Chapitre 32

2 0 0
                                    

-Safia, tu sais que je t'aime plus que tout et que je suis prêt à tout pour toi non? Demanda-t-il
-Oui, je le sais très bien mon cœur mais toi même tu sais que c'est réciproque non? Demanda aussi Safiatou.
-Je sais enfin je crois. Dit Augustin.
-Tu crois ? Comment ça ? Tu doutes de l'amour que je te porte Justin ? Demanda la jeune fille.
-Pas que je doute mais je crois que ça n'a plus aucune importance que nous nous aimions ou pas. Répondit-il
-Mdrr et pourquoi tu dis ça ? Et puis sans même me regarder. Qu'est-ce que tu racontes Justin ? Rit Safiatou.
-Parceque c'est vraiment le cas chérie. Répondit-il en la regardant cette fois-ci.
-Attends Justin, qu'est-ce que tu veux me dire au juste ? Demanda Safiatou en se redressant.
-Safiatou, ça fait bientôt une année depuis que nous nous fréquentions tous les deux. Commença Augustin  en prenant les mains de Safiatou dans les siennes et en la regardant droit dans les yeux.
Safia, je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne. Je t'aime d'un amour pur et très sincère.
Tu le sais peut-être parceque depuis que nous nous sommes mis ensemble, je n'ai jamais eu envie de regarder ailleurs.
Tu es la femme dont rêverait avoir chaque homme.
Tu me comble et me complète je te jure.
J'aurais aimé t'avoir à jamais dans ma vie, faire de toi la femme la plus heureuse de la planète, je m'étais promis de tout faire pour te montrer à quel point je tiens à toi et te prouver que tu n'as pas eu tort de m'aimer et d'être tombée amoureuse de moi.
L'objectif n'était pas de te faire tomber amoureuse et t'abandonner non! Mais plutôt te rendre la monnaie de ta pièce et prendre soin de toi comme personne ne l'avait jamais fait auparavant.
En plus d'être très belle, très intelligente et très polie, tu as été une source d'inspiration pour moi, ma force et tu fus ma plus belle rencontre.
J'ai connu pas mal de filles, pour te dire, j'ai connu et côtoyé tous les genres de filles mais une comme toi, c'est ma toute première fois d'en trouver je te jure et je ne dis pas ça pour te flatter ou te faire plaisir, c'est la vérité. Tu es très spéciale et tu n'es pas faite pour n'importe qui car tu n'es pas n'importe quelle fille.
-Attends, c'est une déclaration d'amour ou quoi Justin? Non mais c'est trop ça . Dit Safiatou toute émue.
Elle croyait même que c'était une demande en mariage tellement qu'il y avait de la sincérité et du sérieux dans ce que disait Augustin.
-Je n'ai pas fini Safiatou. Fit Augustin, baissant le regard.
Là, Safiatou prit un peu peur parcequ'Augustin ne l'appelait jamais par son prénom complet.
-Safiatou, crois-moi que jamais je ne pouvais croire qu'on allait en arriver là.
J'ai pensé à tout à propos de nous deux mais jamais à ça ma chérie.
-À quoi Justin ? Je suis morte d'inquiétude. Le coupa Safiatou.
-Je suis vraiment très désolé.
Je sais que c'est dur et que ça ne sera pas facile de surmonter tout ça mais nous ne pouvons malheureusement pas nous marier. Lâcha difficilement Augustin.
-Haaahaaa!! Qu'est-ce que tu racontes ? Nous ne sommes pas en avril je te rappelle donc arrête de jouer avec moi s'il te plaît.
Pas avec ça pardon. Dit Safiatou prenant le discours d'Augustin comme une blague.
-Ai-je l'air de quelqu'un qui blague ? Et pourquoi le ferai-je avec un sujet aussi délicat ? Demanda Augustin à une Safiatou qui s'en foutait un peu.
-Attends, c'est quoi cette conversation Justin ? Tu me fais quoi là ? Demanda Safiatou en prenant finalement la conversation très au sérieux.
-Ce n'est pas de ma faute. Je suis désolé. Dit doucement Augustin.
-Ahhan okey, je comprends maintenant pourquoi tu ne répondais plus à mes appels ni à mes textos. Je comprends pourquoi tu es si distant ces derniers temps.
Tu as trouvé une autre c'est ça ? Et vous allez vous marier dans quelques semaines mais tu ne sais pas comment me l'annoncer hein ?? Demanda Safiatou d'une voix triste.
-QUOI?? Mais c'est absurde ce que tu dis. Je n'ai jamais pensé à épouser une autre.
Tu n'as même pas idée de ce que j'ai enduré ces derniers temps. Dit Augustin avec la même voix.
-Alors, c'est ta maman ? Oubien c'est quoi le soucis ?? Questionna Safiatou.
-Ma mère ?? Non mais elle t'adore trop toi même tu sais. Le problème vient de chez toi chérie.
-De chez moi ?? Et comment ça ? Qui t'a dit ou fait quelque chose qui puisse te faire changer d'avis ? Demanda Safiatou en se relevant et faisant face à son chéri.
Alors là, Augustin comprit que Safiatou n'était au courant de rien. Il s'en voulut et regretta de l'avoir jugé et d'avoir tiré une conclusion sans chercher à comprendre ce qui se passait réellement.
Il prit donc son temps et narra à Safiatou tout ce qui s'était déroulé dans son dos.
Plus il avançait dans ses explications, plus grandissait l'étonnement de Safiatou.
Il lui dit tout. Sa rencontre avec son frère, celle de sa mère avec son père,
Il ne lui cacha absolument rien même pas sa rencontre avec le Cheikh.
Il lui expliqua tout dans les moindres détails sans se presser et Safiatou ne le coupa pas non plus.
Elle était là, perdue, déçue et totalement bouleversée.
Elle ne pouvait pas croire à que racontait Augustin.
Elle ne pleurait pas, ne faisait aucune réaction. Elle fixait un point droit devant elle et était devenue telle un automate.

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant