Chapitre 17

2 0 0
                                    

Après un long trajet qui s'est fait dans le plus grand des silences, Augustin décida de se garer sur une corniche sombre et toute déserte.
Il était anxieux et se demandait comment aborder le sujet avec Safiatou.
Tout de même, c'était pas quelque chose de facile.
Parler de religion n'était vraiment pas chose aisée pour Augustin.
Il était certes chrétien mais par moment, il ne partait à l'église que quand sa mère le grondait, le charriait ou même le boudait.
Tantôt il était pratiquant, tantôt il ne l'était pas.
Il se disait que si un Dieu juste et bon existe comme les gens le prétendent, pourquoi ce dernier est resté de marbre et surtout sans rien faire quand sa mère et lui souffraient ?
Les avait-il oublié ? Oubien ne savait-il pas qu'ils étaient dans des situations très difficiles ?
Il voulait adorer ce Dieu qui se trouve au ciel selon les gens comme tout le monde mais après ce qu'ils avaient vécu sa mère et lui, il ne croyait plus en l'existence de ce dernier alors il ne croyait en rien.
Pour tout dire, l'homme n'était ni musulman ni chrétien mais du fait que sa mère soit fervente chrétienne, il faisait semblant de pratiquer cette religion juste pour lui faire plaisir.
Et à chaque fois qu'on lui posait la question de savoir quelle est sa religion, il disait toujours être chrétien et pratiquant et s'arrêtait là.

Alors, après s'être bien garé, il mit sa tête au volant des minutes durant sous le regard inquisiteur de Safiatou.
-Tu vas me dire ce qui ne va pas bon sang ? Je suis morte d'inquiétude tu sais ? Demanda Safiatou voyant qu'il n'était pas prêt à parler.
-Dis-moi Safia, tu m'aimes vraiment ?? Demanda à son tour Augustin avec une voix cassée.
-Attends, tu veux me dire que si nous avions fais tout ce chemin c'est pour me poser cette question ? Fit Safiatou en ouvrant grandement les yeux.
-C'est sérieux Safia. Je veux que tu me répondes sincèrement tu m'aimes comme tu le prétends ? Rajouta Augustin doucement.
-Mais tu connais déjà ma réponse à cette question Justin. Toi même tu sais que je t'aime et que je n'ai que toi dans ma vie. Dit la jeune fille en caressant la main de son chéri.
-Moi je veux t'épouser Safia, je ne compte pas m'amuser je te l'ai dis à maintes reprises. Reprit l'homme en question.
-Je sais, je sais et c'est ce que je veux également mais je t'ai demandé d'être patient non? Lui questionna-t-elle
-Je le suis mais il y'a ma mère qui me met la pression et ça m'agace au final. Dit-il un peu désespéré
-Mais ce n'est pas à moi de donner ma main ou de sceller mon mariage Justin. Je t'ai dis de m'attendre pour que j'en parle avec mes parents. Répondit Safiatou en voulant le rassurer.
-Donc ce n'est toujours pas fait ? Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? Demanda-t-il en la fixant.
-Tu sais Justin... Voulut-elle répondre mais elle fut interrompu par Augustin.
-Réponds à ma question, qu'est-ce que tu me caches ? Je sais qu'il y'a quelque chose qui ne va pas. Depuis que j'ai été chez toi, j'ai l'impression que quelque chose ne tourne pas rond. Tu me fuis, tu te méfies de moi et tout. Dis-moi ce qu'il y'a Safia. Dit-il d'un ton imposant.
Après ces mots, c'est comme si la goutte d'eau débordait le vase parceque Safiatou s'était tout de suite mise à pleurer à chaudes larmes.
Ne sachant pas trop quoi faire, Augustin était perplexe et se demandait ce quil avait dit ou fait de mal.
Il décida de prendre sa bien aimée dans ses bras tentant de la consoler.
-Shuuttttt calme toi et dis moi ce qui ne va pas et ensemble on va trouver une solution. Dit-il.
Elle pleurait tellement qu'Augustin prit peur et commença à paniquer.
-Mais calme toi mon ange, pleurer ne va rien résoudre tu le sais. Essuie tes larmes et explique moi ce qui ne va pas je t'en supplie.
Je comprendrais je te promet. Ajouta Augustin qui regrettait déjà ses mots.
Il aimait trop Safiatou pour la voir pleurer ou souffrir.

Des minutes s'écoulèrent avant que Safiatou ne prenne son courage à deux mains, essuie ses larmes avec le mouchoir que lui avait remis Augustin.
Il le regarda droit dans les yeux et se lança finalement.
-Tu as raison Justin j'ai parlé avec mes parents. Lâcha-t-elle à l'égard du jeune homme.
-Et???? S'empressa-t-il de demander.
-Ça ne s'est pas passé comme prévu et j'ai l'impression que les choses ne seront pas du tout faciles. Dit-elle en baissant le regard.
-Je le savais ! Je savais que quelque chose n'était pas clair dans cette histoire. Dis-moi tout s'il te plaît. Vas-y raconte. Dit Augustin presqu'en secouant Safiatou.
-Tu as raison Augustin. Dit-elle avec les larmes aux yeux.
-Comment ça j'ai raison? Sois claire et précise s'il te plaît. Répondit Augustin.
-Mes parents ne veulent pas que je t'épouse! Dit-elle sèchement.
-Et pourquoi ? Demanda calmement Augustin.
-Parceque tu ne partages pas la même religion que moi, que NOUS. Lui Répondit-elle du tic au tac.
-QUOI ???? S'étonna Augustin en ouvrant grandement la bouche.
-Oui Justin. Fit faiblement Safiatou.
-Parceque je ne partage pas la même religion que vous, tes parents ne veulent pas de moi dans ta famille ??? Demanda encore Augustin.
-Malheureusement... Lui Répondit-elle simplement.
-Je n'en reviens pas. Fit Augustin en pleurant avec sa bien aimée.

                                         À suivre...

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant