Nous restons assis une bonne partie de la soirée, puis Zac part. Papa et Julien ont beaucoup discuté, ils repartent sur de bonnes bases. D'ailleurs, Julien a décidé de rester à la maison, je suis heureuse de le savoir de nouveau à mes côtés. Puisque c'est bientôt minuit, je file rapidement à la douche, je veux juste me coucher au plus vite, je suis épuisée. Julien m'accompagne, mais nous ne faisons rien de spécial, il se contente de me masser les épaules, ce qui me fait un bien de fou. Nous restons comme ça cinq ou dix minutes, puis nous sortons de la salle de bain entourés de nos serviettes.
Je sors mes sous-vêtements et mon tee-shirt pour dormir, puis je file dans mon lit, épuisée. Julien me rejoins vite, me prend dans ses bras et nous profitons de notre première nuit ensemble depuis notre séparation.
Samedi.
Aujourd'hui, je profite du week-end pour aller voir Justine. Elle s'est réveillée hier après-midi, Zac était présent. Apparemment, elle va vraiment au plus mal, c'est pour ça que je vais la voir puisque je sais que son mal est à cause de moi. Toute la matinée, j'ai pesé le pour et le contre de notre réconciliation, mais autant dire que Justine ne mérite pas que je lui fasse la tête pour si peu. Notre amitié est solide, nous sommes comme des sœurs depuis presque 12 ans maintenant.
Je me suis déjà préparée, en étant quelque peu dérangée par un Julien insatiable. Depuis notre réconciliation, c'est-à-dire depuis jeudi, nous passons tout notre temps ensembles, d'où le fait que nous sommes chez lui, pour ne pas trop déranger et surtout gêner papa. Ava était tellement contente qu'on se soit remis ensemble que ça lui semblait normal qu'on se réconcilie aussi au lit.
J'arrive devant l'hôpital, ce qui me sort de mes pensées. Justine est dans le même hôpital que le mien, elle a le même médecin, j'ai demandé à ce que ce soit lui qui s'en occupe. C'est le seul en qui j'ai vraiment confiance et qui connais déjà un peu ma Justine. Je me dirige à l'accueil et évidemment, la secrétaire me refoule puisque je ne fais pas partie de sa famille. Mais ce qu'elle ne semble pas savoir, c'est que je suis plutôt appréciée du reste du personnel ici. Je trouve rapidement une infirmière que je connais et qui peut donc m'emmener voir ma meilleure amie.
Lorsque j'arrive à la chambre, elle me laisse seule. Je donne deux coups à la porte puis je rentre. Ça me mets un coup au cœur de la voir dans un lit d'hôpital, jamais je ne l'ai vu dans un tel état. Elle est de dos, mais elle ne se retourne pas. Puisqu'elle n'est pas décidée à se retourner, je fais le tour du lit et je m'assois dessus. Je me penche, puis je fais un gros bisou à Justine, mais elle ne bouge toujours pas.
-Justine, regarde-moi.
Elle lève un peu les yeux, ils sont rouges. Je passe doucement mes doigts sur son visage, je repousse ses cheveux. Je lui souris, même si je ne supporte pas la voir triste. Mes yeux se tourne vers ses poignets, ils ont des bandages. Je les prends doucement, je ne veux pas lui faire du mal.
-Tu n'avais pas à faire ça Justine.
-Je suis épuisée Élodie, laisse-moi.
-Non, je ne vais pas te laisser. Je ne te laisserais jamais seule maintenant.
-Pourquoi tu fais ça ? Tu veux avoir la conscience tranquille, c'est ça ? Demande-t-elle en me fixant.
-Comment tu peux dire ça ? Justine, tu es ma meilleure amie, celle qui m'a accueillis pendant un mois et tu aurais pu m'abandonner quand je t'ai annoncé que j'étais enceinte. Et je sais pourquoi tu as montrée des photos de Julien et moi.
-Et pourquoi ?
-Tu nous as aidé à rester ensembles, Julien et moi. Tu voulais que je change de lycée juste pour être avec lui.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
عاطفيةElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...