Chapitre 31

2 0 0
                                    

Dans la concession des Baldé, les gens allaient et venaient comme dans toute cérémonie.
Le mariage religieux étant déjà scellé, chacun se précipitait et se préparait pour se rendre à la réception qui avait lieu dans un endroit paradisiaque et très bien préparé pour l'occasion.
Tout le monde était joyeux et ça se voyait de très loin que la famille de la mariée nageait déjà dans un bonheur immense.
M.Baldé, très bien habillé, souriait et accueillait les gens du mieux qu'il pouvait.
Il souhaitait la bienvenue aux uns, servait à manger et à boire aux autres.
Il partageait de la cola, du jus, des emballages de couscous et de tout genre d'aliments aux invités avec un immense sourire aux lèvres.
Madame Hawa, elle, maquillée, parfumée et très bien habillée s'activait également de son côté.
Elle avait des boucles d'oreilles, des chaînes, et même des bracelets tout en or.
Elle était très joyeuse et ne le cachait pas.
Elle distribuait des billets de banque un peu partout dans la cour. Il faut savoir qu'elle avait débloqué une somme d'argent considérable pour l'occasion.
Elle était rayonnante et s'assurait à ce que tout soit parfait.
Sadjaliou, étant le grand-frère et même le deuxième homme de la maison, s'occupait de ses cousins, ses oncles qui ont à peu près le même âge que lui, bref de toute la couche juvénile ayant pris part à la cérémonie.
Dalanda était partagée entre un sentiment de satisfaction mais aussi de tristesse.
De satisfaction parcequ'elle allait enfin redevenir la princesse qu'elle avait toujours été et elle sera beaucoup plus considérée étant dorénavant la seule fille.
Et de tristesse parcequ'elle allait devoir vivre toute seule dans cette immense maison.
Elle n'aura plus avec qui partager ses délires, faire ses commérages, elle n'aura plus avec qui se chamailler tout le temps.
Elle embêtait sa grande sœur et voulait vraiment qu'elle se marie mais elle était peinée de la voir partir même si elle faisait de son mieux pour se voiler la face.
Elle se promenait dans la foule avec sa superbe tenue qu'elle ne cessait de réajuster.
Et les gens la complimentaient tellement qu'elle finit par se cacher.
Quant à la reine, la vedette du jour qui est notre Safiatou, elle venait de se changer pour la 9ème fois depuis le matin. Elle était heureuse, non elle était très heureuse d'avoir enfin épousé l'homme de sa vie.
Elle était vêtue d'une robe blanche, très bien cousue avec un énorme foulard et des hauts talons qui lui allaient à merveille.
Elle avait tellement attendu ce moment qu'elle n'y croyait même pas.
Elle recevait des félicitations, des compliments de toute sorte.
Ses oncles, tantes, cousins/nes, le voisinage et même ses quelques copines de la fac étaient tous présents à son mariage.
Safiatou se sentait aimée et était très comblée de voir tout ce beau monde venir lui apporter son soutien.
Elle était très reconnaissante donc, saluait et remerciait les gens d'être venus assister à son mariage.
De son côté, Augustin était l'homme le plus heureux de la planète.
Il avait pu obtenir la main de la seule femme qui avait réussi à lui voler son cœur.
Il se sentait finalement complété et remerciait intérieurement le bon Dieu d'une telle grâce.
Avec sa mère et quelques uns de ses amis, ils étaient venus chercher son épouse pour qu'ils aillent à la réception où amis, parents, collègues, connaissances et même M. Le maire qu'ils avaient déplacé grâce aux relations d'Augustin les attendaient pour la deuxième partie du mariage.
Alors, dès leur arrivée, ils furent accueillit comme ça se devait et s'en suivit d'une bonne ambiance.
Plus d'une trentaine de voitures, les unes plus grosses, plus jolies que les autres stationnaient en face de la demeure de la famille Baldé.
Les gens poussaient des cris de joies et juste au moment où Safiatou allait pénétré la voiture de mariés, elle fit un sursaut et se dégagea de son lit.
-Ptainn!!! Quel rêve merveilleux! S'exclama-t-elle en souriant de toutes ses dents.
Elle jeta un coup d'œil sur son téléphone et constata que c'était Augustin qui l'avait appelé c'est ce qui l'avait d'ailleurs tiré de son léger sommeil.
Au fait, après qu'elle soit revenue de la fac, Safiatou s'était dit de faire une petite sieste en attendant qu'Augustin l'appelle.
Elle était très fatiguée et avait vraiment besoin de repos et d'un bon sommeil.

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant