Chapitre 23

854 59 0
                                    

Fin de la journée.

La journée est passée tellement vite, je suis contente de rentrer chez moi. Julien passe la soirée avec moi, il a pensé à laisser des habits à lui dans ma chambre.

Je sais qu'on ne va rien faire de spéciale, juste bosser un peu, prendre une douche tout les deux et après je pense que l'on va regarder un film avec Ava et papa. Ouais, c'est une bonne soirée, plutôt calme après le week-end de dingue que nous avons passés. Je crois que mon corps s'en souviendra longtemps, d'où le fait qu'on va se calmer quelque temps.

Je rentre avec ma belle-mère et Justine, elle aussi passe à la maison, on a des petites choses à se dire. Elle n'a pas voulu me parler de son dîner avec Zac, j'ai hâte de savoir !

Julien nous rejoint comme toujours en voiture, j'ai hâte d'avoir finie mon année pour que nous puissions nous montrer au reste du monde. Dans la voiture, moi, Justine et Ava nous amusons à mettre la musique à fond et à chanter par dessus, comme des casseroles. Ça fait du bien de ce retrouver entre filles, à délirer sur n'importe quoi.

Nous arrivons rapidement à la maison, papa nous attends sur notre palier. Il salut Justine et Ava lui saute dans les bras, ce qui le rire. Ça ce vois tellement qu'ils s'aiment, je suis heureuse qu'il ai une femme aussi bien dans sa vie.

-Princesse.

Ce mot me fait sursauter, comme des mains sur mes hanches et des lèvres sur mes cheveux. Je me retourne et embrasse rapidement Julien avant de rentrer chez moi. Justine me regarde d'un air un peu énervée, elle aura ma priorité ce soir.

On va rapidement dans ma chambre pour poser nos affaires, Julien sort rapidement pour aller voir papa et moi et Justine restons dans la chambre pour parler un peu. Elle me raconte enfin le dîner entre elle, Zac et ses parents, tout c'est bien passé. Évidemment, le père de ma meilleure amie a encore des doutes sur Zac, mais il l'accepte. Et ces deux-là ce sont enfin embrassés, ce qui me rends heureuse. Je suis entourée de gens qui ressentent de l'amour, ça fait du bien au morale et ça fait chaud au cœur.

Julien.

J'ai bien vu que Justine voulais parler avec Élodie et passer un moment avec elle. Je sais quand elles ont besoin d'un moment juste pour elle en dehors du lycée, je commence à bien les connaître.

Du coup, je suis parti dans le salon pour parler un peu avec Michel et Ava. J'aide aussi mon amie à corriger des copies, l'économie me connais. Non je rigole, je suis une brêle, mais elle a un corrigé, c'est plus simple et clairement plus rapide.

Une fois les copies corrigées, ce qui était rapide à deux, je vais dans la cuisine pour préparer le repas, au lieu que ce soit Michel qui cuisine. Élodie ne tarde pas à me rejoindre dans la cuisine, je suis content de la voir. Elle décide de me piquer la cuillère que j'ai dans les mains et goûte rapidement ma sauce. Elle me la rend sans rien dire mais en se calant contre le plan de travail.

-C'est quoi ton secret pour ta bolognaise ? Elle est toujours bonne.

-Secret de famille, je ne te le dirais jamais.

-Jamais à ta copine ?

-Non. Élodie, c'est une recette de ma grand-mère, elle ma fait promettre de ne jamais la redire, et je compte bien tenir cette promesse.

-D'accord. Tout le monde va se régaler grâce à toi.

-J'espère.

Élodie s'approche de moi doucement, je me tourne pour être face à elle. Ma princesse me prends dans ses bras et se mets sur la pointe des pieds pour être à ma hauteur. Je glisse mes bras autour d'elle pour la maintenir.

Amoureuse de mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant