(Juste une petite parenthèse avant que le chapitre ne commence, regardez juste deux secondes le dessin juste au dessus !
Je dis ça parce que j'en suis trop fière, genre ils sont trop chouuux !
Bon je sais qu'ils n'ont absolument pas grandi ensemble, mais comme on va apprendre des choses sur le passé de Johanna, je me dis qu'un petit dessin d'elle aux côtés de bébé Xavier serait mim's donc voilàà !)Le lendemain, que ce soit Johanna ou Xavier, les deux avaient hâte que la nuit tombe pour se retrouver sur le toit du Consortium afin de discuter pendant des heures.
Que ce soit l'un ou l'autre, ils avaient la tête dans les nuages toute la journée.
Chacun tenait beaucoup à l'autre même si ils ne se le disaient pas, sans doute par timidité.
Malgré tout, ils montraient toujours à l'autre qu'il lui vouait un grand respect.
La journée parut très longue pour les deux adolescents.
La plupart du temps, ils passaient leurs journées chacun de leur côté, se jetant de temps en temps des regards complices, comme pour se montrer qu'ils pensent tous les deux l'un à l'autre même si ils ne traînent pas forcément ensemble, avant de passer une partie de la nuit juste tous les deux.
Quand le soleil se coucha sur le Mont Fuji, les deux adolescents se retrouvèrent sur le toit.
Ils commencèrent à discuter sans s'arrêter.
-Une question me trotte dans la tête depuis ce que tu m'as raconté hier.
-Je t'en prie, pose là.
-Si Hillman t'a adopté, pourquoi tu l'appelles grand-père ?
-Parce qu'il est trop vieux pour être mon père. répondit-elle simplement en faisant un sourire amusé et en haussant les épaules.
Xavier rigola un peu.
-Plus sérieusement, au début je ne l'appelais pas "grand-père". Je l'appelais par son prénom. Quand je suis officiellement devenue "Johanna Hillman" on en a discuté et j'ai commencé à l'appeler "grand-père". En tout cas, même si je ne l'avais pas appeler comme ça, je ne l'aurais jamais appelé "papa". Il représente peut-être une figure paternel pour moi, mais il m'a sauvé de mes parents, donc de mon père. Je ne m'en rendais pas compte quand j'étais petite d'à quel point mes parents étaient horribles. Pour moi, c'était totalement illogique que j'appelle la personne qui m'a fait souffrir de la même façon que celui qui m'a sauvé de cette personne qui me faisait souffrir. C'est comme si tu donnais un surnom à une personne que tu détestes et que du jour au lendemain, tu appelles ton meilleur ami par ce même surnom. Je sais pas si c'est compréhensible, excuse moi. termina-t-elle un peu gênée.
-Non non. J'ai très bien compris ton point de vue. Mon père aussi m'a sauvé. Quand mes parents sont morts, c'est lui qui m'a trouvé et m'a recueilli. Ensuite, il a toujours agi comme un père. J'ai trouvé ça normal de l'appeler "papa".
-Je comprends. La différence c'est que tu ne détestais pas ton père biologique. Moi oui.
-Exactement.
Johanna n'était pas au courant que les parents de Xavier étaient morts.
Elle ne lui avait jamais posé la question, ne voulant pas lui remémorer de mauvais souvenirs.
Elle ne s'attarda pas sur ce détail exactement pour la même raison.
-Et donc, qu'est-ce qui s'est passé après que toi et Hillman vous soyez parti de chez tes parents ?
La jeune adolescente poussa un petit rire.
La curiosité du garçon l'amusait beaucoup.
-Après qu'on soit rentrés chez lui, globalement, rien d'incroyable ne s'est passé. Il m'a acheté des vêtements et a aménagé la chambre d'ami qu'il y avait chez lui pour que ça devienne ma chambre. Il a aussi porter plainte contre mes parents et je crois qu'ils ont été en prison mais je ne sais pas combien de temps. Ensuite, il s'est écoulé un mois. Un mois durant lequel Seymour n'a pas pu officiellement m'adopter.
VOUS LISEZ
Brunette
FanficJohanna, jeune fille passionnée de foot, suite à l'abandon de ses parents, sera adoptée par Seymour Hillman. Des années plus tard, elle fréquentera donc l'équipe Raimon mais personne ne s'attendait à ce que la pierre Alius ait aussi des conséquences...