Deux semaines plus tard.
Deux semaines viennent de passer depuis la rentrée. Les cours se passent très bien, j'arrive à suivre malgré mon cerveau qui fait n'importe quoi. Les cours de Julien sont intéressant et bien fait, je lui en ai fait la remarque au club de judo. Avec Jonathan, je sens qu'on s'éloigne un peu. Quand il vient à la maison, il trouve toujours une excuse pour ne pas rester avec moi. Peut-être que savoir mon problème ne l'aide pas. Mais bon, j'espère que ça va passer, j'ai pas envie qu'on se sépare.
J'ai aussi parlé de mes soucis à Justine, je ne pouvais pas lui mentir, et elle est de tout cœur avec moi. De tout cœur, si le mien veut bien tenir encore quelques années. Il est là mon soucis de santé plus grave : mon cœur, avec tout les médicaments, bat moins vite qu'avant. Le sport me permet de le solliciter, donc il tient bien la route et mon cardiologue est optimiste sur la suite des événements chez moi. De plus, il a trouvé mon problème très tôt et les médicaments font effet. Je suis toujours autant malade certaines fois, mais je suis jamais absente en cours.
Sauf aujourd'hui où je ne suis pas au top de ma forme, pourtant j'ai les cours que j'aime le plus ce matin. Un peu de philosophie suivit d'anglais et pour finir la matinée, du français. J'aime tellement ce cours, il est simple à comprendre. On étudie le romantisme et étonnamment, de la bouche de Julien, ça sonne bien. Mais ce cours-là, je n'arrive pas à le suivre à cause de mon putain de ventre sensible au médicaments. J'ai envie de vomir depuis que j'ai pris mon petit-déjeuner, mais rien ne veut sortir alors que ça me ferrais beaucoup de bien.
Du coup, j'essaie vraiment de me concentrer sur le cours, mais je n'y arrive pas. Jusqu'au moment où Julien parle de nourriture ; ça suffit pour me faire lever et courir aux toilettes.
Julien.
Nous sommes à la premier heure de cours et je vois tout de suite qu'Élodie ne va pas bien. Elle est pâle, elle n'arrive pas à suivre mon cours comme il faut. J'essaie de ne pas trop rester centrer sur elle et faire un cours pour les autres. Sauf qu'à la deuxième heures, je parle de nourriture et elle part en courant.
-Justine, va voir ce qu'elle a.
-J'y vais.
Justine court pour rejoindre son amie et je reprends mon cours comme si de rien était, avec une pointe d'inquiétude pour Élodie. Donc, je reprends là où j'en étais, quand j'entends un cri. Je cours vers les toilettes, laissant mes élèves seuls et avec toute ma vie dans mon sac. En y arrivant, je suis surpris ! Élodie est inconsciente sur le sol, Justine en panique.
-Monsieur, il faut chercher l'infirmière !
-Non, je la prends et je l'emmène, c'est plus rapide. Laisse-moi la prendre.
-Allez-y, mais faites attention.
-Va chercher son sac et rejoins nous à l'infirmerie.
Je me tourne pour voir s'il y a quelqu'un d'autre, quelques élèves m'ont suivis, j'en profite.
-Steven, va chercher un surveillant pour vous surveiller. Et retournez dans la classe.
-D'accord.
Steven part chercher un surveillant, moi je prends Élodie dans mes bras. Elle est légère, c'est dingue. Je ne cours pas pour faire des mouvements brusques avec elle, mais je marche vite. Justine nous rejoint rapidement avec ses affaires et m'ouvre les portes.
En arrivant à l'infirmerie, je me dirige vite dans une chambre suivit par l'infirmière et je pose Élodie sur le lit. Franchement, je suis vraiment inquiets pour elle. Elle ne me semblais pas du tout fragile cet été, elle était pleine de vie.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
Storie d'amoreElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...