Chapitre 6:

2 1 0
                                    

C'est entre des fous rires, des taquineries et des délires de tout genre que se passait le trajet des deux tourtereaux.
Tantôt ça riait aux éclats, tantôt ça boudait enfin bref, quand Augustin était avec Safiatou, il se transformait en un gamin immature et la suivait dans ses délires.
C'était vraiment un couple merveilleux !
Ils étaient matures, sérieux et responsables quand il s'agissait d'être tout ça mais quand l'immaturité et l'irresponsabilité prenaient le dessus, nul ne pouvait les arrêter non plus.

Ils se tapaient un de ces fous rires face à une blague quand ils ont pénétré le chic restaurant dénommé "Le quotidien" ce qui attira l'attention de tout le monde.
Bras dessus dessous, ils voulurent se diriger vers une jeune fille au niveau du comptoir avant de se faire choper par le proprio du restaurant même.
-N'est-ce pas vous monsieur Augustin ? Dit ce dernier avec un large sourire ce qui fit sursauter le couple.
-Oh oui bien sûr c'est moi. Dit Augustin en lui rendant son sourire.
-Eh ben, je suis Mohamed et je suis le propriétaire de ce restaurant. Nous avions échangé ce matin au téléphone pour la réservation. Dit le patron des lieux.
-Ohh d'accord, je vois. C'est très sympa de votre part. En passant, je vous présente l'élu de mon cœur ici là présent. Dit-il en faisant face à Safiatou qui souriait de toutes ses dents.
-Bonsoir madame, vous êtes très ravissante. Dit le monsieur à Safiatou.
-Merci beaucoup monsieur. Se contenta-t-elle de dire.
-Aller, suivez moi elle vous attend votre table. Dit-il en passant devant.
Et le couple imita ses pas. Il les conduisit dans un coin du restaurant et Safiatou était stupéfaite face à la table qu'avait réservé son Augustin.
-Mais qu'allons-nous faire de tout ça chéri? S'empressa-t-elle de demander.
-Je t'avais dis que j'allais me rattraper non? Alors, il y'a là tout ce dont tu as besoin. Tout est pour toi fais toi plaisir. Tu le mérites vraiment. Dit Augustin en faisant asseoir Safiatou sur l'une des chaises qui entouraient la table.
En plus d'être beau, doux, et attentionné, Augustin était très galant et était d'un romantisme sans égal.

À voir la fameuse table réservée par Augustin, nous avons tout de suite l'eau à la bouche et c'est l'envie folle de manger qui nous prend.
Il avait prit le soin de commander tout ce dont aime sa chérie. Il s'était promis de tout faire pour rendre Safiatou heureuse et jusque là, il s'en sortait bien parceque cette dernière ne se plaignait absolument de rien et elle aussi, faisait tout pour satisfaire Augustin.
Il faut savoir que tous les deux, nul ne voulait blesser ou décevoir l'autre. Ils menaient une existence idyllique, vivaient un amour exceptionnel et cet amour était tellement rare qu'il n'était retrouvé que dans les séries télévisées.
C'est vrai qu'il n'était pas tous parfaits mais ils avaient pris le temps de se connaître avant de se mettre en couple et c'était dans un but précis parcequ'ils espéraient que leur relation finisse par le mariage.

Une vingtaine de minutes s'écoula et dans le restaurant, la musique de la chanteuse française Céline Dion "Every Night" jouait en sourdine.
Des couples qui se taquinaient, certains s'amourachaient, d'autres s'embrassaient même.
À gauche de notre couple Augustin-Safiatou se situait un jeune couple élégamment vêtu et qui riait aux éclats.
À droite, se trouvait un couple français qui, après avoir fini de déguster leurs succulents plats parlaient de tout et de rien en faisant attention pour ne pas déranger les autres.
Devant eux, un monsieur richement habillé demandait pardon à une femme qui est certainement la sienne qui pleurait silencieusement.
Et enfin derrière eux, juste derrière, un grand homme barbu s'était agenouillé quelques secondes plus tôt pour demander à sa fiancée si elle voulait bien l'épouser.
C'était une scène tellement émotive que les autres couples ont fini par prêter attention.
Tout le monde était ému et les applaudissements jaillissaient de partout.
On eut cru que c'était l'une des scènes des interminables séries novelas tellement que c'était beau et tellement que ça semblait irréel.
Il faut savoir que l'amour vrai continue d'exister.
Il faut juste y croire et espérer rencontrer la bonne personne.

-Non mais c'est très beau l'amour. Fit Safiatou après avoir assisté au spectacle qui s'est offert à elle.
- Oui j'avoue. D'ailleurs, tu ne me présentes pas à ta famille? Dit Augustin en sirotant son jus.
-Tu lis dans mes pensées ou quoi? J'allais sûrement te poser la même question sérieusement. Répondit Safiatou en regardant l'heure.
-Moi?? Tu veux que je te présente à ma famille ? Demanda Augustin.
-Bah oui, pourquoi pas ? Oubien tu ne veux pas ? Enchaîna Safiatou.
-C'est juste que je suis surpris par ce que je viens d'entendre. Dit-il.
-Mdrr et pourtant je suis très sérieuse tu sais? Je voudrais faire connaissance avec ma future belle famille quand-même. Dit Safiatou avec un sourire au coin des lèvres.
-J'aurai aimé que ça soit le cas chérie mais malheureusement, je n'ai que ma mère à présent et elle est ma seule famille. Répondit Augustin d'un air triste.
-Ah oui? Tu ne me l'as jamais dis avant. Qu'est-ce qui s'est passé ? Questionna Safiatou.
-Je n'ai pas envie d'en parler là maintenant. D'ailleurs lèves toi on y va. Dit-il sèchement.
-Euhh déjà ? Demanda Safiatou.
-Lèves toi Safia. J'ai envie d'être seul. Dit-il avant se lever.
Safiatou le suivait de près sans piper mot heureusement, ils avaient fini de manger et étaient entrain de siroter des jus de fruits quand la conversation a éclaté.

Safiatou ignorait ce qu'elle avait dit de mal et se demandait pourquoi un changement aussi vite venant d'Augustin. Mais, elle était du genre à ne jamais forcer les choses et quand elle est avec toi, vous faites les choses en ta manière.
Elle ne se complique jamais la tâche.
Vu que son compagnon n'a pas voulu partager ce qui le tracassait et avait même demandé à ce qu'ils rentrent, elle n'avait pas insisté et l'avait sagement suivi.
De toute façon, quand il sera prêt à en parler, elle sera présente et l'écoutera. Se Dit-elle intérieurement.
Arrivés au niveau de la voiture, sans un seul regard pour Safiatou, Augustin ouvrit les deux portières avant de monter en premier et Safiatou fit de même sans se faire prier.
Contrairement à lorsqu'ils venait, un lourd silence pesait dans la voiture parcequ'il n'y avait même plus de musique.
Augustin avait les yeux rivés sur la route et se contentait de conduire.
Safiatou avait la tête posée sur la vitre et tantôt elle jetait des regards perdus dehors, tantôt elle regardait son téléphone et c'est ainsi qu'ils finirent par se garer devant chez Safiatou.
-Descends! Dit-il quand ils sont arrivés.
-Bonne nuit et merci pour le dîner. J'ai passé un superbe moment. Dit Safiatou avant de descendre sans attendre une réponse.
Cette nuit, les deux amoureux se séparèrent sans le moindre geste romantique. Aucun bisous, aucune embrassade, aucun je t'aime absolument rien.
C'est déçue et toute désolée que Safiatou observa la voiture de son chéri s'éloigner petit à petit jusqu'à ce qu'elle ne vit rien au final.
La tête baisée et complètement perdue, elle regagna son domicile qui dormait paisiblement sous la protection du ciel parsemé d'étoiles.

                
                                       À suivre...
                         

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant