Chapitre 58

837 46 1
                                    

Résultat du bac, Élodie.

Justine est à la maison depuis hier soir, elle veut qu'on aille voir les résultats du bac ensemble. Évidemment, il faudrait que je reste alitée, mais j'ai envie de sortir. Si je dois rester un maximum chez moi, c'est juste parce qu'il y a deux semaines, j'ai faillit accoucher, sauf que ce n'était pas le bon moment.

Deux semaines plus tôt.

Mon accouchement est dans un mois pile, j'en peux plus ! J'adore porter mon fils, mais je suis épuisée tout le temps. Ce n'est pas ce qui m'a empêché d'aller chercher de quoi manger à la supérette du quartier, j'ai tellement faim et il n'y a pas ce que je veux à la maison. Je déambule dans les rayons, puis je trouve enfin ce que je veux, des gâteaux. Je file payer et je rentre à la maison.

La journée passe bien, malgré des petites contractions. Enfin, petites, le mot est vite dit. Je n'arrive pas à calmer ça et Julien ne rentre que dans trois heures. Si dans une heure les douleurs ne ce calme pas, je m'en fous, je l'appelle.

Une heure passe, je ne supporte pas la douleur, je prends donc mon portable et j'appelle directement Julien. Il me répond vite, c'est la pause au lycée.

-Princesse ? Qu'est-ce qu'il ce passe ?

-J'ai des contractions Julien, il faut que j'aille à la maternité.

-Quoi ? Mais tu n'as pas finit le huitième mois !

-D'où le fait que je m'inquiète et que je t'appelle idiot ! Préviens Ava et rejoins-moi, je ne peux pas être seule pour ça !

-J'arrive !

Je raccroche et je prends ma veste et mes chaussures. Je décide d'attendre Julien en-bas de l'immeuble, je déteste ces douleurs.

Je suis en-bas, j'espère qu'il se bouge. La concierge me voit grimacer, elle vient vite vers moi.

-Mademoiselle, ça va ?

-Oui, j'ai juste des contractions.

-Elles sont régulières ?

-Euh, je ne sais pas. La dernière c'était il y a deux minutes.

-D'accord. Vous voulez que j'appelle les pompiers ?

-Non, j'attends mon compagnon, il ne devrais pas tarder.

-Je vais l'attendre avec vous alors, je ne peux pas vous laisser seule.

-Merci.

La concierge reste vraiment avec moi jusqu'à ce que Julien arrive, elle m'a donné des astuces pour ne pas trop avoir mal avec les contractions et je dois dire que ça fonctionne bien. Julien arrive après dix longues minutes d'attentes, il est surpris de me voir avec la concierge au rez-de-chaussée. Elle lui donne un conseille, me masser dans le dos pendant les contractions. Il en prend note puis nous partons rapidement.

À la maternité, je trouve la sage-femme avec laquelle j'ai passé mon dernier examen. Elle me remarque vite et vois ma tête totalement paniquée.

-Élodie, qu'est-ce qu'il vous arrive ?

-J'ai des contractions depuis deux heures. Elles ne sont pas régulières mais j'ai peur.

-J'imagine. Suivez-moi, je vais vous examiner.

Je lui emboîte le pas et nous arrivons rapidement à la salle d'examens. Elle m'installe ce qu'il faut, me donne un médicament, puis elle m'examine. Elle soupire, puis elle retire son gant.

-Ce n'est qu'une fausse alerte, mais il faut penser à vous reposer Élodie, surtout que vous êtes à un mois du terme.

-Je me repose, mais je n'aime pas être statique. Je suis une hyperactive, j'ai tout le temps besoin de bouger.

Amoureuse de mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant