Le reste de l'après-midi ce passe bien, Ava a fait sauter le bouchon de champagne. Moi, j'ai pris mon éternel vers de jus de fruit. Et puisque Julien est à la douche, que papa est partis faire quelques courses, je profite de ce moment pour discuter avec ma future belle-mère.
-Alors Ava, ça fait quoi de se marier dans moins d'un mois ?
-Bizarre, mais je suis très heureuse. Ton père est vraiment l'homme de ma vie.
-J'espère bien. Vous allez faire quoi comme cérémonie ?
-Religieuse et civile. D'ailleurs, puisque qu'il y aura une messe à l'église, tu veux bien être ma demoiselle d'honneur ?
Je la regarde, ça me touche ce qu'elle me demande.
-Bien sûr que je veux être ta demoiselle d'honneur, merci de me le demander.
-C'est normal.
Elle me prends dans mes bras, puis nous retournons à la cuisine. Au moment où elle allait me poser une question, nous entendons quelqu'un crier. Je tourne la tête, c'est Justine avec des sacs de courses et papa qui la suit.
Ma meilleure amie prends Ava dans ses bras, en hurlant presque félicitation. Je regarde papa, il secoue la tête, preuve qu'elle l'a épuisé. Je rigole puis je le rejoins pour l'embrasser. Julien se joint à la fête, Justine lui saute dessus.
-Alors le futur papa, tu sais si tu vas avoir une petite princesse ou un petit bonhomme ?
Il me regarde, je lui laisse l'annoncer devant papa, Ava et ma meilleure amie.
-C'est un petit garçon.
Justine ne peut pas s'empêcher de crier une nouvelle fois, puis elle court à son sac. Elle en sort un paquet, qu'elle me donne.
-Une marraine se doit d'offrir le premier doudou à son filleul.
-Merci Justine. Maintenant, calme-toi sinon je t'assomme. Tu me casses les oreilles.
Elle prend une grande bouffée d'air, puis elle se calme enfin.
-C'est bon, je suis calme.
J'ouvre le paquet, puis j'en sors un petit lapin blanc avec un nœud bleu autour de son cou. Il est tout doux, trop mignon. Je vais vers Julien, il le prends à son tour.
-Il est trop chou, merci Justine.
-Au plaisir Julien.
-Je vais le ranger, je n'ai pas envie de le salir.
Je file dans ma chambre, puis je le mets dans mon armoire. Je retourne dans le salon, papa a rejoint Ava dans la cuisine, Justine et Julien sont en pleine discussion. Je regarde tout ce beau monde, je suis heureuse.
C'est la sonnette de la maison qui me fait bouger, je vais répondre. C'est maman et mon petit frère, je suis trop heureuse de les revoir. Maman profite vraiment des vacances et des mercredis pour venir nous voir, je suis trop contente. Je prends Sam dans mes bras, il me fait un gros câlin. Il a encore du mal à comprendre que je suis sa grande sœur, mais ce n'est pas bien grave, il m'aime quand même. Je regarde maman, elle me souris en nous voyant aussi proche et en voyant aussi mon petit ventre.
-Ça pousse bien dit donc.
-Ouais, et ça commence à peser un peu.
-Tu as passée ta deuxième échographie je suppose ?
-Ouais.
Je pose mon petit frère, il gigote trop, il a vu Justine. Ah, ces deux-là, c'est une belle histoire d'amour depuis le premier jour.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
RomanceElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...