Comme convenu, Augustin avait joint les actes aux paroles. Il était là, assis en face de Safiatou plus belle que jamais qui ne cessait de lui sourire de toutes ses dents malgré qu'elle voulait bouder chose qu'elle ne réussit point.
Quelques heures après avoir échanger avec la jeune fille au téléphone, il avait appelé le service de réservation d'un des restaurants les plus convoités de la capitale pour qu'il puisse réserver de la place pour sa dulcinée et lui afin qu'ils puissent avoir un dîner en amoureux digne de nom.Alors, après avoir boucler les quelques formalités qui lui restait au bureau, il se précipita chez lui pour prendre une bonne douche et changer de vêtements avant de passer prendre Safiatou qui réside à 20minutes de chez lui.
Arrivé dans son chic appartement, Augustin a prit un bain rapide et relaxant.
Il opta pour un habillement hyper simple.
Une chemise noire fleurie, un pantalon tissu blanc et une bonne paire de chaussures noires. Il peigna sa tête, s'asperga un bon parfum qui titillait les narines, prit les clés de sa voiture et direction chez Safiatou.
Celle-ci, à son tour s'était faite maquillée dans un salon pas trop loin de chez elle. Elle opta pour une robe noire aux manches longues qui lui arrivait aux genoux, des talons bouts pointus noirs, et un sac ayant la même couleur que sa paire de chaussures.
Il faut savoir que c'est un couple qui kiffait trop la couleur noire.
Elle s'était tressée la veille donc n'avait pas besoin d'une perruque ou autre pour sa tête.
Elle mit son parfum "BENTLY FOR WOMEN" contrôla à nouveau son make-up avant de se placer devant la glace pour se complimenter intérieurement.
Elle jeta un coup d'œil sur sa montre qui affichait 19h 46min avant de laisser un message à Augustin.
"Et dire que c'est de ma faute si nous sommes toujours en retard, j'ai fini de me préparer depuis hein" et dès qu'elle appuya sur "envoyez" son téléphone se mit à sonner et ce n'était personne d'autre qu'Augustin.
-Allô. Fit-elle après avoir décrocher à la deuxième sonnerie.
-Tu fais quoi Safia? Je risque de me faire remarquer ici tu sais? Je suis là depuis 10minutes et toi même tu sais que je déteste attendre. Dit-il calmement.
-Hayii, donc comme ça tu n'attendais que mon signal ? Quetionna-t-elle amusée.
-Bha oui, l'homme est là depuis un moment maintenant. Dit-il toujours calme.
-D'accord j'arrive. Dit-elle avant de raccrocher.
Elle sortit donc de sa chambre et la ferma à clé et quand elle est arrivée au salon, tous les regards furent braqués vers elle.
Son père, sa mère, son grand frère et même sa petite sœur Dalanda. Tous étaient surpris de voir Safiatou plus belle que d'habitude.
-Hiii, madame blanche neige vous êtes zoo dhaii. La taquina son grand frère.
-Il est où le prince charmant? hein la belle aux bois dormants. Soutint sa sœur ce qui fit rire tout le monde si ce n'est son père qui se contentait d'observer la scène pendant que Safiatou jetais des regards meurtriers à son frère et à sa sœur. L'atmosphère devenait tendue quand son père se racla la gorge et prit la parole.
-Alors, on va où ce soir hun chère demoiselle ? Demanda son père ce qui fit sourire Safiatou.
-Mdrr papa toi aussi. Je sors avec des copines. Mentit-elle.
Quelle fille oserait dire à son père qu'elle sortait avec son petit ami même si les intentions de ce dernier sont aussi bonnes que celles du fameux Augustin??
Bha personne !
Safiatou savait que son père était compréhensif et la laissait sortir mais ce n'était pas une raison pour lui dire en face qu'elle allait sortir avec son copain ou fiancé s'il le faut le dire comme ça.
Ça serait trop osé et elle le savait.
-Humm awa, la règle n'a pas changé. On rentre avant minuit. Dit l'homme de la maison avec un ton imposant.
-D'accord papa j'ai compris. Dit-elle contente de l'intérieur.
-Tu as de l'argent avec toi j'espère? Demanda son père.
-Oui papa j'en ai merci. Répondit-elle un peu gênée.
-Okay, vas-y et sois prudente. Termina-t-il
-D'accord papa je le serai promis. Fit-elle à l'égard de son père.
-Tu es toute belle mon cœur. Dit sa mère qui était silencieuse et concentrée sur l'émission qui jouait à la télé depuis le début.
-Merci maman. Dit-elle toute souriante ce qui ralluma la jalousie de Dalanda, sa sœur.
-Tout le monde la contemple et complimente alors que je suis la plus belle. Dit-elle en tirant sa tronche.
-Iyoo et madame qui recommence sa jalousie. Chantonna le grand frère dans un fou rire.
-Toi tu lui fou la paix gros con, c'est ma princesse et c'est la plus belle. Dit le père de famille en prenant sa benjamine dans ses bras.
-Je ferai mieux d'y aller avant qu'on ne meurt de jalousie par ma faute. Dit Safiatou et c'est avec cette phrase qu'elle décida de quitter sa merveilleuse et adorable famille.
Son père voulut dire à son frère de la déposer mais il changea d'avis et laissa couler.
De toute façon, elle est une grande fille et peut s'en sortir toute seule. Pensa-t-ilDehors, elle avait vite reconnu la grosse voiture noire de son chéri. C'était à quelques pâtées de maisons de chez elle.
En marchant, elle dégageait une assurance hors du commun et à la voir, on a tout de suite envie de tenter quelque chose avec elle mais malheureusement ou heureusement, son cœur appartenait déjà à un autre et ce dernier en prenait bien soin.
Quand Augustin l'a aperçu à travers le rétroviseur, il ne put s'empêcher d'afficher un sourire et de se dire qu'il était très chanceux de tomber sur Safiatou.
Vu qu'il l'avait vu à l'avance, il avait ouvert la portière et c'est avec un sourire coquin qu'elle pénétra la fameuse voiture de son fameux chéri.
-Que tu es belle mon amour. Dit Augustin en la fixant.
-Merci mon cœur. Tu es aussi très élégant. Répondit Safiatou en l'embrassant légèrement à la joue.
-Quoi ??? Fit-elle à Augustin.
-Quoi Quoi? Fit ce dernier.
-Tu ne cesses de me regarder, c'est gênant. Dit-elle.
-Laisse moi te contempler mon amour. Je t'aime tellement si tu savais !! Dit-il la fixant droit dans les yeux.
-Moi aussi je t'aime Justin. Mais pardon allons-y maintenant. L'homme a faim euhh.
Dit-elle ce qui fit rire Augustin avant de démarrer en trombe tout en mettant la musique du célèbre chanteur guinéen Sékouba Bambino "Bambou" qu'ils aimaient tous les deux.
À suivre...