Chapitre 26

703 54 2
                                    

Tout le monde desserre son étreinte après de longues minutes, je suis contente, je peux respirer de nouveau. Julien pose sa main sur ma taille et me présente.

-OK, papa, maman, je vous présente Élodie, celle avec qui je partage ma vie. Élodie, je te présente ma mère, Élise, et mon père, Aaron.

-Bonsoir, je suis contente de vous connaître, dis-je en leurs serrant leurs mains.

-Bonsoir Élodie. Je suis aussi contente de connaître la personne qui partage la vie de mon fils. Et il ne m'avait pas mentis, tu es vraiment belle.

-Merci.

-Et nous ?

-J'y arrive, deux secondes. Je te présente mon grand frère, Benoît, ma plus grande des petites sœurs, Jessica et la plus petite, Aurélie.

-Bienvenue dans la famille Élodie. J'espère que tu vas te plaire ici, dit Benoît.

-Je l'espère aussi.

-Bon, on continueras la discussion à l'intérieur. Benoît, va aider ton frère avec les valises, les filles, on rentre.

-Oui chef, disent-ils tous à l'unisson.

Cette famille me fait rire, Jessica me prends dans ses bras quand sa mère a le dos tourné, comme Aurélie. Les deux ressemblent beaucoup à leurs mère, elles ont juste plus grandes, plus brunes. Elles tiennent leurs yeux de leurs père, comme Benoît, ils sont verts foncés. Mais ce qui différencie les deux femmes, c'est que Jessica porte des lunettes et j'ai remarquée un tatouage sur l'épaule. Ce sont des oiseaux, au nombre de 6, comme pour sa famille. D'ailleurs, elle me sort dans mes pensées rapidement.

-Alors Élodie, comment tu vas ? Pas trop stressée ?

-Euh, dis-je en mettant ma main tremblante devant mes yeux, ça va plutôt bien, mais je suis encore stressée.

-Oh, t'inquiète pas, c'est la première fois que Julien nous présente une copine aussi belle, on va prendre soin de toi.

-Oui, on va prendre soin d'elle, mais maman va nous engueuler si on ne rentre pas maintenant, dit Aurélie.

-Tu as raison, pour une fois. On rentre.

Sa petite réflexion me fait rire, puis nous entrons dans une maison. L'entrée est belle, toute simple. On se dirige rapidement vers le salon, je remarque tout de suite l'escalier en colimaçon. Le salon est vraiment beau, très simple aussi. Je regarde partout autour de moi, jusqu'à ce que mes yeux tombent sur des photos. Je m'approche doucement, il y a de belles photos de famille. Une en particulier retient mon attention, tous y sont, avec Aurélie dans les bras de l'un de ses frères.

-C'est Benoît qui me tient dans ses bras, dit Aurélie dans mon dos. Et la petite tête blonde que tu vois ici, dit-elle en pointant un petit garçon, c'est ton copain.

-Il était chou petit.

-Il a toujours été beau Julien, comme Benoît. Les deux tiennent de papa, tu l'as bien vue en arrivant.

-C'est vrai, mais toi aussi tu tiens de ton père.

-Si tu le dit, dit-elle en riant. En attendant, tu as de la chance d'être avec lui, c'est vraiment un gars génial.

-Je sais, ne t'inquiète pas. Je m'en rend compte tous les jours quand je me réveille avec lui ou que je passe un week-end avec lui.

-Tu passe beaucoup de temps avec lui ?

-Oh oui, je réussis à en passer du temps avec lui.

-Tu l'aime ?

-Je l'aime de tout mon cœur.

Amoureuse de mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant