Chapitre 19

2 0 0
                                    

Il était 23h.
Si Safiatou continuait de se lamenter toute seule dans sa chambre, à son tour Augustin tournait et retournait dans son lit ne trouvant pas le sommeil.
Si Augustin était déçu par le comportement de sa mère et commençait même à l'en vouloir, Safiatou nourrissait déjà une haine incontrôlable vis-à-vis de ses parents.
Tout a été rapide comme un éclair et les choses commençaient à prendre une tournure pas trop plaisante.
Bizarrement, depuis que Safiatou avait dit la vérité à Augustin, ils n'avaient plus échangé.
C'est pas qu'ils étaient fâchés l'un après l'autre mais chacun de son côté essayait de trouver une piste de solution afin qu'ils sortent vainqueurs dans la lutte dont leur amour en était la cause.
Augustin avait dit à Safiatou qu'il était prêt à changer de religion pour elle et elle fut très ravie pensant que ses parents changeraient finalement d'avis.

Pour Christine, n'eut été le changement de religion que voulait faire son fils, elle ne trouvait vraiment pas pourquoi elle se serait opposée à l'union de cette superbe jeune fille et de son fils  unique mais elle ne pouvait pas laisser une telle chose arriver.
M
Quant aux parents de Safiatou, il était hors de question que leur fille épouse un homme qui n'a pas les mêmes convictions religieuses qu'eux et même si ce dernier décidait de changer de religion, il serait très mal vu de lui donner la main de Safiatou.
Qu'en dira t-on?
Déjà que toute la famille mettait M. Baldé et sa petite famille dans le lot des déracinés et des gens modernes, quelle serait la réaction de toutes ces personnes quand elles sauront que la fille du fameux M. Baldé épousait un chrétien ?
D'ailleurs, personne ne prendra part à cela et la famille finira par être mise dans les oubliettes.
D'habitude, le père de Safiatou s'en foutait de tout ça et faisait les choses en sa manière mais avec un sujet aussi délicat qu'est le mariage, il ne pouvait le faire.
C'était une question d'honneur et il ne voyait vraiment pourquoi Safiatou restait bornée sur sa position alors qu'il y'a des prétendants à n'en plus finir qui défilaient pour avoir sa main.
Mais de son vivant, il ne pouvait accepter qu'une telle chose se produise au sein de sa famille sinon faudra le passer sur le corps d'abord.
Si sa fille était décidée, sa femme et lui l'étaient de plus.
Dans certains cas, la mère soutient son enfant mais avec Safiatou c'était tout à fait le contraire.

Après avoir pleuré un très bon coup, Safiatou eut subitement une idée qu'elle trouva géniale.
Elle regarda l'heure et il était encore 23h 48min.
Elle prit son téléphone et sans hésiter composa le numéro d'Augustin.
Vu que ce dernier ne dormait pas, il décrocha à la deuxième sonnerie.
-Allô Chérie. Dit-il à l'autre bout du fil
-Tu es où Justin ? Demanda Safiatou
-Je suis chez moi. Y'a un problème ? Tu as regardé l'heure ? Interrogea Augustin
-Viens me chercher. Répondit-elle tout simplement
-Quoi?? À une heure pareille ? Où sont passés tes parents ? Demanda toujours Augustin
-Tu viens me chercher ou tu veux que j'aille par moi même ? Dit sèchement Safiatou
-Ok Ok j'arrive dans un instant. Répondit Augustin sachant que Safiatou serait capable  d'y aller toute seule.

Chose dite, chose faite.
Sans se poser de questions auxquelles il ne trouvera probablement pas de réponses, Augustin s'était mis en route dès qu'il eut raccroché l'appel de Safiatou.
Et quelques minutes après, il était déjà devant chez sa bien aimée.
Il lui laissa juste un message soit disant qu'il était arrivé et sans se faire prier, Safiatou sortit de la maison avec un sac qu'elle avait vite préparé pour l'occasion.
Elle sortit de chez elle sans aucune peur de se faire prendre.
Elle partit sans se retourner et sans se poser de questions.
Quand elle arriva au niveau de la voiture, la portière n'était pas fermée donc elle s'introduisit sans perdre du temps.
La voyant avec ce sac et les yeux tout rouges avec des plis au dessous, Augustin voulut poser de questions mais Safiatou le devança.
-Allons chez toi et ne me poses pas de questions aucours du trajet je ne dirai rien. Dit-elle naturellement calme.
Sans piper mot, Augustin démarra sa voiture et direction chez lui.
Comme convenu, personne ne parlait dans la voiture et à part la musique du célèbre chanteur Mory Kanté "Yekè Yekè" on pouvait entendre les mouches volées tellement un lourd silence pesait et avec la nuit qui avançait, la circulation était devenue très fluide.

Ils arrivèrent très vite à la maison et c'est Safiatou qui descendit en premier en s'empressant de se diriger à l'intérieur vu qu'elle connaissait bien les lieux.
Augustin habitait un appartement chic dans un quartier très populeux de la capitale guinéenne.
C'était un quartier hyper chic avec des appartements sublimes les uns après les autres.
D'ailleurs, on dit que c'est l'un des quartiers qui fait la fierté des guinéens.
Alors, dès que Safiatou pénétra l'appartement spacieux elle déposa son sac et enleva la robe légère qu'elle portait et se mit au lit avec seulement un soutien gorge et un slip.
Quand Augustin pénétra la chambre à son tour, il était non seulement très surpris mais aussi très ébahis par le spectacle qui s'offrait à lui.
-Qu'est-ce que tu fais Safia ?? Lui demanda-t-il
-Ce que j'aurais dû faire depuis le début Justin. Fais moi l'amour. Dit-elle sans aucune peur
-QUOIII? S'étonna-til
-Je te dis de me faire l'amour. Dit-elle à nouveau en le tirant à elle dans le lit.

     
                             À suivre...

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant