Ma meilleure amie sort de la salle de bains pile quand je finis de ranger ma coiffeuse, elle est magnifique ce soir.
-T'es canon ! Zac va être complètement sous le charme ce soir.
-J'espère. T'as quoi comme chaussures à me proposer ?
Je lui montre les chaussures que j'ai disposé au sol, elle prends une paire d'escarpins. Elle a déjà une paire de chaussures plate dans son sac.
Julien arrive dans la chambre et vois Justine en train d'enfiler ses chaussures. Il siffle quand ma meilleure amie se redresse et qu'elle tourne sur elle, il approuve la tenue de Justine.
-Tu es magnifique Justine, j'espère que ça ton rendez-vous se passera bien.
-Merci Julien. Ça ne fait pas trop pour un premier rendez-vous ?
-Justine, il t'a déjà vue au naturel, ne t'en fait pas.
-Si j'étais célibataire, je me serais directement tourné vers toi en te voyant comme ça.
-Salop, dis-je en lui donnant un coup dans le torse.
On rigole tout les trois puis je regarde mon portable.
-Bon, c'est 19 heures 45, tu devrais y aller.
-Merci pour tout Élodie. Julien, passe une bonne soirée et pas de bêtises avec ma copine.
-T'en fais pas. Et bonne soirée.
Je l'accompagne jusqu'à la porte et je l'enlace une dernière fois.
-Envoie-moi un message quand tu sors du rendez-vous.
-Mais oui, j'y pense. A bientôt Michel et Ava, à lundi Julien !
Tout le monde répond, on se fait un dernier câlin et elle part. Je sais qu'elle stresse, mais je sais aussi que son rendez-vous va bien se passer.
Je ferme la porte quand je ne la vois plus et je file dans ma chambre avec Julien. Avant d'entrer dans ma chambre, papa me stoppe.
-Élodie, je commande des pizzas ce soir ?
-Ouais, pourquoi pas ? Ça te dit Julien ?
-Comme vous voulez, je suis juste invité moi.
-Je te l'ai dit Julien, tu fais partie de la famille. Je vais appeler pour commander.
-Merci papa.
Je lui fais un câlin et j'entre dans ma chambre avec Julien. Je lui montre les manettes, il est d'accord pour jouer à la console. Je branche la console, les manettes et je mets le jeu qu'il a choisi. Un jeu de course, parfait. Je lance le jeu, me pose sur le lit et c'est partis. J'adore les jeux-vidéos, j'ai grandis avec ça. Mon papa m'offrais pas mal de jeux, surtout les grandes nouveautés de l'année, j'étais contente. Et j'ai pu m'entraîner, mais aujourd'hui, je joue contre plus fort que moi, beaucoup plus fort que moi. Je réussis à gagner deux-trois courses, mais Julien est clairement plus fort que moi.
-Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça ? Je demande en posant ma manette.
-J'ai un grand frère et des petites sœurs, ça aide beaucoup. J'aime bien jouer de temps en temps.
-Mais tu n'as pas de console chez toi de souvenir.
-Et bah ma chérie, je croit que ta mémoire te joue des tours, j'ai une console.
-Ah oui. Tu restes ce soir ?
-J'aimerais bien, mais j'ai pas d'habits pour le changer.
-Oh, tu dois faire la même taille que papa, je pense que tu peux prendre ses habits.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
RomanceElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...