Tout les cadeaux sont distribués en moins de deux minutes, j'en ai trois : un sweat de la part de mes parents, une tasse de Nice de la part de mes sœurs et un jeu de la part de mon frère. Ils sont cool. Capucine se lève au bout d'un moment, elle va chercher une dernière surprise pour Benoît. Il me regarde, complètement surpris, mais je ne sais pas ce qu'elle lui préparer.
Capucine revient en deux minutes, une boîte bien emballée dans les mains, comme d'habitude venant d'elle. Sarah saute sur sa mère, mais elle lève la boîte pour ne pas qu'elle la touche.
-Maman !
-Sarah, ce n'est pas pour toi.
-Viens là ma puce, dis-je en tendant mes bras.
Ma nièce vient dans mes bras, Capucine peut enfin aller s'installer à côté de son mari. Elle lui passe la boîte, qu'il ouvre rapidement. Il en sort une paire de chaussons pour bébé et un test de grossesse. Tout le monde comprends le message, Sarah bouge pour que je la lâche, chose que je fait rapidement.
-Tu es enceinte ?
-Oui, de trois mois aujourd'hui.
-Je vais être grande sœur ?
-Oui ma puce, tu vas être grande sœur.
Tout le monde les félicitent, je le dis aussi mais je n'ai pas le cœur à ça. Je pars dans ma chambre, je ne veux pas spécialement gâcher la fête avec mon humeur maussade. En arrivant dans ma chambre, je ferme la porte avec le pieds et je m'effondre sur mon lit. Ma tête est enfouie dans l'oreiller, qui ramasse une pluie de larmes. Elle me manque et savoir que Benoît va avoir son deuxième enfant, ça me déprime encore plus.
Après un long moment à pleurer comme un gamin, je décide de retourner mon oreiller et de regarder par la fenêtre. Quelqu'un arrive dans ma chambre, je le sais en sentant quelqu'un s'asseoir à côté de moi et passer ses mains dans mon dos. C'est maman, c'est la seule à me faire ça.
-Hé Julien, trésor, qu'est-ce qu'il ce passe ?
-Rien, je suis juste fatigué.
-Vraiment ?
Je soupire, je dois lui dire la vérité. Je me mets sur le dos, mais je n'ose pas regarder ma mère en face.
-Nous avons rompus avec Élodie.
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Notre relation a été découverte, c'était pour notre bien qu'on a rompu.
Pour notre bien, c'était surtout pour éviter les grosses ennuies à Élodie par rapport à son père. Et aussi pour m'éviter la radiation.
-Vous formiez un si joli couple amoureux. Tu as essayé de lui reparler, histoire de savoir ce qu'elle pensais de cette situation ?
-Je n'ose pas lui parler, surtout que j'ai fait une connerie.
-Tu as couché avec une autre ?!
-Et je regrette. Maman, comment je peux me faire pardonner ?
-Vas la voir et parle-lui, elle dois attendre que ça.
-Tu penses ?
-Tu sais, quand vous étiez ici, j'ai beaucoup parlé avec elle. Elle m'a bien fait comprendre qu'elle était amoureuse de toi, et des sentiments comme elle a, c'est que tu es le bon.
-Le bon ?
-Pour la bague au doigt, le papa de vos enfants. Le bon quoi.
-Encore faut-il qu'elle m'accepte et que je puisse lui parler.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
RomanceElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...