-Mais lâche moi maman tu me fais mal tu ne vois pas ? Disait Safiatou en essayant de se débattre.
-Maman qu'est-ce que tu fais? Il faut la lâcher s'il te plaît. Dit Sadjaliou en se levant.
Dalanda quant à elle, était affolée et ne disait rien.
-MAIS QU'EST-CE QUI TE PRENDS HAWA?? TU NE VOIS PAS QUE TU LUI FAIS MAL? LÂCHE LA. Cria à son tour M. Baldé.
-JE NE LA LÂCHERAI QUE QUAND ELLE AURA RÉPONDU À TOUTES MES QUESTIONS. Cria Madame Baldé à son tour.
-ET TU CROIS QUE C'EST EN LA BRUTALISANT QU'ELLE TE DIRA QUELQUE CHOSE ? TU TE TROMPES LOURDEMENT. Fit son mari qui s'était aussi levé.
-JE M'EN FOU QU'ELLE SOIT BRUTALISÉE! CETTE ESPÈCE DE PROSTITUÉE !! Cria Madame Baldé mais cette fois-ci, c'en était trop parceque sans que personne ne s'y attende, une grosse baffle retentit sur la joue de la mère de famille.
-PAPAA!! Crièrent Sadjaliou, Dalanda et même Safiatou qui était déjà libre.
Pour la première fois depuis plus de vingt ans de mariage, M. Baldé venait de lever la main sur sa femme.
Il n'avait jamais crié sur quelqu'un à plus forte raison frapper mais c'était plus fort que lui.
-Tu m'énerves au final. Je t'ai dis de cesser mais tu joues à la sourde oreille depuis ce matin. Dit monsieur Baldé d'un ton désolé et plein de remords.
-Baldé, tu m'as giflé ?
Tu m'as frappé devant mes enfants et surtout pour cette dévergondée ? Demanda-t-elle en pointant Safiatou du doigt.
-Ma fille n'est pas une dévergondée Hawa. Dit-il en voulant la gifler à nouveau mais il se retint.
-Haaha, et comment appelle-t-on alors une jeune fille qui passe la nuit dehors ayant pourtant un toit? Et des parents hein ? Mais bon, ce n'est plus la peine de toute façon et vous savez quoi ? Faites ce que vous voulez je m'en fous royalement.
Bande d'hypocrites ! Dit-elle en leur tournant le dos.
-HAWA REVIENS ICI. Cria son mari mais elle était déjà loin les larmes aux yeux, et avec une Dalanda triste à ses trousses.
-C'est bon papa, laisse la digérer et vous allez parler calmement après. Dit-il en le tapotant l'épaule.
-Merci fiston. Fit-il simplement.
-Bon, revenons maintenant à nos moutons, Safia viens t'asseoir on doit te parler papa et moi. Dit Sadjaliou à sa sœur qui pleurait silencieusement.-Safia. L'appela doucement son frère.
-Oui grand-frère. Répondit-elle en essuyant les dernières gouttes de larmes qui ruisselaient sur son visage.
-Papa et moi voulons te parler et ensemble, nous trouverons une solution. Dit-il en regardant son père.
-Bon, peut-être que tu sais déjà de quoi nous voulons te parler.
Tu n'es pas sans savoir que cette affaire de mariage entre cet homme et toi soit entrain de prendre une autre tournure pas du tout plaisante et ça risque de bousiller la réputation qu'a cette famille.
Je veux que ça s'arrête, il faut que ça cesse Safiatou.
J'en ai vraiment marre. Dit le père de Safiatou à son égard.
-Je suis vraiment désolée papa mais croyez-vous tous que c'est moi qui suis le problème ? Dit Safiatou honteuse.
-Ça serait hypocrite de te dire le contraire parceque depuis que tu t'es mise dans cette histoire de mariage avec cet homme, les problèmes ne font que s'accroître du jour au lendemain. Je ne comprends toujours pas qu'est-ce que tu as vu chez cet homme.
Je me demande quand est-ce que tu reviendras à la raison. Dit monsieur Baldé d'un ton triste.
-Papa, nous ne sommes pas là pour ça.
Ne détournes pas le sujet s'il te plaît. Fit Sadjaliou qui écoutait jusqu'ici.
-Désolé je me suis laissé emporter. Dit son père en prenant sa tête entre ses mains.
-Bon, Safia nous voulons rencontrer à nouveau Augustin et ses parents pour qu'ensemble, nous puissions mettre les points sur les ii.
-Quoi??? Vous voulez organiser une rencontre des deux familles ? Demanda Safiatou avec le visage qui commençait de s'illuminer.
-Oui, c'est ce que nous voulons faire mais ne te réjouis pas trop vite hein. Répondit méchamment son père.
-C'est à dire ? Quetionna-t-elle encore.
-Tu sais frangine, c'est de quelque chose de très sérieux dont il s'agit.
Donc aulieu de te précipiter et poser toute sorte de questions, fais ce qu'on te demande et laisse nous faire le reste s'il te plaît.
Ne complique pas de plus les choses. Dit Sadjaliou en regardant sa frangine.
-Alors qu'est-ce que je suis censé faire ? Demanda-t-elle tout doucement.
-Donne moi le contact d'Augustin je dois lui parler. Ajouta Sadjaliou.
-Et pourquoi faire ? Questionna Safiatou.
-Ce sont des choses que nous devons régler entre hommes et nous voulons même parler à sa famille. Dit sincèrement Augustin.
-Et pourquoi est-ce que vous ne me laissez pas lui dire de venir ici? Avec sa mère même s'il le faut ? Reprit Safiatou.
-C'est pas la solution sister.
Fais ce qu'on te demande s'il te plaît et tout va bien se passer incha allah. La rassura son frère.
-Frangin, j'ai confiance en toi tu sais? Et tu sais à quel point j'aime Augustin non? Fit-elle toute triste.
-Je le sais chérie et je ne ferai pas quelque chose qui puisse te blesser je te promet. Répondit Augustin.
-D'accord, voici le contact d'Augustin et celui de sa mère et je compte entièrement sur toi. Dit-elle en remettant son téléphone à son frère qui prit directement les contacts.
-Maintenant tu peux nous laisser s'il te plaît. Dit son père déterminé.
Alors, Safiatou s'éclipsa sans se faire prier en se posant milles et une question.-Papa, nous avons enfin les contacts et même l'adresse de la mère d'Augustin.
On fait comme prévu ? Demanda-t-il à son père.
-Oui, vivement la fin de cette histoire qui commence à m'exaspérer. Dit son père.
-Mais une chose papa, promet moi de ne pas brutaliser ou blesser ma sœur.
-Je ferai de mon mieux Incha Allah. Promit-il.
Après avoir pris l'adresse de la future belle mère de sa fille, M. Baldé prit congés de son fils et regagna la chambre conjugale pour arranger les choses avec sa femme.-Allô. Dit calmement Augustin ne sachant pas à qui appartient le numéro.
-Bonsoir monsieur, comment ça va. Dit son interlocuteur à l'autre bout du fil.
-Ça va par la grâce divine et chez vous ? Répondit-il se demandant qui était ce fameux inconnu.
-Ça va tout va bien hamdulilah !
C'est Sadjaliou. Dit-il tout simplement.
-Sadjaliou ?? Nous nous connaissons? Demanda-t-il poliment.
-Bon, pas trop.
Je suis le grand frère de Safiatou au fait.
-Ohh comment ça va grand-frère ? Tout va bien ? Et la famille ? Enchaîna Augustin.
-Ça va Dieu merci. Je voudrais qu'on se voit si possible, j'ai besoin d'échanger avec toi et c'est sérieux. Dit Sadjaliou.
-Oui c'est bien possible.
Envoie moi l'adresse, le jour et l'heure par texto s'il te plaît et je viendrai.
-D'accord ça marche. Bonne journée. Fit Sadjaliou
-Merci champion bonne journée. Dit-il avant de raccrocher.
Qu'est-ce qu'il me veut aussi ?? Pensa intérieurement Augustin en regardant le message qui venait juste d'arriver.À suivre...