Chapitre 2:

11 2 0
                                    

-Je te parle Safiatou où étais-tu jusqu'à une heure aussi tardive? Dit calmement son père.
-J'étais chez mon amie pap... Tenta-t-elle de mentir après une longue réflexion mais connaissant son père, elle savait que ce dernier n'allait pas lui croire à la première parole.
-N'essaye surtout pas de me mentir, je te connais plus que n'importe qui ou peut-être je crois te connaître hein parcequ'avec vous les jeunes d'aujourd'hui il faut s'attendre à tout. Fit-il à l'égard de sa fille.
-Papa, je te jure que j'étais chez une amie pour l'anniversaire de son petit frère. Je l'avais même dis à ma maman. Inventa-t-elle cette fois-ci pour échapper à son père.
-Tu vois ce que tu portes Safiatou? Tu vois quelle heure est-il? Dit son père en le toisant de la tête aux pieds.
-Je suis vraiment désolée papa. Dit-elle toute honteuse.
-Tu n'as pas à l'être Safiatou.
Tu as 21ans tu n'es plus donc cette petite fille qu'il faut tout le temps surveiller.
Tu crois que je vais lâcher tout ce que j'ai à faire pour surveiller une fille de ton âge? Ah non! Je ne le ferai jamais.
Depuis toute petite, tu n'as jamais manqué de rien.
Je t'aime et je continue d'ailleurs de t'aimer mais tout ce dont je peux, c'est de t'offrir une vie meilleure, t'offrir tout ce dont une fille de ton âge peut vouloir mais si toi tu préfères lâcher tout ça pour entrer dans du n'importe quoi, eh ben c'est toi qui sais.
De toute façon, tu sais ce que tu vaux et ce que tu veux enfin moi je crois.
Retiens juste une chose: Ta mère ou moi ne payerons jamais pour une erreur que toi Safiatou va comettre. Je sais que tu ne viens pas de chez cette soit disant amie mais bon, c'est toi qui vois après tout et tu te mens à toi même.
Et si tu crois que je vais sermonner ta mère parceque tu sors ou parceque tu fais des bêtises, c'est encore mal me connaître.
Pour cette fois, je fais comme si je ne suis au courant de rien mais la prochaine fois, je sais quoi faire et tu me connais plus que quiconque dans cette maison.
Je ne suis pas quelqu'un qui parle trop et je fais toujours ce que je dis.
Arrête de jouer la peureuse et va te coucher.
Je sais comment m'y prendre si ça se répète. Finit-il avant de s'éclipser avec sa torche jusqu'ici allumée en mains.

Après que son père eut fini de parler, Safiatou fut comme hypnotisée et c'est comme si on lui avait donné une douche froide sans qu'elle ne soit prévenue. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que son père soit éveillé à une pareille heure.
Ce dernier était du genre très calme.
Il ne haussait jamais le ton et n'avait jamais levé la main sur qui que ce soit.
M. Baldé était un homme doux, attentionné, responsable et était aux petits soins avec sa petite famille.
Âgé d'une soixantaine d'années, il avait préféré prendre sa retraite très tôt pour pouvoir se reposer et passer du temps avec sa famille tout en continuant quelques activités bénéfiques pour subvenir aux besoins de sa famille sans attendre rien de personne.
C'était un homme bon, tellement amoureux de sa femme que même après 25ans de mariage, il la regardait comme le premier jour. Chaque jour qui passe, il aimait sa femme de plus.
Contrairement à la majorité des hommes peuhls, lui ne laissait pas l'éducation de ses enfants entre les mains de son épouse pour venir la reprocher si quelque chose ne va pas.
Il assumait plutôt ses responsabilités et jouait bien son rôle de père exemplaire mais aussi celui du mari modèle.
Sa femme était vraiment très chanceuse de tomber sur un homme comme lui et elle en était ravie et vraiment consciente de cette chance qui lui a été offerte par le tout puissant Allah !!

Alors, après que son père soit parti, Safiatou s'est précipitée dans sa chambre où elle ferma à clé dès qu'elle mit pied dedans.
Augustin l'avait appelé à plusieurs reprises pour lui dire qu'il était arrivé sain et sauf mais vu qu'elle ne décrochait pas les appels, il se disait qu'elle était sûrement entrain de dormir il lui laissa donc un message qui dit "Coucou mon amour, je suis bien arrivé. Je t'ai appelé sans réponse j'ai conclu donc que tu dors déjà. Bonne nuit je t'aime❤".
Plus elle lisait le message, plus son sourire s'agrandissait. Elle avait tout de suite oublié ce que lui a dit son père.
Elle décida de répondre au texto de son chéri même si elle ne s'attendait pas à ce que celui-ci lui réponde Elle fit à son tour "Coucou baby, j'ai été pris au piège aujourd'hui par mon père.
Je t'explique tout demain. Dors bien je t'aime❤".
Après avoir cliqué sur 'envoyez' elle brancha son portable, mit sa robe de nuit parcequ'elle était très épuisée pour prendre une douche.
Quand elle fut sous la couette, toute seule, elle  repensait à cette superbe soirée qu'elle venait de passer aux côtés de son futur époux en souriant comme une folle.
-Que je suis amoureuse de cet homme mon Dieu !! Pensa-t-elle avant que morphée ne lui prenne dans ses bras pour un long et doux sommeil.

                                             À suivre...

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant