La douche c'est bien, très bien passée. Nous avons bien profité, on se change maintenant. Pour moi, ma tenue se résume à un jean slim noir, un haut couleur caramel, des bottes à talons noir et une veste toute simple noir également. Julien, lui, a juste enfilé un pantalon de jogging et un petit pull tout simple. Une bonne tenue pour bosser ici quoi. Il prends son ordinateur, sa sacoche et file dans le salon pour travailler. Moi, je cherche Capucine, je la trouve rapidement sur la terrasse avec Sarah.
-Salut Capucine.
Elle se retourne, puis elle me souris en me voyant.
-Hé, salut Élodie. Ça va ?
-Ouais et toi ?
-Ouais. Dis-moi ma grande, aujourd'hui je vais faire quelques course, tu m'accompagnes ?
-Avec plaisir. Je dois commencer mon shopping de Noël.
-Tu n’as pas encore commencé ?
-Non, j'attends toujours un peu pour les commencer tranquillement.
-D'accord. Bon, ma puce, tu restes avec tonton ?
-J'ai envie de venir avec vous maman !
-Sarah, ce n'est pas discutable, tu restes avec Julien.
Elle ne réponds pas, elle se contente de rentrer dans la maison.
-Moi aussi je dois finir les cadeaux, j'ai toujours pas acheté ceux de Sarah. Normalement, c'est Benoît qui aurais du lui acheter, mais il a oublié.
-C'est pas bien grave, on s'y prends quand même tôt.
-Ouais et on devrais y aller maintenant.
-Je suis prête.
On se lève toutes les deux, on prends nos vestes et nous pouvons partir. Je fais un rapide bisou à Julien, à Sarah et nous partons. La voiture de Capucine est très classe et trop confortable. Nous allons rapidement dans Nice, puis nous faisons les magasins.
* * *
La journée est passée vite, j'ai pu acheter les cadeaux pour papa, Justine et Zac ; j'achèterais celui de Julien le mois prochain, à Paris, quand j'aurais beaucoup d'études pour pouvoir bien le cacher. J'ai aussi aidé Capucine pour les cadeaux de sa puce, nous en avons trouvé sept. On va les déposer chez elle, pour que Sarah ne sache pas ça. Ils habitent en plein cœur de Nice et l'appartement est très beau. Je me balade un peu, Capucine voit bien que je regarde toute la décoration.
-Si tu veux savoir qui a décoré l'appartement, c'est moi.
-C'est bien décoré, bravo.
-Merci. Je suis décoratrice d'intérieur, ça m'a éclaté de retaper cet appartement et de créer un petit lieu d'amour pour ma famille.
-Tu es décoratrice d'intérieur ?
-Oui, c'est mon métier.
-Tu ne pourrais pas refaire l'appartement où je vis avec mon père ?
-J'aurais bien aimée, mais tu es à Paris, donc non.
-Ce n'est pas bien grave, j'aurais quand même tenté.
-Désolée Élodie. Bon, en attendant, je dois poser les cadeaux dans ma chambre, tu m'aides ?
-Bah oui.
Je prends quelques paquets et nous allons dans sa chambre. On pose tout sur le lit et je l'aide à tout ranger dans son armoire. Avant qu'on partent de l'appartement, Capucine remarque quelque chose et prends un papier sur la table.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
RomanceElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...