14 : Sur Le Toit Du Consortium Schiller

369 18 64
                                    

Jordan ouvrit la porte.

La jeune brune fut illuminée par la lumière du jour.

Elle sortit.

Le toit était plat, entouré de murs transparents.

Elle s'approcha de l'un d'eux.

-T'as vu, c'est beau hein ? lui dit le garçon à la chevelure verte en venant à ses côtés.

Johanna était éblouie par la beauté du paysage.

Au loin on pouvait voir une immense forêt qui avait l'air d'être submergée par le ciel.

Pas une ville ou une petite maison en vue, rien, juste la nature.

Le soleil illuminait l'horizon tout entier mais l'ombre que faisait le Mont Fuji sur une partie de celui-ci n'enlaidissait pas le tout, bien au contraire.

Elle n'avait jamais vu un paysage aussi magnifique.

Après quelques minutes de silence pendant lesquelles la brune était captivée par la vue qui s'offrait à elle, les deux adolescents s'assirent à même le sol.

C'est Johanna qui brisa le silence qui régnait.

-Dis-moi Jordan, est-ce que je peux te poser une question ?

-Oui bien sûr, je t'en prie.

-Ça te va ce qui se passe ? Tu es satisfait de ton statut de soldat, que dis-je, de machine de Schiller ?

Le garçon ne montra pas son étonnement face à la question de son interlocutrice.

Il baissa le regard en fronçant un peu les sourcils puis il le releva en affichant un grand sourire qui paraissait plus nerveux que sincère aux yeux de la brune.

-Bien sûr ! Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas mal traité. Vraiment, ça ne me dérange pas de vivre ici, je crois même que j'apprécie être dans cet endroit. Après, est-ce que j'approuve vraiment ce qu'il fait, je ne sais pas, je ne suis pas sûr. Mais il me donne des ordres alors j'obéis.

-Mais...

Elle ne comprenait toujours pas pourquoi.

Pourquoi il lui obéissait si, contrairement à Xavier, il se rendait compte que ce que Schiller faisait était mal ?

Était-il forcé ? Ou peut-être faisait-il tout ça de son plein gré ?

Malgré toutes ces questions, elle n'osa pas demander plus de détails, après avoir vu sa réaction à sa première question.

-Sinon tu comptes venir étudier avec nous ? demanda-t-il pour changer de sujet.

-Sans doute oui. J'ose espérer que je n'aurais pas à passer mes journées dans ma chambre. dit-elle en rigolant nerveusement.

-Et donc... Tu connais déjà Xavier. Il t'a expliqué certaines choses ?

-Ouais... Pas mal en fait. Je sais que tout le délire de Schiller va durer au moins quatre ans, que je serais une espionne, que Schiller conquérira le monde avec le football et aussi que...

Elle fit une petite pause et baissa tristement le regard.

-Mes proches me croient morte.

-Oh alors il te l'a dit... Je suis vraiment désolé Jojo. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux me demander tu sais ?

-Merci, je n'hésiterai pas. Et toi, quel est ton rôle ici ?

-Je suis un "soldat" moi aussi. Je fais parti de l'équipe la moins puissante de l'Académie Alius, La Tempête Des Gémeaux. J'en suis le capitaine. Ça fait un an que je suis ici contrairement à d'autres qui connaissent cet endroit depuis plus longtemps, Xavier en fait parti.

BrunetteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant