Chapitre 5

1.4K 88 0
                                    

Julien vient de partir, nous sommes restés à table une bonne heure. Il avait des choses à faire, sans doute des cours à préparer. J'aide mon père à faire la vaisselle, on discute de tout et n'importe quoi. Quand nous avons finit la vaisselle, je lui fais un bisou sur la joue et je fonce dans ma chambre. Je prend un pyjama, c'est-à-dire un short et un tee-shirt et je vais me doucher. Je me lave pas les cheveux ce soir, ils sont encore propres. Je retourne dans ma chambre pour me changer et je tombe sur un petit papier sur mon lit. Je reconnais l'écriture de Julien et il y a son adresse dessus, avec son numéro. Comme quoi, ce baiser n'était pas qu'un égarement.

J'enregistre rapidement le numéro et l'adresse dans mon téléphone, me change, et m'allonge avec mon ordinateur sur mon lit. Je travaille un peu dessus, mais je tombe de fatigue. Je l'éteins, le pose parterre et je me glisse sous mes couvertures pour passer une bonne nuit de sommeil.

Lundi matin.

Le week-end vient de passer et aujourd'hui je retrouve Julien pour deux heures de français le matin. Je me prépare rapidement, prends mes médicaments et j'y vais. Un bisou à mon père et je suis déjà dans le bus. J'ai faillit le louper, mais je l'ai eu à temps. Pendant le trajet, je mets mes écouteurs et mets de la bonne musique dans mes oreilles. Le trajet passe vite comme ça.

C'est partis pour les deux heures de français avec monsieur Mercier. J'ai encore le goût de son baiser sur mes lèvres, malgré tout les baisers que j'ai partagée avec Jonathan. Nous attendons Julien devant sa salle et je stresse un peu. Je ne voit pas pourquoi je stresse, ce baiser était une erreur, un moment de faiblesse comme Julien l'a dit. Je n'ai rien dit à Justine, je ne sais pas comment elle pourrais réagir.

Quand il arrive devant la salle et que je passe à côté de lui, mon cœur s'accélère et je rougis, je le sens très bien. Et il ne m'adresse pas un regard, que ce soit quand j'entre dans la salle, que je m'installe à la table de d'habitude. J'avoue, je me sens un peu blessée, mais notre cours passe rapidement par chance. Je participe autant que d'habitude, mais je bégaye un peu. Par chance, personne ne remarque ma petite gêne, sauf Julien.

Lorsque ça sonne, je suis contente de pouvoir sortir. Justine et moi prenons toujours notre temps pour ranger nos affaires, nous sortons les dernières de la salle. Sauf que Julien décide de me retenir.

-Élodie, je peux te parler deux minutes ?

-Heu, disons que j'ai faim. Vous pouvez pas attendre 13 heures, que je revienne ?

-Non, je dois te parler maintenant.

Je comprends de quoi il veut parler, il veut parler de ce qu'il c'est passé jeudi soir.

-Deux secondes.

Je sors de la salle, Justine et Jonathan m'attendent.

-Vous deux, est-ce que vous pouvez m'attendre vers le bar qu'il y a en face ? Le prof veut me parler.

-Bien sûr, on peut t'attendre là-bas.

-À mon avis, ton prof te prend un peu trop avec lui.

-Chéri, tu vas quand même pas être jaloux ? Il y a que toi que j'aime, tu le sais très bien.

-Je sais, et moi aussi je t'aime, ne l'oublie jamais.

-Je n'oublie pas.

J'embrasse rapidement John et je rentre dans la salle en fermant la porte. Je me dirige vers Julien, qui a l'air très sérieux en corrigeant nos copies.

-Tu voulais me parler Julien ?

-Oui, par rapport à jeudi, répond-t-il en lâchant sa copie et en se levant pour me regarder.

Amoureuse de mon professeur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant