Chapitre 32(Suite et Fin)

5 1 0
                                    


Cinq mois plus tard...

Safiatou Baldé:
Les tierces ont succédé aux secondes, les secondes aux minutes, les minutes aux heures, les heures aux jours, les jours aux semaines et les semaines aux mois.
Aujourd'hui, ça fait cinq mois et deux semaines depuis qu'Augustin et moi avions décidé de mettre fin une bonne fois pour toute à notre relation amoureuse.
Cinq mois, jour pour jour depuis que j'ai sacrifié mon amour au profit de la famille, enfin de ma famille.
Je me demande encore comment une telle chose a pu m'arriver alors que je suis musulmane et pratiquante et durant toute mon enfance, je n'ai jamais cessé de fréquenter les écoles coraniques mais on ne m'avait jamais parlé de ça. JAMAIS!
Cinq bons mois depuis que j'ai décidé de tourner la page et d'oublier Augustin, mon Augustin à moi.
Et pourtant, je n'y arrive toujours pas.
J'ai beau essayé, j'ai tout fais mais je suis encore amoureuse de mon Augustin.
Au fait, après qu'il m'ait raconté tout ce qui s'était passé entre ma famille et la sienne, on s'était quitté cette nuit en larmes vous le savez non? On avait décidé d'être de bons amis. On s'appelait, s'écrivait et on se voyait parfois.
Mais ce jeu ne dura point parcequ'à chacune de nos rencontres, Augustin et moi avions du mal à nous retenir.
On s'embrassait, se caressait et faisait pas mal de choses ensemble. Pour tout vous dire, on se comportait comme un vrai couple.
On ne parlait plus de mariage parceque nous nous étions résigné et avions accepté le fait qu'il y en aura jamais entre nous deux.
On se fréquentait comme au bon vieux temps mais Augustin n'acceptait plus qu'on aille loin.
Dès qu'il commençait à s'exciter, il me stoppait net dans mon élan et on arrêtait tout.
Bizarrement, depuis que j'ai su que je n'allais pas l'épouser, Augustin m'attirait comme l'aimant attire le métal.
Dès que je le voyais, je n'arrivais plus à me contrôler. Il réussissait à éveiller tous mes sens.
N'est-ce pas lui qui m'a pour la première fois fait voyagé vers le septième ciel?
C'est vrai que j'avais eu à fleurter avec des hommes par le passé mais un comme Augustin, je n'en avais jamais rencontré.
Vous avez peut-être à travers l'histoire connu qui est ce fameux homme dont toute femme rêverait avoir.
Augustin est l'incarnation de la bonté, de la sagesse et du respect.
C'est un homme avec un très grand H sincèrement parlant.

Quand j'ai fais la connaissance d'Augustin, je me disais avoir gagné le gros lot.
Au début de notre relation, je ne m'étais pas du tout attaché à lui parceque je ne lui faisais pas confiance au point de lui donner mon cœur. Mais quand j'ai appris à le connaître, j'ai compris que j'étais la fille la plus chanceuse de la planète.
Augustin a réussi ou beaucoup ont échoué.
Il a pris mon cœur en possession et a fait en sorte que je sois follement amoureuse de lui.
Je ne sais par quel moyen vous expliquer ma relation avec Augustin sérieusement.
C'est pourquoi quand j'ai su que jamais ma famille ne me laissera l'épouser, je lui en ai voulu pour longtemps d'ailleurs, je fais juste semblant d'avoir oublié mais je lui en veux toujours de m'avoir arraché L'HOMME que j'aime et que je voulais à tout prix épouser.
J'avais boudé tout le monde et j'étais restée plus renfermée, plus réservée que je ne l'étais déjà.
Il a fallu que le grand imam de notre mosquée sous la demande de mon père, intervienne pour que je change d'avis et sorte de mon mutisme.
Mon père s'est expliqué en plusieurs manières et m'a à maintes fois demandé de le pardonner d'avoir été brutal avec moi.
Il disait avoir fait tout ça pour moi, pour me protéger mais moi, je ne voyais pas les choses sous cet angle.
Ma mère qui m'avait longuement boudé soit disant que j'avais semé le désordre dans son foyer et voulu mettre fin à son ménage, a fini par changer d'avis. Elle s'est excusée elle aussi et a versé beaucoup de larmes.
Quant à Sadjaliou, mon grand-frère, il m'a juré que n'eut été nos parents, il ne se serait jamais opposé de mon union avec Augustin. Il m'a aussi supplié de le pardonner et chaque jour qui passe, il fait des efforts pour se rattraper.
Il a même trouvé une très belle jeune fille du nom de Fatima qu'il compte épouser dans pas longtemps.
Je le taquine souvent en disant que je vais décourager sa fiancée s'il me provoque.
On essaye du mieux que nous puissions d'oublier ce qui s'est passé et de redevenir comme avant mais une barrière s'est créée entre nous du coup, nous ne sommes plus très proches.
Dalanda, ma petite sœur, j'ai été surprise et très étonnée de sa maturité et sa grandeur d'esprit. Malgré son âge, elle a pu me soutenir et être là pour moi quand j'avais le plus besoin d'elle.
Elle est devenue entre temps ma complice, ma meilleure amie.
Ça fait plaisir de retrouver l'ambiance familiale même si les choses ne sont plus comme avant et à vrai dire, Augustin me manque atrocement.
Il est peut-être de l'histoire ancienne mais j'avoue que si aujourd'hui il revient dans ma vie, il retrouvera très vite sa place qui est restée toujours intacte.
Depuis qu'Augustin est sortit de ma vie, je n'ai toujours pas réussi à donner la chance à un autre homme d'entrer et de s'y installer.
J'ai même par plaisir, pris l'initiative de me voiler. Ça n'a pas été facile mais hamdulilah je m'en sors pas mal.
Et avec les conseils que j'ai reçu de notre imam, je fais régulièrement les cinq prières, je me suis retournée à l'école coranique et je jeûne tous les lundis et jeudis en demandant à Dieu de m'aider à m'en sortir et même à oublier AUGUSTIN.
Mais ce n'est pas facile pour moi parcequ'Augustin, je l'ai aimé, je l'aime encore et je l'aimerai pour toute ma vie.

Augustin Guilavogui:
Qui l'eut cru?
Moi Augustin baisser les bras ?
C'est la toute première fois depuis que j'ai fais la différence entre le jour et la nuit.
Je me suis toujours cru très fort voire puissant parceque j'obtiens toujours ce que je veux.
D'habitude, ce sont les filles qui me courent après.
Certaines le font pour ma beauté, mon physique, et d'autres pour ma situation financière mais nulle d'entre elles n'a encore réussit à dompter mon cœur.
Personne d'entre elles ne pourra occuper la place que Safiatou, ma Safia à moi a occupé dans ma vie.
Voyant que je ne pouvais pas l'oublier en un clin d'œil, j'ai décidé de changer de milieu pour voir si je réussirai à tourner la page mais jusqu'à maintenant, je n'y arrive toujours pas.
Safiatou est le genre de fille qui ne s'oublie pas facilement d'ailleurs qui ne s'oublie jamais.
J'ai tout fais, absolument tout pour la sortir de ma tête mais elle reste là, dans mon cœur et refuse de bouger.
Et pourtant, j'ai fumé, j'ai bu, j'ai pleuré, j'ai b*aisé pas mal de femmes mais l'image de Safiatou reste toujours à sa place.
Aujourd'hui, je vis en France avec ma mère qui me harcèle avec cette histoire de mariage. Elle veut à tout prix que je me marie et que je fonde une famille car je deviens vieux selon elle mais pour moi, c'est encore trop tôt et épouser une autre, serait de trahir Safiatou, ma Safia.
Quoi qu'il arrive, je ne pourrai oublier cette fille qui fut mon plus grand amour.
Safiatou, je l'ai aimé par le passé, aujourd'hui je l'aime beaucoup plus et jamais je ne l'oublierai.
C'est peut-être bizarre et un peu fou mais malgré tout ce qui s'est passé, je garde espoir et reste optimiste à l'idée qu'un jour je finirai par épouser l'amour de ma vie qui n'est personne d'autre que ma Safiatou.

Narrateur externe:
Une fin malheureuse pour les uns, mais peut-être heureuse pour les autres qui sait ?
De toute façon, le goût ne se discute pas.
Chers lecteurs/trices, comme beaucoup d'entre vous, j'aurais aimé que cet amour triomphe, que nos deux tourtereaux finissent ensemble mais hélas, tel ne fut pas le cas.
Mais une chose reste claire, on peut certes séparer deux corps unis mais deux cœurs qui s'aiment et qui battent l'un pour l'autre, jamais on ne peut les séparer.
Malgré qu'il n'y a pas eu de mariage entre nos deux amoureux, ils s'aiment encore et toujours.
Ils s'aiment comme le tout premier jour et leurs cœurs continuent de battre au même rythme.
Augustin-Safiatou; Safiatou-Augustin.
Deux personnes différentes, deux religions opposées, deux cultures, deux ethnies différentes mais un seul CŒUR, une seule PAIRE ayant voulu former une seule CHAIR.
Alors, si depuis l'appartement parisien où il se trouve Augustin ne peut s'empêcher de penser à la belle Safiatou, c'est que la sublime et  adorable Safiatou à son tour n'a pas réussi à le sortir de sa tête et pourtant, ils ne communiquent plus, ils ne se voient plus mais ils restent encore soudés, liés et nourrissent L'ESPOIR de se revoir un jour, de se marier, de fonder une famille et de vivre très heureux chose qui, malheureusement n'arrivera jamais.

               
                                          _FIN_

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant