Chapitre 34

679 51 3
                                    

Élodie, début d'après-midi.

Aujourd'hui, en arrivant à ma troisième heure de cours, un surveillant est passé dans ma classe pour me donner un mot du proviseur. Je dois aller le voir, j'y vais maintenant puisque je n'ai pas cours. J'arrive rapidement à son bureau, papa est devant aussi.

-Papa ? Tu fais quoi ici ?

-Ton proviseur m'a appelé, je suis venu rapidement. Allons voir ce qu'il nous veut.

Je suis mon père jusqu'au bureau de monsieur Haubert et nous entrons vite en refermant la porte.

-Ah monsieur Dumont, Élodie, je voulais vous voir de toute urgence. Installez-vous.

Je m'assois rapidement comme mon père. Je regarde le proviseur, qui nous tends des photos. Ce sont des clichés de Julien et moi, dans la rue et dans sa salle, toujours en train de nous embrasser. Qui est le connard à avoir fait ça ? Je repose les photos, troublée. Papa les regarde rapidement, il n'a pas besoin de voir ça.

-Bien, si je vous ai demandé de venir me voir, c'est parce que j'ai reçu ces photos. Monsieur, vous êtes au courant de cette relation qu'entretient votre fille avec monsieur Mercier, son professeur de français ?

-Je suis au courant, effectivement. Ils me l'ont annoncé rapidement qu'ils étaient ensembles. J'ai accepté leurs relation malgré ma réticence, par rapport à leur âge, mais aussi parce que je savais que Julien est son prof.

-Bien. Élodie, tu as quelque chose à dire ?

-J'ai plus des questions moi. Est-ce que vous savez qui a fait ça que j'aille tuer cette personne ?

-Non. L'enveloppe était sous ma porte quand je suis arrivé ce matin.

-Julien est courant ?

-Je pensais qu'il t'avais parlé, il m'a dit qu'il allais le faire.

-Il ne m'a rien dit du tout.

Je suis déçu de Julien, il doit me le dire quand des choses comme ça arrivent.

-Je pense qu'il voulais me prévenir ce soir, tranquillement.

-Désolé si je t'ai prévenu aussi tôt, mais il faut vraiment réfléchir à des solutions pour éviter des soucis avec tout les deux.

-Vous allez renvoyer Julien ?

-Non. Après, il faut que je vois avec vous, Michel, ce que nous pouvons faire pour protéger ces deux-là.

-Je ne sais pas. En tout cas, je ne veux pas qu'on porte plainte contre lui, si tu te sépares de lui Élodie.

Je me tourne vers lui, choquée cette demande ! Il a pas le droit !

-Papa, tu ne peux pas me demander ça, je l'aime.

-Élodie, c'est pour ton bien et le sien ! Si tu l'aimes, fait un break avec lui, pour le protéger de l'académie, des flics et des médias. Ils pourront bien reprendre leurs histoire après le 5 juillet ?

-Quand l'année scolaire sera finie, oui, ils feront ce qu'ils veulent, ce ne sera plus de notre ressort.

-Fait-le Élodie, sépare toi de lui, juste temporairement. Sinon, je te change de lycée et je te coupe tout ; portable, argent et même je t'interdit de revoir Justine.

-Tu ne peux pas faire ça papa !

-Si, parce que je suis ton père Élodie.

Je le regarde dans les yeux, il est sincère. Julien me fout dans une sacrée merde en me laissant apprendre ça au dépourvu. Je réfléchis rapidement, je dois changer de lycée s'ils veulent me séparer de Julien, et que la rupture sois moins compliquée. Je soupire, complètement dépassée.

Amoureuse de mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant