Dans la famille de Safiatou, la situation restait encore tendue.
Tout le monde se demandait comment est-ce que Safiatou avait pu en arriver là.
Elle qui a été toujours très douce et obéissante envers ses parents;
Elle qui faisait toujours passer sa famille en premier;
Elle qui se battait corps et âme pour qu'il ait l'union, l'entente et la complicité dans sa merveilleuse famille.
Chacun cherchait à savoir quelle mouche l'avait piqué mais ce que tout le monde ignorait aussi, c'est qu'elle était vraiment très amoureuse.
Pour la première fois de sa vie, Safiatou n'avait jamais ressenti un sentiment si fort que celui qu'elle ressentait pour Augustin.
Elle ne pouvait jamais imaginer qu'un jour elle pourrait être accro à un homme de la sorte.
Elle n'avait jamais pensé être amoureuse à ce point.
Il suffisait de parler à Augustin, de l'entendre, de l'apercevoir ou même de sentir son odeur pour qu'elle perde tous ses sens.
Elle l'aimait du plus profond de son cœur.
Elle l'aimait comme elle n'avait jamais aimé quelqu'un d'autre.
Elle tenait vraiment à lui et était prête à tout pour vivre le restant de sa vie à ses côtés.
Elle était même allée jusqu'à lui donner sa plus grande fierté qui est la "VIRGINITÉ" ce qui est considéré comme le cadeau le plus précieux dans la communauté peul n'est-ce pas jusque là ?
Pour Safiatou, si vraiment c'était un cadeau précieux, elle ne voyait pas une personne qui pourrait le lui prendre si ce n'était Augustin.
Elle le lui avait offert sur un plateau d'argent et avec tout l'amour et l'attention du monde.
Pour elle, rien ne pouvait égaler ce qu'elle ressentait pour son Augustin chéri d'ailleurs, ne Dit-on pas que l'amour est le sentiment le plus incertain mais le plus beau qui puisse exister?Pour Augustin aussi, Safiatou fut la plus belle chose qui lui soit arrivée.
C'était son premier amour et il espérait qu'elle soit le dernier même si avec le comportement des parents de celle-ci il commençait à avoir des doutes là-dessus.
Tout de même, rien ni personne ne pouvaient changer ce qu'il ressentait pour la jeune fille.
Safiatou était vraiment le genre de filles qui ne passaient jamais inaperçu.
En plus d'être hyper belle et très charmante, elle avait la chance d'avoir des formes qui faisaient que tout homme se retourne à son passage.
Et mis à côté tout ça, Safiatou était une fille intelligente, ouverte d'esprit et très studieuse.
Elle n'était pas une de ces filles capricieuses et avec une cupidité hors du commun non!!
C'était une fille très ambitieuse et qui voyait toujours le monde d'une manière très différente.
Elle n'avait pas d'ami.e.s dans le quartier, ne fréquentait presque personne et consacrait sa vie à ses études, ses passions et sa famille.
Et avec son âge, Safiatou était mature et déjà très responsable.
Elle trouvait toujours des sujets de conversations les uns plus fascinants que les autres.
Avec elle, on ne s'ennuyait jamais.
Même si au début Augustin se disait qu'elle n'était pas trop son genre de femme, il avait fini par changer d'avis après avoir bien connu Safiatou.
Entre eux, c'était l'amour idyllique et cet amour ne faisait que s'accroître du jour au lendemain.-Tu crois que nous aurons la chance de vivre paisiblement notre amour un jour? Demanda Safiatou à Augustin pendant qu'il la ramenait.
-Bien sûr que je le crois. Il ne faut jamais perdre espoir hun. Répondit Augustin en la rassurant.
-Je l'espère de tout cœur. Je ne peux même pas imaginer ma vie sans toi.
Elle n'aura plus aucun sens crois-moi. Dit amoureusement Safiatou.
-C'est réciproque princesse.
Penses-tu qu'ils vont te lâcher aussi facilement après avoir dormi dehors surtout sans prévenir ? Demanda Augustin un peu inquiet.
-Bon, j'ai un peu peur et je sais que mon père a sûrement péter un câble mais après une nuit aussi superbe que celle que j'ai passé à tes côtés hier, je crois que même si je meurs aujourd'hui, mon âme reposera en paix en toute tranquillité. Dit-elle en lui faisant un bisou au cou.
-J'avoue que c'est pareil mon amour.
Merci beaucoup pour ton amour et du cadeau que tu m'as offert.
Je t'aime éperdument Safia.
Je t'aime plus que tout je te jure. Répondit Augustin avec un regard profond et très sincère.
-Si l'on pouvait ouvrir son cœur pour montrer ce que l'on ressent, je l'aurai fais pour que tu saches à quel point je tiens à toi et combien de fois je t'aime Justin.
Parfois même je me demande si je te mérite tu sais ? Tu es tellement attentionné, tellement présent et tout. Fit Safiatou toute émue.
-Écoute mon cœur, s'il y'a quelqu'un qui ne mérite pas quelqu'un dans cette histoire, c'est peut-être moi.
Ne m'as-tu pas donné ce que tu as de plus cher? Hein?
Tout ce dont j'ai envie, c'est de faire de toi mon épouse, la mère de mes enfants.
Je veux qu'on vive ensemble tous les deux;
Nous réveillant le matin côte à côte après une nuit d'amour puis si le temps nous le permet, on fera l'amour puis nous prendrons une douche ensemble.
Je partirai travailler avec l'impatience et l'envie folle de te retrouver le soir.
C'est tout ce dont je rêve ma peul préférée. Finit de dire Augustin avec une vive émotion.
-C'est trop beau pour être vrai tu sais? S'enquit la jeune fille.
-Mais ne sois pas pessimiste hun. Tout va bien se passer ne t'inquiète pas. La rassura-t-il.
-Je l'espère de tout cœur Justin. Répondit Safiatou en souriant faiblement.
-Regarde nous sommes arrivés.
Tu veux que j'entre avec toi ? Lâcha-t-il
-Oh non je ne préfère pas.
On ne connaît pas comment est l'atmosphère à l'intérieur donc j'y vais toute seule. Dit Safiatou.
-T'en es sûre ?
-Certaine oui. Le rassura-t-elle en descendant après l'avoir embrassé fougueusement.
Quand elle pénétra le salon, c'est comme si une réunion de famille se tenait en son absence.
Tout le personnel de la maison était présent et personne ne parlait mais dès que Dalanda aperçut sa grande sœur, elle ne put se retenir.
-Ohhh enfin la portée disparue qui décide de rentrer. S'écria-t-elle en roulant les yeux.
Et après cette phrase, tous les regards furent tournés vers une Safiatou qui tombait des nues.À suivre...