nous avons traversé tant d'épreuves pour en arriver là, et chaque instant passé avec toi me rappelle pourquoi nous nous battons.

Je t'aime.

Always and forever,

Jaxon.

Hearts torn ( TERMINÉ )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant