Vendredi après-midi, Élodie.
C'est vendredi, Justine est avec moi à l'hôpital. Quand je l'ai appelé et que je lui ai dit que papa était ici, elle est venue en courant chez moi. J'ai tout raconté, en omettant un détail : ma grossesse. Personne n'est au courant mis à part Ava.
Je suis dans la chambre de papa avec Justine, je tiens encore sa main dans l'espoir qu'il serre la mienne. Je discute avec ma meilleure amie, malgré le fait que je suis inquiète comme une folle.
-Mesdemoiselles, les visites sont terminées.
L'infirmière vient d'arriver dans la chambre, coupant court ma discussion avec Justine.
-Madame, je peux rester dix minutes de plus ici ? S'il vous plaît.
-Dix minutes, pas plus. Mais votre amie doit partir.
Je regarde Justine, elle comprends que je veux être seule dans cette pièce pour profiter de dix minutes en plus. Je garde la main de papa dans la mienne, je sens une légère pression dessus.
-Papa ?!
Il s'agite un peu, je cours chercher une infirmière. Justine me rejoins également, j'attends qu'il sois bien réveillé dans un coin de la chambre. Sauf que lorsqu'il me voit, il dit quelque chose qui me détruit.
-Faites sortir ma fille, je ne veux pas la voir.
L'infirmière me regarde, je sors pour ne pas énerver mon père. Justine ne me suis pas, elle va m'énerver je sens. J'envoie un rapide message pour dire à Ava que papa est réveillé, puis je me dirige vers la sortie. Ava arrive rapidement, toute heureuse. Mais son sourire disparaît en voyant mes larmes ; des larmes de détresse.
-Élodie, ma chérie, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
-Papa m'a demandé de sortir de ma chambre, il ne veut pas me voir.
-Hé, je vais lui parler, il va te pardonner, ne t'en fait pas.
-Jamais il ne va faire ça, je le connais. Ava, il a déjà trop pardonné. Ce que j'ai fait depuis plus d'un mois, c'est la goutte d'eau.
-Mais non. Aller, je vais le voir.
Elle pose un tendre baiser sur mon front et part vers la chambre de mon père. Moi, j'attends cinq minutes, dix minutes, trente minutes, une heure ... Après deux longues heures ici, Ava ne revient toujours pas, je pars donc de l'hôpital en taxi.
Je suis devant la porte de mon immeuble, c'est, si ça ce trouve, la dernière fois que je rentre dedans. Je monte rapidement à mon appartement, je suis surprise de voir une femme devant ma porte. Je me racle et je manque de tomber en voyant le visage de la femme.
-Maman ? Qu'est-ce que tu fais ici ?!
-Élodie, vous manquiez, alors je voulais vous voir.
-On te manquait, vraiment ?
-Vraiment et j'ai quelque chose à annoncer à ton père. Il est où ?
-A l'hôpital, il a fait une attaque cardiaque.
-Merde. Il s'est réveillé ?
Je secoue la tête et je m'avance vers la porte.
-Pourquoi tu n'es pas à ses côtés ?!
-Maman, ça fait quatre ans que tu as disparu de nos vies avec papa, tu ne sais absolument rien de tout ce qu'il c'est passé !
-Élodie, même si j'ai été une très mauvaise mère, je remarque rapidement que quelque chose ne va pas et que ma fille est triste. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
RomanceElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...