Chapitre 14

2 1 0
                                    

Trois jours après...

La maison de la famille Baldé qui était jadis le nid de la bonne humeur, toujours animée et bien entourée commençait de devenir un cimetière de muets comme on le dit.
L'ambiance et la bonne humeur qui étaient toujours présentes avaient laissé place à un silence de mort et à une nostalgie hors du commun.
Depuis que l'incident s'était produit entre Safiatou et ses parents, l'atmosphère restait toujours tendue.
On ne se chamaillait plus pour telle ou telle chose, on ne riait plus aux éclats, on ne se taquinait presque plus, on ne se regroupait plus au salon pour les émissions en famille.
Safiatou s'était réfugiée dans sa chambre et ne sortait que pour les choses nécessaires à savoir: manger, prier, et aller à l'université.
Elle s'était renfermée sur elle-même depuis que ses parents lui ont clairement fait savoir qu'elle n'allait pas épouser son bien aimé Augustin.
Et pourtant elle l'aimait. Et pourtant elle voulait passer le restant de sa vie à ses côtés.
Et pourtant Augustin était l'homme idéal que toute femme aimerait avoir.
Avant tout, il était beau comme le jour.
Âgé de seulement 28ans bientôt 29, Augustin était un homme chic et pas comme les autres.
De teint noir, il était très grand mais aussi très fort.
Son athlétisme et ses passages à la salle de gymnastique avaient développé en lui une énorme musculature qui s'est retrouvée dans un corps bien poli.
Il était ce genre d'homme qu'on ne voyait que dans les séries Netflix ou celles novelas tellement il prenait soin de lui.
Et au delà de tout ça, il avait réussi sa vie très tôt et était pleins aux as.
Côté relation amoureuse, il était fou amoureux, affectueux, attentionné et ne cessait de couvrir toute sorte de cadeaux à sa bien aimée.
Il était très gentil et prenait toujours les choses du bon côté.
C'est vrai qu'il n'était pas parfait, comme tout homme d'ailleurs mais il incarnait pleins de choses que beaucoup d'autres hommes n'incarnent point.
Et pour finir, il était fidèle et respectueux envers sa partenaire.
Alors, si on a une personne pareille qui nous veut à jamais dans sa vie, que demander de plus??

Depuis que le dîner avait eu lieu, Safiatou refusait de voir Augustin.
Elle prenait à peine ses appels et ne répondait presque plus à ses messages.
Même si elle répondait, c'était brièvement.
Elle ne lui avait pas dit que ses parents s'opposaient à leur union et elle n'osait pas d'ailleurs.
Elle ne pouvait pas le faire. Ah non!! Elle n'avait pas le culot de dire à Augustin que ça n'allait pas marcher entre eux.
Elle n'avait pas cette bouche! Pas cette audace.
Elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux et lui dire qu'ils ne pouvaient pas se marier tous les deux et tout simplement parceque ses parents ne veulent pas de lui comme gendre.
C'était inimaginable, incroyable et tout simplement impossible !!!

De son côté, Augustin ne savait pas ce qui se passait réellement avec sa bien aimée.
Depuis le dîner chez elle, il n'avait plus des nouvelles.
Il avait beau chercher à la revoir mais celle-ci trouvait toujours des excuses soit disant qu'elle est malade, qu'elle est occupée ou qu'elle a des exposés à préparer. Augustin trouvait tout ça un peu exagéré même s'il ne voulait pas la brusquer ou précipiter les choses, il se disait quand même qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans toute l'histoire.
Il avait un mauvais pressentiment.
Et si les parents de Safiatou ne l'aimait pas ?
Et si Safiatou s'était découragée après ce qui s'est passé au dîner ?
Il se posait ces questions et pleines d'autres mais il refusait de trouver une réponse à tout ça.
Il voulait en parler avec Safiatou. Il voulait qu'elle lui dise ce qui n'allait pas.
Pourquoi elle ne lui parlait pas ? Pourquoi elle refusait de le voir ? Pourquoi elle ne prenait presque pas ses appels ?
Il voulait avoir une explication nette et précise vis-à-vis de cette attitude mais fallait qu'il en parle avec elle face à face.
Fallait qu'il arrange ce problème le plus vite possible.

Alors, le week-end de la même semaine il décida d'appeler Safiatou après son boulot.
-Allô Justin. Dit la jeune fille d'une voix faible après avoir décroché l'appel.
-Allô Safia, comment ça va? Répondit-il soulagé de l'entendre.
-Ahh ça va j'irai mieux et toi ça va ? Et le boulot ? Demanda-t-elle en gardant son calme.
-Ça va Dieu merci je m'accroche et les cours ? Reprit-il
-Je fais de mon mieux hamdulilah. Dit-elle en s'arrêtant net.
-Tu me fais la tête Safia? Demanda tout doucement Augustin.
-Non Justin sinon je n'aurais pas dû te parler. Répondit-elle sur le même ton.
-Et pourquoi tu ne prends pas mes appels et réponds à peine à mes textos? tu refuses même de me voir pourquoi ? Enchaîna-t-il.
-Il n'y a rien je te dis. Je ne me sentais pas bien. Répondit-il tout simplement.
-Et tu vas mieux maintenant ? Je peux te voir aujourd'hui ? S'empressa-t-il de questionner.
-Oui c'est bien possible. Dit-elle
-Super! fais toi belle je passe te prendre à 17h et je profiterai pour te présenter à ma mère. Dit Augustin tout joyeux.
-D'accord sans problème. Dit-elle calmement.
-À tout à l'heure bisous.
-Allez, bye! Dit-elle en raccrochant.
Après les quelques jours de dépression et de tristesse qu'elle avait passé, Safiatou s'était finalement décidée de prendre son destin en mains.
Elle s'était faite la promesse de se battre pour son amour pour Augustin jusqu'au bout et quiconque se mettra à travers de son chemin, elle risque d'écraser la personne.
Elle ne pouvait pas perdre l'amour de sa vie juste pour une question de religion ou parceque ses chers parents sont capricieux. Pensa-t-elle en sortant de son lit pour aller se préparer.

                               À suivre...

AMOUR INTERDIT!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant