Je me dirige vers l'arrêt de bus qui est 2 minutes du lycée pour retrouver Justine, je lui saute dans les bras quand je la vois. Je lui fais un énorme câlin et embrasse Jonathan qui était avec Justine. On dirait vraiment que je ne les ai pas vue depuis une éternité. Et évidemment, ma meilleure amie me le fait bien remarqué.
-Hé bah dit donc, Élodie, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
-Je suis en rémission, ma tumeur c'est totalement résorbée !
-Ah, c'est super, je suis contente pour toi. Du coup, fini les médicaments ?
-Presque, je dois diminuer la dose petit-à-petit, histoire que mon corps n'est pas de choc, puis je pourrais enfin tourner la page sur cette maladie. Et autre chose, papa a une copine.
-Ah bon ? Elle est sympa ? Parfaite pour ton père ?
-Ouais, elle est sympa et elle travaille ici.
-Sérieux ? C'est qui ?
-Lourenço, une prof d'économie. Chéri ?
Jonathan ne me répond pas quand je l'appelle. J'aime pas ça, il sourit comme un con devant son portable en plus.
-Chéri ?!
-Quoi ?
Il me réponds sèchement, pas content que je le coupe dans son échange avec son portable.
-Je suis guérie, j'ai ma tumeur s'est totalement résorbée. Et je voulais te demander si tu connais madame Lourenço ?
-Oui, c'est ma prof principal et je suis content pour toi que tu sois guérie.
Sa joie ne me semble absolument pas sincère, je déteste quand les gens sont faux avec moi.
-Qu'est-ce qu'il t'arrive là ? Tu me réponds sèchement et j'ai l'impression que tu n'es pas si content que je sois guérie.
-Mais si je suis content pour toi. C'est juste que ma tante va se marier, ça me fait un peu perdre le file de tout le reste.
-Tu as une tante maintenant ? Tes parents ne sont pas enfants uniques ?
-Non, je t'ai jamais dit qu'ils étaient enfants unique.
Mytho ! Je croise mes bras sous ma poitrine et me tourne vers Justine.
-OK. Bon, on y va nous deux ? On va avoir cours.
-Tu parles de l'anglais, super.
-Ouais. On y va. À tout à l'heure Jonathan.
-A tout à l'heure.
Je pars sans même embrasser Jonathan, il m'a juste énervé ce matin en quelques minutes. Si on réussit à rester ensemble jusqu'à la fin de la journée, ce serait un miracle, mais je pense que je vais en avoir marre avant la pause de midi.
Je secoue la tête et me concentre sur ce que me raconte Justine. Nous allons tranquillement devant la salle pour l'anglais et nous attendons la prof.
* * *
Les deux heures d'anglais sont finis, nous enchaînons sur 2 heures de permanences. Justine et moi décidons de faire un petit tour dans le parc en face du lycée et on rentrera pour récupérer Jonathan, si j'en ai vraiment envie. Justine me pose évidemment quelques questions sur mon couple et je lui avoue que je ne suis pas sûr qu'il dure encore longtemps. Elle est triste pour moi, mais c'est la vie. Les amours de lycée sont souvent uniquement passager. En plus, on ne s'est jamais projeté en dehors du lycée avec Jonathan.
On passe une bonne heure dans ce parc et nous retournons dans le lycée quand c'est 11 heures 20. Je vais en salle d'étude, Jonathan et là je comprends un peu mieux pourquoi il souriait comme un con tout à l'heure. Il a une autre dans ses bras et il sourit.
VOUS LISEZ
Amoureuse de mon professeur
RomansaElodie est une jeune femme de 17 ans, qui rentre en terminal. Après un été merveilleux avec son petit-ami arrive la rentrée scolaire, tant attendu ! Ce jour-là, elle retrouvera un homme qu'elle a eu l'occasion de rencontrer dans le sud de la France...